Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abou Bark rapporte
c
12 septembre 2011 22:18
Abou Bakr rapporte:"J'étais chez le Messager de Dieu (paix et bénédictions sur lui) quand ce verset fut révélé:"Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors d'Allah, ni allié ni secoureur"[Coran 4.123].

Il me dit:"O Abou Bakr! Veux-tu que je te récite un verset que je viens de recevoir?". - Certes oui, répondis-je. Il me le récita.
En l'entendant,je sentis que mon échine fut brisée et j'essayai de m'étirer. -Qu'as-tu ô Abou Bakr? me demanda-t-il.
-O Messager de Dieu! Qui donc d'entre nous n'a pas commis de mal?
Serons-nous rétribués pour tout ce que nous avons perpétré?.
-Quant à toi, ô Abou Bakr , et aux croyants, vous en serez punis dans le bas-monde jusqu'à ce que vous arriviez au jour de la résurrection exempts de tout péché. Les autres, Dieu leur réunit tous leurs péchés pour en être châtiés dans l'au-delà". (Rapporté par Tirmidhi ).

Dans une autre version, et après la révélation du verset précité, Abou Bakr s'interrogea:"O Messager de Dieu! Comment pourra-t-on alors se réformer? Car nous serons châtiés pour tout mal que nous aurons fait?" -Que Dieu te pardonne ô Abou Bakr, lui répondit-il.
Ne tombes-tu pas malade? Ne peines-tu pas? Ne te chagrines-tu pas? Ne rencontres-tu pas de pénurie et de fatigue?
N'es-tu pas atteint, parfois par de calamités?"

-Certes oui, répliqua Abou Bakr .
Et le Prophète de conclure:
"Ce sont vos châtiments dans le bas monde".
(Rapporté par Ahmed, Al-Hakim )
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
A
13 septembre 2011 15:00
Salam Aleykum

Balaka Allah oufik pour le hadith
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook