Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aborder mes parents
o
9 septembre 2015 16:10
Salam aleykoum mes frères et soeurs alors voilà j'ai 15 ans je suis en seconde cette année et voilà j'ai un petit problème..
En fin de 4ème mon père m'as offert un téléphone voilà je l'ai garder etc le problème c'est que je parlais avec un garçon lahila il m'as complètement retourner le cerveau et mon père a vu nos messages.. Il me l'as enlevé en aout et m'as renier pendant 2 mois.. Ca va faire 2 ans désormais je fais la prière, je parle pas avec des garçons, je fais du mieux que je peux au lycée, j'aide à la maison..
Et en seconde TOUT LE MONDE sans exception à un téléphone sans exception et je me sens délaissé.. J'aimerai avoir un iPhone , mais je sais pas quoi faire, comment m'y prendre pour leurs demander.. Alors voilà qu'est-ce que vous en pensez?
9 septembre 2015 16:12
Aleikoum ou salam

MDR, Si j'avais été à la place de tes parents je t'aurais dis 'pas avant que tu quittes le foyer"
je sais je suis méchante et finalement ton pere a eu raison, le téléphone c'est mauvais à votre age, vous pensez qu'a flirter
c
9 septembre 2015 18:33
ta pas besoin de telephone

ca veut pas dire que les autres en ont un que tu dois faire pareil

ton pere te faisait confiance tu sais on met du temps pour gagner la confiance des parents et malheureusement un seul faux pas et la confiance tombe

va falloir que tu refasses tes preuves et que tu sois patiente heureusement que ton pere a été attentif à ces messages et qu'il ta retiré le telephone il a bien bien fait sinon Dieu seul sait jusqu'au serait aller ta folie!!!
Allah t'a sauvé remercie Le el hamdoullillah grace à Lui ton pere t'a demasqué et crois moi c'est beaucoup mieux comme ca une musulmane ne parle pas avec des garcons à part si c'est en vu d'un mariage vu ton age, tu n'as pas besoin de parlé avec des garcons ni de sortir avec eux
s
9 septembre 2015 21:56
Demande le lui 2 années ont passé y a prescription
n
9 septembre 2015 22:38
Carrément tu veut un téléphone en plus guetlek l iPhone. T es exigeante toi dit donc. Génération précoce. A ton âge on avait pas de téléphone et on s en porter bien. Tout le monde a un téléphone et? Ton père te la pris pour une bonne raison,pour te préserver afin que tu te consacres amplement a tes études. Il a pas tort. Je te conseille de zapper l histoire du téléphone,sa sert strictement a rien a ton âge
10 septembre 2015 12:39
Slm alk

Je serai toi je me ferai toute petite jusqu'à que je Marie tellement j'aurai honte de ce que mon père aurait pu lire.
r
10 septembre 2015 12:59
Salam,

Déjà si tu demandais un tél à 20euros t'aurais déjà plus de chance je pense ptdr

600e pour en plus me dire que tu vas recommencer à faire la belle avec les garçons je dirais niet direct à sa place (c'est pas par radinerie mais le principe même de l'iphone et de son prix me choque)
Après à toi de lui montrer que tu as mûrie et que tu en as besoin (d'ailleurs tu ne parles pas de ta nécessité à en avoir un ) et rabat toi sur un basique afin de montrer tes dires (que c'est un besoin et pas une mode) car si c'est pour avoir un tél juste pour faire comme les copines de base je dirais non aussi donc je vois mal comment t'aider à le convaincre...

Moi c'est ce que je faisait et ça marchait à l'usure (comme pour mon premier ordi et à l'époque ou très peu de gens en avaient ) même si mon premier tél je l'ai payé moi même car mon père n'a jamais voulu et c'était pas à 15 ans...
I
IEF
10 septembre 2015 13:31
Citation
WifeofThug a écrit:
Salam aleykoum mes frères et soeurs alors voilà j'ai 15 ans je suis en seconde cette année et voilà j'ai un petit problème..
En fin de 4ème mon père m'as offert un téléphone voilà je l'ai garder etc le problème c'est que je parlais avec un garçon lahila il m'as complètement retourner le cerveau et mon père a vu nos messages.. Il me l'as enlevé en aout et m'as renier pendant 2 mois.. Ca va faire 2 ans désormais je fais la prière, je parle pas avec des garçons, je fais du mieux que je peux au lycée, j'aide à la maison..
Et en seconde TOUT LE MONDE sans exception à un téléphone sans exception et je me sens délaissé.. J'aimerai avoir un iPhone , mais je sais pas quoi faire, comment m'y prendre pour leurs demander.. Alors voilà qu'est-ce que vous en pensez?


Salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh,

Tes parents t'ont confiés un téléphone et ils ont eu confiance en toi. Tu as utilisé le téléphone d'une manière non intelligente.

Allah a fait que tu sois prise en flagrant délit par ton père et ce dernier te l'a confisqué.
Al hamdoulillah, tu es désormais dans le bon chemin et tu veux tout gâcher ?!

Parce que sois disant TOUT LE MONDE en a un ?!

Depuis quand on se réfère aux gens qui nous entoure ?!

Ce n'est pas une honte de ne pas avoir un téléphone à ton âge voire même plus. Regarde moi j'ai pas eu de téléphone avant mes 18 ans et c'est aussi le cas de beaucoup de personnes ici. Et pourtant nous sommes encore là.

Un téléphone est source de problèmes comme tu as pu le vivre par toi même, un téléphone est un outil satanique (tu vas me dire sue j'exagere) mais non) : à ton âge et même à 30/40 ans ou plus, on ne sait pas utiliser un téléphone. Il y a beaucoup de mauvaises ondes !!

Et à travers ton choix de téléphone, je peux voir que tu cours derrière ce monde qui ne te sera d'aucune utilité si ce n'est de t'apporter des problèmes.

Tu es jeune, concentre toi plutot dans tes études, dans ta religion.

Sois quelqu'un d'intelligent et non quelqu'un de bete qui cherche à se faire remarquer auprès des autres !
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
S
10 septembre 2015 13:43
salam alaykoum

je suis d'accord avec tout les messages précédents, je comprend ton père,il veut ton bien et a eu bien raison de te retirer le téléphone,à ta place je me ferais toute petite et attend d'avoir 18 ans à l'obtention de ton bac pour faire cette demande, tu seras déjà plus mûre et tu auras plus de chances de convaincre tes parents, l'iphone ça va juste te distraire avec les innombrables applications,c'est de la perte de temps et d'argent.
c
10 septembre 2015 14:40
Mdrrrrr je comprend maintenant pourquoi j'ai pas eu de téléphone jusqu'à la fin du lycée
et oui ! ça existe lol
P
13 septembre 2015 15:39
Citation
conforama a écrit:
Mdrrrrr je comprend maintenant pourquoi j'ai pas eu de téléphone jusqu'à la fin du lycée et oui ! ça existe lol

Ça existe bien plus qu'on ne le pense puisque j en fais partie aussi et j'ai vu que d'autres aussi n'en avaient eu qu'à 18 ans


Donc je rejoins les réponses précédentes pour dire que c'est inutile, au mieux tu t en servirait pour discuter avec tes copines (de je ne sais quoi je ne sais combien de temps = frein à tes études) au pire tu reitererais ton erreur même si j ose espérer qu'elle t'aie servi de leçon au vu des conséquences (perte de la confiance de ton père). Donc patiente encore 3 ans, obtiens ton bac et la le téléphone viendra tout seul sans que tu le réclames smiling smiley
R
13 septembre 2015 15:55
Citation
WifeofThug a écrit:
Salam aleykoum mes frères et soeurs alors voilà j'ai 15 ans je suis en seconde cette année et voilà j'ai un petit problème..
En fin de 4ème mon père m'as offert un téléphone voilà je l'ai garder etc le problème c'est que je parlais avec un garçon lahila il m'as complètement retourner le cerveau et mon père a vu nos messages.. Il me l'as enlevé en aout et m'as renier pendant 2 mois.. Ca va faire 2 ans désormais je fais la prière, je parle pas avec des garçons, je fais du mieux que je peux au lycée, j'aide à la maison..
Et en seconde TOUT LE MONDE sans exception à un téléphone sans exception et je me sens délaissé.. J'aimerai avoir un iPhone , mais je sais pas quoi faire, comment m'y prendre pour leurs demander.. Alors voilà qu'est-ce que vous en pensez?

Ca veut dire quoi "il m'a completement retourné le cerveau" ??
F
13 septembre 2015 16:03
Moi je comprend pas justement , j'ai toujours eu un téléphone moi par ce que j'allais à l'école loin genre je prenais le bus et tout et je devais appeler à la maison au cas ou le bus est passé ou je l'ai râté pour expliquer pourquoi je suis pas la quoi si non mes parents appellaient la police , le FBI , les pompiers etc mdrrrr
mais après je comprends pas non plus pourquoi tu parlais à des gars à 14 ans et s'il t'as pas parlé pendant 2 mois c'est que t'as du en dire des conneries..
rhalala les jeunes mdrr
L
13 septembre 2015 16:04
Citation
WifeofThug a écrit:
Salam aleykoum mes frères et soeurs alors voilà j'ai 15 ans je suis en seconde cette année et voilà j'ai un petit problème..
En fin de 4ème mon père m'as offert un téléphone voilà je l'ai garder etc le problème c'est que je parlais avec un garçon lahila il m'as complètement retourner le cerveau et mon père a vu nos messages.. Il me l'as enlevé en aout et m'as renier pendant 2 mois.. Ca va faire 2 ans désormais je fais la prière, je parle pas avec des garçons, je fais du mieux que je peux au lycée, j'aide à la maison..
Et en seconde TOUT LE MONDE sans exception à un téléphone sans exception et je me sens délaissé.. J'aimerai avoir un iPhone , mais je sais pas quoi faire, comment m'y prendre pour leurs demander.. Alors voilà qu'est-ce que vous en pensez?

salam, looooool

un iphone ? alalala la generation !
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook