Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aborder une fille voilée
r
1 novembre 2012 19:37
Salam aleykoum

j'aimerai connaitre les méthodes les plus efficaces pour aborder une fille voilée.

quand je dis aborder, je ne parle pas d'aborder une fille voilée dans la rue, je parle d'une fille que l'on a l'habitude de croisé régulièrement ( à la mosquée par exemple). Quels est la meilleur méthode d'approche?

donner moi seulement des méthodes, après religieusement, je ferai moi même le tri

Pour bien cadrer la discussion:
inutile de partir sur des spéculation du types: "est ce que cette fille tu lui plais" , merci de se limiter a proposer des solutions, et de ne pas avancer de suppositions.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
L
1 novembre 2012 19:40
Aller voir son père !
L
1 novembre 2012 19:42
Si tu voit se faire déposé par exemple à la mosquée par son frère, père, je te conseille alors d'aller voir direct ces personnes si t'es dans l'optique d'une demande en mariage.
1 novembre 2012 19:43
je sais pas comment on aborde une fille voilée .
voila
jtenais quand meme a donner mon avis.

grinning smiley grinning smiley
lol eye rolling smiley
1 novembre 2012 19:44
Il y a un yabi qui a déjà posté un sujet comme celui ci.
1 novembre 2012 19:49
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum

j'aimerai connaitre les méthodes les plus efficaces pour aborder une fille voilée.

quand je dis aborder, je ne parle pas d'aborder une fille voilée dans la rue, je parle d'une fille que l'on a l'habitude de croisé régulièrement ( à la mosquée par exemple). Quels est la meilleur méthode d'approche?

donner moi seulement des méthodes, après religieusement, je ferai moi même le tri

Pour bien cadrer la discussion:
inutile de partir sur des spéculation du types: "est ce que cette fille tu lui plais" , merci de se limiter a proposer des solutions, et de ne pas avancer de suppositions.

Soit tu fais comme on l'a indiqué plus haut c'est à dire tu parles à son frère ou pere ..

Ou bien tu ramènes ta soeur avec toi à la mosquée et elle engagera la discution avec elle en parlant de ton eventuel intéret pour elle ..

J'aimerai trop rencontré mon mari comme ça .. Ca serait trop beau ..
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
r
1 novembre 2012 19:53
Citation
Lawn Eiounak a écrit:
Si tu voit se faire déposé par exemple à la mosquée par son frère, père, je te conseille alors d'aller voir direct ces personnes si t'es dans l'optique d'une demande en mariage.

ok Khti, j'enregistre ta proposition. tu en as d'autres? des exemple pour des personnes pour qui ça a marché ou d'autre qui ont user de moyens différents?
r
1 novembre 2012 19:54
Citation
femmedumonde a écrit:
Il y a un yabi qui a déjà posté un sujet comme celui ci.

soit efficace, trouve moi le post....
r
1 novembre 2012 19:56
Citation
lovehim a écrit:
Soit tu fais comme on l'a indiqué plus haut c'est à dire tu parles à son frère ou pere ..

Ou bien tu ramènes ta soeur avec toi à la mosquée et elle engagera la discution avec elle en parlant de ton eventuel intéret pour elle ..

J'aimerai trop rencontré mon mari comme ça .. Ca serait trop beau ..

son frere? je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée.... pour le pere ok

pour toi le mieux c'est d'allez voir son pere sans lui demander son avis?
1 novembre 2012 19:57
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Il y a un yabi qui a déjà posté un sujet comme celui ci.

soit efficace, trouve moi le post....


C'est déjà fait, j'ai pas su mettre le lien car pas possible, mais j'ai remonté le post.

Je suis efficace monsieur!
1 novembre 2012 19:59
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
lovehim a écrit:
Soit tu fais comme on l'a indiqué plus haut c'est à dire tu parles à son frère ou pere ..

Ou bien tu ramènes ta soeur avec toi à la mosquée et elle engagera la discution avec elle en parlant de ton eventuel intéret pour elle ..

J'aimerai trop rencontré mon mari comme ça .. Ca serait trop beau ..

son frere? je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée.... pour le pere ok

pour toi le mieux c'est d'allez voir son pere sans lui demander son avis?

Non la meilleure solution c'est d'envoyer ta soeur à la rescousse .. Et ca se fais énormément , je trouve ça honorable ..

J'avoue que perso j'aimerai pas que tu en parles à mon pere avant même que je ne sois au courant ..
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
r
1 novembre 2012 20:03
Citation
lovehim a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
lovehim a écrit:
Soit tu fais comme on l'a indiqué plus haut c'est à dire tu parles à son frère ou pere ..

Ou bien tu ramènes ta soeur avec toi à la mosquée et elle engagera la discution avec elle en parlant de ton eventuel intéret pour elle ..

J'aimerai trop rencontré mon mari comme ça .. Ca serait trop beau ..

son frere? je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée.... pour le pere ok

pour toi le mieux c'est d'allez voir son pere sans lui demander son avis?

Non la meilleure solution c'est d'envoyer ta soeur à la rescousse .. Et ca se fais énormément , je trouve ça honorable ..

J'avoue que perso j'aimerai pas que tu en parles à mon pere avant même que je ne sois au courant ..

ok, bon a savoir, parce que tu as faillit envoyer quelqu'un dans un guepier lol

donc le mieux de demander a la fille si on peut allez lui demandez la main <=====> d'ou le post comment aborder une fille voilée....

le but du post est de savoir comment faire pour lui parler
1 novembre 2012 20:06
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
lovehim a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
lovehim a écrit:
Soit tu fais comme on l'a indiqué plus haut c'est à dire tu parles à son frère ou pere ..

Ou bien tu ramènes ta soeur avec toi à la mosquée et elle engagera la discution avec elle en parlant de ton eventuel intéret pour elle ..

J'aimerai trop rencontré mon mari comme ça .. Ca serait trop beau ..

son frere? je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée.... pour le pere ok

pour toi le mieux c'est d'allez voir son pere sans lui demander son avis?

Non la meilleure solution c'est d'envoyer ta soeur à la rescousse .. Et ca se fais énormément , je trouve ça honorable ..

J'avoue que perso j'aimerai pas que tu en parles à mon pere avant même que je ne sois au courant ..

ok, bon a savoir, parce que tu as faillit envoyer quelqu'un dans un guepier lol

donc le mieux de demander a la fille si on peut allez lui demandez la main <=====> d'ou le post comment aborder une fille voilée....

le but du post est de savoir comment faire pour lui parler

lol

Pour moi la meilleure solution reste la soeur , elle lui parle de toi , et si elle est d'accord vous organiser une petite rencontre elle ta soeur et toi .. ça reste une façon sérieuse d'aborder ..
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
r
1 novembre 2012 20:06
le but du post est de savoir comment faire pour aborder une fille voilée

autrement dit, comment faire pour lui parler directement


bien sur la discussion doit être simple: juste de savoir si on peux allez demander a ses parents sa mains

c'est cela que j'entend par aborder une femme voilée
r
1 novembre 2012 20:08
Citation
lovehim a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
lovehim a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
lovehim a écrit:
Soit tu fais comme on l'a indiqué plus haut c'est à dire tu parles à son frère ou pere ..

Ou bien tu ramènes ta soeur avec toi à la mosquée et elle engagera la discution avec elle en parlant de ton eventuel intéret pour elle ..

J'aimerai trop rencontré mon mari comme ça .. Ca serait trop beau ..

son frere? je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée.... pour le pere ok

pour toi le mieux c'est d'allez voir son pere sans lui demander son avis?

Non la meilleure solution c'est d'envoyer ta soeur à la rescousse .. Et ca se fais énormément , je trouve ça honorable ..

J'avoue que perso j'aimerai pas que tu en parles à mon pere avant même que je ne sois au courant ..

ok, bon a savoir, parce que tu as faillit envoyer quelqu'un dans un guepier lol

donc le mieux de demander a la fille si on peut allez lui demandez la main <=====> d'ou le post comment aborder une fille voilée....

le but du post est de savoir comment faire pour lui parler

lol

Pour moi la meilleure solution reste la soeur , elle lui parle de toi , et si elle est d'accord vous organiser une petite rencontre elle ta soeur et toi .. ça reste une façon sérieuse d'aborder ..

ok j'ai pris en note pour la soeur
1 novembre 2012 20:09
Citation
rifino nino a écrit:
le but du post est de savoir comment faire pour aborder une fille voilée

autrement dit, comment faire pour lui parler directement


bien sur la discussion doit être simple: juste de savoir si on peux allez demander a ses parents sa mains

c'est cela que j'entend par aborder une femme voilée

Oui beh ça devrait etre le cas pour une fille voilée ou non ..

C'est pas parce que je ne suis pas voilée que je mérite pas d’être abordé de façon convenable evil ..

Parce que je suis une future voilée grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ....


Lol grinning smiley un pti coup de gueule ça ne fais de mal à personne
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
D
1 novembre 2012 20:10
Citation
rifino nino a écrit:
le but du post est de savoir comment faire pour aborder une fille voilée

autrement dit, comment faire pour lui parler directement


bien sur la discussion doit être simple: juste de savoir si on peux allez demander a ses parents sa mains

c'est cela que j'entend par aborder une femme voilée

ON A BIEN COMPRIS TON POST T'EN FAIS PAS
u
1 novembre 2012 20:12
Assalam alaykoum wa rahmatu lahi wa barakatuhu,

je te deconseille d'aller la voir directement, pour ma part je ne donnerai pas suite dans ce cas car ça ne fait pa serieu je trouve.
Je connais une soeur dont le mari avait laissé un mot sur sa voiture en disant qu'elle aimerai venir demander sa main, mais ne savais pas a qui s'adresser et s'excusait de passer par ce biais. Un mot très respectueux que ses parents ont eu a sa place lol et maa sha Allah ils l'ont bien prit ! Elle est mariée aujourd'hui et a même un bébé maa sha Allah.
Si elle viens avec un mahram va le voir directement, et si tu prefere avoir son avis avant passe par une femme de ta famille.
r
1 novembre 2012 20:12
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
le but du post est de savoir comment faire pour aborder une fille voilée

autrement dit, comment faire pour lui parler directement


bien sur la discussion doit être simple: juste de savoir si on peux allez demander a ses parents sa mains

c'est cela que j'entend par aborder une femme voilée

ON A BIEN COMPRIS TON POST T'EN FAIS PAS

Dame Pipi, tu as pris combien de temps pour faire un si jolie dessin?
1 novembre 2012 20:18
salam,

Voila pourquoi de nombreux savants on décreté qu'il était préférable que les femmes prient chez elles, et non à la mosquée, exception faite pour les femmes âgées qui n'attirent pas les hommes.

Tout simplement pour éviter que les hommes croisent des femmes sur leur chemins ou à l'entrée de la mosquée, ce qui est de la fitna.

Pour beaucoup de filles, mosquée = meetic version hallal, on a d'ailleurs vu beaucoup de gens dans ce forum conseiller à des filles d'aller à la mosquée pour trouver l'âme soeur...

Le but de la mosquée c'est de prier et d'invoquer Dieu... pas de regarder à droite et à gauche tout ce qui bouge...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook