Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aborder une femme
1
10 avril 2007 16:18
converti depuis peu, je souhaite rencontrer la femme de ma vie.
La démarche me semble compliqué.
Comment fait on pour rencontrer ces filles.
Il n'y a pratiquement pas de fille musulmane sur mon lieu de travail et celles qui y sont ne m'inspire pas trop.
A titre d'exemple, j'ai rencontré une femme au "marché" dimanche dernier lol.
Elle semblait m'avoir apperçu avec ce qui semblait être son frère. J'ai apprécié ce qu'elle dégageait au premier regard. Celle ci m'a abordé dans le cadre de la vente de ses tissus, j'ai vraiment apprécié sa façon d'être, ça ne s'explique pas et c'est très rare que cela m'arrive. Aussi lui ai je dis que je passerai le week end prochain après qu'elle m'ai dit qu'ils étaieent là tout les dimanche.
Il y avait son père, son frère et elle à côté.
Je suis parti mine de rien et elle semblait avoir apprécié notre échange. D'une grande pudeur (apparente), j'avais l'impression que son frère acquiéçait ma personne.
Je dois sûrement partir en vrac et parano là lol.
Bref, peu importe inch'allah, toujours est il que si elle me plait.
Comment dois-je l'aborder?
Ce n'est pas que je n'ai jamais dragué, mais c'est que je ne drague plus depuis que je suis musulman, et que je ne souhaite qu'aborder plus amplement une femme que pour du sérieux.
Je ne connais pas trop les coutumes arabes au niveau de l'abordage de leur fille et les filles que j'ai pu rencontrer en dehors ne m'ont pas souvent renvoyé un sentiment positif (à mes yeux subjectifs).
Plus encore, imaginons que je sois amené à la rencontré, elle ou une autre inch'allah, et que finalement sa vision des choses ne me plaisent pas, je vais lui dire bonne route et voilà quoi, normal.
Mais dans ma façon de l'aborder, si j'y retourne inch'allah, dois je lui dire que j'aimerais la rencontré, dois je le deamander à son père? Je vais pas non plus la demander en mariage alors que je ne la connais pas encore, il faut donc que je la rencontre.
En fait, j'ai du mal à cerner, selon les filles, et "l'habit ne fait pas le moine", ce qui n'aide pas, l'attitude respectable pour les aborder.
Peut être pouvez vous me renseigner jeune et moins jeune femme et homme sur les modalités respectable pour aborder une femme avec les meilleurs intentions possibles.
Salam
N
10 avril 2007 16:28
Salam mon frère, tout d'abord félicitations pour ton sérieux et ton courage Machallah et bienvenue dans l'Islam. Qu'Allah te guide dans tout tes faits et gestes et qu'il te préserve du mal.
En ce qui concerne cette belle inconnue , je pense que tu devrais lui dire tout simplement que tu souhaiterais la revoir bien sur dans le respect et que tu aimerais faire sa connaissance, ensuite tu verras quelle sera sa réaction inchallah.
d
10 avril 2007 16:29
Si tu pose ce genre de question c'est que tu n'as aucune expèrience avec les femmes, si comme tu dis elle t'a remarquée, écris lui ton n° de tel + un petit mot sur un bout de papier et tu lui donne , ne vas pas demander quoique se soit à son pére, c'est une adulte non?

Moi ça me plairait pas qu'on aille voir une autre personne autre que l'intéressée qui est là cette vendeuse de tissus.

Achéte lui un tissus et parle avec elle genre elle te conseille tel ou tel tissus, et paie lui le tissu et file lui le petit papier avec tes coordonnéesClap
p
10 avril 2007 16:30
Salam

est ce que tu arrives a faire la part des choses entre un "abordage" style tu m interesses lol et un "abordage" style je veux absolument vendre mes tissus a tout prix lol


Personnellement et en plus je suis hyper ouverte lol , ça ne me viendrait pas à l idée d aborder un homme comme ça au marché et encore moins avec mon père et mon frère à côté mdr

Donc je te repose la question : cette fille est elle vraiment interessée ou pas? c la question que tu dois te poser avant de te demander comment l aborder pour une eventuelle relation serieuse grinning smiley
y
10 avril 2007 16:31
Concernant son regard, a mon avis elle a du voir en toi un bon client qui aller lui acheter du tissu! evil


A part ca qui ne tente rien n'a rien!
d
10 avril 2007 16:34
Tu sera fixé si tu lui donne ton N° de tél et si elle appelle c'est que tu lui plais !!!
10 avril 2007 16:37
une méthode, simple et éfficassewinking smiley

t'arrive dans son stand, smiling smiley

tu lui crie, tout fort:

"ma paroule, ti mi donne ton coeur, ma paroule, ji t'achéte tout lis tissu, ici présent"spinning smiley sticking its tongue outClap

crois, moi, ke en cette période, ou elle doit pas vendre bocoup, elle sera raviesmoking smiley

et te sautera au coupClap

enfin, je garantie walouuuu , moi, si sa marche pas

tant pis pour toitongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
l
10 avril 2007 17:19
ta rien comprie dinacha, je pense pa qu'en donnant son tel noter sur un papier qu'elle réagira, perso quand on le fait pour moi meme si le mec me plait, je ne réagit pa, je ne l'appelle pa, combien de fois j'ai balancer c bout de papier a la poubelle, dit lui que tu la trouve charmante, mais pa devants son pére, ni son frére et que tu aimeré faire ça connaisance inchallah en tous bien tous honneur, et ensuite le mektoub fera le reste inchallah
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
d
10 avril 2007 21:29
lamyaa tu n'as pas compris que cette femme est toujours prés de son frére et de son pére, et là c'est un mec qui peut etre lui plait, tu crois qu'on fait comment dans les pays où le fille est grave surveillée!!!

C'est un num de tél avec un petit mot, s'il aurait pu lui parler directement il n'aurait pas eu besoin de poster ce sujet!!
l
10 avril 2007 21:34
je c pa dianacha seul dieu et témoins, k'il se débrouille,lol
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
10 avril 2007 21:58
Citation
karim_92 a écrit:
une méthode, simple et éfficassewinking smiley

t'arrive dans son stand, smiling smiley

tu lui crie, tout fort:

"ma paroule, ti mi donne ton coeur, ma paroule, ji t'achéte tout lis tissu, ici présent"spinning smiley sticking its tongue outClap

crois, moi, ke en cette période, ou elle doit pas vendre bocoup, elle sera raviesmoking smiley

et te sautera au coupClap

enfin, je garantie walouuuu , moi, si sa marche pas

tant pis pour toitongue sticking out smiley



ahahahah 'javoue karim tu m'a fait trop rire !!!!!! grinning smiley
1
11 avril 2007 15:41
lol
bref, y a de tout ici lol
bon, de toute façon, je vais aller la voir inch'allah, et je vais lui dire que je suis intéressé pour la rencontré en tout bien tout honneur. Stop
merci à ceux qui ont tenté de m'aider
salam
c
11 avril 2007 20:50
qd tu y seras essaye d'avoir son numero de telephone et son prénom, tu va lui demander ça en présumant que tu la contacteras pour savoir des renseignements, type s'il ya de nouveaux tissus....etc

et tu pourras par la suite lui en parler par téléphone, chose que tu pourras faire directement puisqu'il y a son frère et père..
l
12 avril 2007 19:11
Citation
dianacha a écrit:
Tu sera fixé si tu lui donne ton N° de tél et si elle appelle c'est que tu lui plais !!!
jsui dacor avc lamiaa, le cou du telephone sa marche pa tro kan mme, dun coté el va balancé le numero, el va se dir "pr ki il se pren"


au pir fai ta ptite enkete sur cet fille, essay de voir ou el habite, apré les marchés, tu pe suivre, afin de voir son quartier, et essayé de l'aborder vers chez elle, et lui dire ton intention smiling smiley
bon courage!!
c
12 avril 2007 22:51
Si ton pseudo est le contenu de ton compte en banque, tu n'as pas besoin de compétences "draguariales" particulières grinning smiley
l
12 avril 2007 22:55
j'espère que ça s'est bien déroulé

tiens nous au courantwinking smiley
p
12 avril 2007 23:02
Citation
com2c a écrit:
Si ton pseudo est le contenu de ton compte en banque, tu n'as pas besoin de compétences "draguariales" particulières grinning smiley

(tm)


ps: tiens nous au courant !
c
12 avril 2007 23:10
Citation
lamyaâ a écrit:
ta rien comprie dinacha, je pense pa qu'en donnant son tel noter sur un papier qu'elle réagira, perso quand on le fait pour moi meme si le mec me plait, je ne réagit pa, je ne l'appelle pa, combien de fois j'ai balancer c bout de papier a la poubelle, dit lui que tu la trouve charmante, mais pa devants son pére, ni son frére et que tu aimeré faire ça connaisance inchallah en tous bien tous honneur, et ensuite le mektoub fera le reste inchallah

Ah oui?? smiling smiley Tu te fais draguer souvent alors smiling smiley

C'est que tu dois en valoir la peine (tm)In love
m
12 avril 2007 23:33
Citation
com2c a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
ta rien comprie dinacha, je pense pa qu'en donnant son tel noter sur un papier qu'elle réagira, perso quand on le fait pour moi meme si le mec me plait, je ne réagit pa, je ne l'appelle pa, combien de fois j'ai balancer c bout de papier a la poubelle, dit lui que tu la trouve charmante, mais pa devants son pére, ni son frére et que tu aimeré faire ça connaisance inchallah en tous bien tous honneur, et ensuite le mektoub fera le reste inchallah

Ah oui?? smiling smiley Tu te fais draguer souvent alors smiling smiley

C'est que tu dois en valoir la peine (tm)In love

J'approuve In love

ps : t'as tout un cortège de soupirants eye rolling smiley
[color=#333300][b]Les femmes sur ce forum représentent plus que la moitié des yabis. Vu comme ça, je reste un attaché d'embrassades. (tm)[/b][/color]
l
13 avril 2007 15:27
Citation
mea-culpa a écrit:
Citation
com2c a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
ta rien comprie dinacha, je pense pa qu'en donnant son tel noter sur un papier qu'elle réagira, perso quand on le fait pour moi meme si le mec me plait, je ne réagit pa, je ne l'appelle pa, combien de fois j'ai balancer c bout de papier a la poubelle, dit lui que tu la trouve charmante, mais pa devants son pére, ni son frére et que tu aimeré faire ça connaisance inchallah en tous bien tous honneur, et ensuite le mektoub fera le reste inchallah

Ah oui?? smiling smiley Tu te fais draguer souvent alors smiling smiley

C'est que tu dois en valoir la peine (tm)In love

J'approuve In love

ps : t'as tout un cortège de soupirants eye rolling smiley

ptdrrrrrrrrrrrrrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook