Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aborder une femme
y
13 avril 2007 16:04
Citation
lamyaâ a écrit:
dit lui que tu la trouve charmante, mais pa devants son pére, ni son frére et que tu aimeré faire ça connaisance inchallah en tous bien tous honneur, et ensuite le mektoub fera le reste inchallah


thumbs upthumbs up

je ss d'accord avec toismiling smiley
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
c
13 avril 2007 16:14
mwé ... perplexe
j
14 avril 2007 13:48
l'idee du papier ou ya marqué le n° est une trés mauvaise idée, si c une fille pudique elle ne t'appelera jamais même si tu lui plaît à mort, moi je pense que tu devrais lui demander deja ou elle habite, si elle fait des etudes, dans quelle fac etc comme ça tu pourra savoir a peu prés vers quel coin elle traine, comme ça tu pourra savoir ou la croiser "comme de par hasard" et si tu la revois toute seule tu pourra lui parler plus serieusement, parce que avec son frere et son pere a coté je te jure que tu n'y arrivera jamais...

bon courage et ne t'imagine rien surtout parce que ya d filles qui te font des sourires qui laisseraient penser d choses mais c juste pour tester leur pouvoir de seduction ou je sais pa trop a quoi elles jouent, bref attention n'interprete pas qqch alors que tu est sous le coup d emotions, ca peu etre ton esprit qui te joue des tours, tu va voir d choses qui n'existent que dans ta tete, alors conseil d'ami n'interprete pas ses actes ou son comportement tu va te faire d films pour rien et tu va te faire souffrir
c
14 avril 2007 15:27
Citation
jeblidu95 a écrit:
l'idee du papier ou ya marqué le n° est une trés mauvaise idée, si c une fille pudique elle ne t'appelera jamais même si tu lui plaît à mort, moi je pense que tu devrais lui demander deja ou elle habite, si elle fait des etudes, dans quelle fac etc comme ça tu pourra savoir a peu prés vers quel coin elle traine, comme ça tu pourra savoir ou la croiser "comme de par hasard" et si tu la revois toute seule tu pourra lui parler plus serieusement, parce que avec son frere et son pere a coté je te jure que tu n'y arrivera jamais...

bon courage et ne t'imagine rien surtout parce que ya d filles qui te font des sourires qui laisseraient penser d choses mais c juste pour tester leur pouvoir de seduction ou je sais pa trop a quoi elles jouent, bref attention n'interprete pas qqch alors que tu est sous le coup d emotions, ca peu etre ton esprit qui te joue des tours, tu va voir d choses qui n'existent que dans ta tete, alors conseil d'ami n'interprete pas ses actes ou son comportement tu va te faire d films pour rien et tu va te faire souffrir


c vrai ! thumbs up
laisses tomber le numero de tel. ... c dure, si ya tjrs dla famille autour vaut mieux ne rien tenter !
l
14 avril 2007 15:55
Citation
jeblidu95 a écrit:
l'idee du papier ou ya marqué le n° est une trés mauvaise idée, si c une fille pudique elle ne t'appelera jamais même si tu lui plaît à mort, moi je pense que tu devrais lui demander deja ou elle habite, si elle fait des etudes, dans quelle fac etc comme ça tu pourra savoir a peu prés vers quel coin elle traine, comme ça tu pourra savoir ou la croiser "comme de par hasard" et si tu la revois toute seule tu pourra lui parler plus serieusement, parce que avec son frere et son pere a coté je te jure que tu n'y arrivera jamais...

bon courage et ne t'imagine rien surtout parce que ya d filles qui te font des sourires qui laisseraient penser d choses mais c juste pour tester leur pouvoir de seduction ou je sais pa trop a quoi elles jouent, bref attention n'interprete pas qqch alors que tu est sous le coup d emotions, ca peu etre ton esprit qui te joue des tours, tu va voir d choses qui n'existent que dans ta tete, alors conseil d'ami n'interprete pas ses actes ou son comportement tu va te faire d films pour rien et tu va te faire souffrir

je sui entierment dacor avc jeblidu95, dailleur c un pe se ke jai di plu haut,

par contre, par rapor a ce ke ta sité ( ke jai mi en gras), c pa sur ke se soi pr testé le pouvoir de seduction com tu di, jpense ke sa pe etr un sourir amical, tu c il ya des gens souriant, qui souri avec tout le monde, mais comme t'a di, kil ne tombe pas dans le piege,et qu'il se tappe pas de films, pour rien, car on c pas se ki se cache derriere ces sourir et regar,tan kil ni a rien dexplicite, il ne doit pa etre sur de lui
c
14 avril 2007 16:07
Citation
1789 855 a écrit:
converti depuis peu, je souhaite rencontrer la femme de ma vie.
La démarche me semble compliqué.
Comment fait on pour rencontrer ces filles.
Il n'y a pratiquement pas de fille musulmane sur mon lieu de travail et celles qui y sont ne m'inspire pas trop.
A titre d'exemple, j'ai rencontré une femme au "marché" dimanche dernier lol.
Elle semblait m'avoir apperçu avec ce qui semblait être son frère. J'ai apprécié ce qu'elle dégageait au premier regard. Celle ci m'a abordé dans le cadre de la vente de ses tissus, j'ai vraiment apprécié sa façon d'être, ça ne s'explique pas et c'est très rare que cela m'arrive. Aussi lui ai je dis que je passerai le week end prochain après qu'elle m'ai dit qu'ils étaieent là tout les dimanche.
Il y avait son père, son frère et elle à côté.
Je suis parti mine de rien et elle semblait avoir apprécié notre échange. D'une grande pudeur (apparente), j'avais l'impression que son frère acquiéçait ma personne.
Je dois sûrement partir en vrac et parano là lol.
Bref, peu importe inch'allah, toujours est il que si elle me plait.
Comment dois-je l'aborder?
Ce n'est pas que je n'ai jamais dragué, mais c'est que je ne drague plus depuis que je suis musulman, et que je ne souhaite qu'aborder plus amplement une femme que pour du sérieux.
Je ne connais pas trop les coutumes arabes au niveau de l'abordage de leur fille et les filles que j'ai pu rencontrer en dehors ne m'ont pas souvent renvoyé un sentiment positif (à mes yeux subjectifs).
Plus encore, imaginons que je sois amené à la rencontré, elle ou une autre inch'allah, et que finalement sa vision des choses ne me plaisent pas, je vais lui dire bonne route et voilà quoi, normal.
Mais dans ma façon de l'aborder, si j'y retourne inch'allah, dois je lui dire que j'aimerais la rencontré, dois je le deamander à son père? Je vais pas non plus la demander en mariage alors que je ne la connais pas encore, il faut donc que je la rencontre.
En fait, j'ai du mal à cerner, selon les filles, et "l'habit ne fait pas le moine", ce qui n'aide pas, l'attitude respectable pour les aborder.
Peut être pouvez vous me renseigner jeune et moins jeune femme et homme sur les modalités respectable pour aborder une femme avec les meilleurs intentions possibles.
Salam

je comprends ta demande. En fait, tu voudrais passer par son frère par respect.
Moi je te réponds sincerement que c'est une excellente idée. et tu a bien raison.

et mieux vaut te faire recaler par le frère que par la fille aprés avoir donné ton numéro de téléphone.
n
16 avril 2007 18:25
mais non, je te conseillerai, pour commencer d'aller voire son frère pour lui dire faire part de tes bones intentions envers sa soeur et si il t'auorise a lui parler. Ca c est la premiere des choses, ensuite tu verras avec elle, si elle accpete ta proposition ou non, vous croyez pas?
parceque moi quand meme ca me semble super delicat d aborder cette fille devant sa famille comme ca ,en plus du simple fait qu elle soit a cote de ses parents elle pourrait te recaler
l
16 avril 2007 22:11
Citation
nacimma a écrit:
mais non, je te conseillerai, pour commencer d'aller voire son frère pour lui dire faire part de tes bones intentions envers sa soeur et si il t'auorise a lui parler. Ca c est la premiere des choses, ensuite tu verras avec elle, si elle accpete ta proposition ou non, vous croyez pas?
parceque moi quand meme ca me semble super delicat d aborder cette fille devant sa famille comme ca ,en plus du simple fait qu elle soit a cote de ses parents elle pourrait te recaler

moi perso sa me feré pa plaisir, kun ga vien voir mon frere avan de venir me voir moi, avan tt c moi ki lui plé, pas mon frere le plus logik c de voir avec moi, mé le truc c trouvé comen labrodé san kil ya son frere ou son pere a coté smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
l
16 avril 2007 22:55
Salam alaykom ,,, Tout dabord tu dois savoir,si tu est un musulman pratiqant ,qu'il ne t'es pas permis d'aborder cette jeune femme en tete a tete car cela est proscri en islam ,mais ca je pense que tu le sai .La meilleure chose a faire c'est de t'adresser a son frere et de te renseigner sur elle ,si elle est de bonne famille et si elle est pratiquante .
Ensuite si elle te convien tu peu la rencontre mais il y a des conditions a cela ,a savoir que cette rencontre doit se faire en presence d'une personne de sa famille !!!!

Sache enfin que si tu suit ces demarches dans le but de plaire a ALLAH exalte soit-IL , sans depasser les limites prescrites par l'islam ,alors tout se passera bien incha ALLAH !!!! Je te souhaite de trouver ce qui fera ton bohneur incha ALLAH !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook