Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablutions selon le Qu'ran ou la Sunnah
M
24 avril 2012 12:24
Salam Aleykoum Wa Ramatullah.
Je ne comprends pas, selon le Qu'ran les ablutions sont comme ça:

5.6. Ô croyants ! Lorsque vous vous disposez à faire la salât, faites d'abord vos ablutions en vous lavant le visage et les mains jusqu'aux coudes, en vous passant les mains mouillées sur la tête et en vous lavant les pieds jusqu'aux chevilles.


La Sunnah nous dit tout autre chose, et même si c'était juste une sunnah de répétition 3 fois OK, mais dans le Qu'ran l'ordre n'est pas le même ?
Et Allah Azzawajel n'a pas oublié de nous informer en détail dans sa Parole.

Je commences à croire que les Shiites ont raison (pour les Ablutions, le reste..)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/12 15:07 par Mononoko.
f
24 avril 2012 12:33
Salam,

Tu sais il y a plein de choses que tu trouveras dans la Sunna et pas dans le Coran....

Je pense que Sunnah est un " complement " au Coran et qu'il nous donne plus de details concernant la maniere dont Mohamed 3alayhi salat o salam pratiquait la religion.

O Allaho A3lam
24 avril 2012 12:52
il y a plein d'autres sujets où le Coran ne donne pas les détails, la prière par exemple, alhaj,,
M
24 avril 2012 13:06
Salam Aleykoum Wa Ramatullah.

Je sais mais ici le Qu'ran contredit la Sunnah dans l'ordre et les répétitions.
Si ça complétait dans les répétitions ok, mais ça contredit carrément l'ordre, et on doit suivre le Qu'ran avant la Sunnah.
De plus Allah Azzawajel en parle dans le Qu'ran donc c'est pour dire comment ça se passes pas pour y faire une petite allusion.
Bref je sais plus quoi penser..
24 avril 2012 13:15
Je pense que tu te casses la tête pour rien.


ça n'a pas posé de problèmes depuis des siècles je ne vois pas pourquoi ça poserait problème maintenant;

Arrête d'écouter les détracteurs de l'islam qui se focalisent sur des détails en oubliant les choses magnifiques.
M
24 avril 2012 13:19
Salam Aleykoum Wa Ramatullah.
Si justement c'est un gros point de divergence, entre les Shiites et les Sunnites par exemple.
J'estime (je sais pas pour toi) que c'est une question très importante qui va de suivre le Qu'ran ou la Sunnah qui peut se tromper.
s
24 avril 2012 14:23
Citation
Mononoko a écrit:
Salam Aleykoum Wa Ramatullah.

Je sais mais ici le Qu'ran contredit la Sunnah dans l'ordre et les répétitions.
Si ça complétait dans les répétitions ok, mais ça contredit carrément l'ordre, et on doit suivre le Qu'ran avant la Sunnah.
De plus Allah Azzawajel en parle dans le Qu'ran donc c'est pour dire comment ça se passes pas pour y faire une petite allusion.
Bref je sais plus quoi penser..


Salam alaykwinking smiley

Je ne vois aucune contradiction!!! l'ordre du Coran est respecté dans la sounna il y a juste des ajouts :
mains
bouche
nez
visage (coran)
mains jusqu'aux coudes (coran)
tête (coran)
oreilles
pieds jusqu'aux chevilles (coran)

C'est vrai que les shiites font leurs ablutions selon le Coran, ce qui n'empeche que lorsque l on fait nos ablutions, si on oublie un acte sounna les ablutions sont valides en revanche si on oublie un acte décrit sur le Coran elles ne le sont pas!!! donc à refairewinking smiley

Allah oua hlem!
M
24 avril 2012 14:38
Salam Aleykoum Wa Ramatullah.
Le problème, c'est qu'Allah Azzawajel n'ommets rien, il commence par le visage et la Sunnah par les mains, ne cites pas les oreilles et le reste et ne dit pas de le faire trois fois.
Donc il n'est pas dans le même ordre, avec les mêmes actes le même nombre de fois.
Et je ne sais plus quoi faire, on suit le Qu'ran avant tout, moi qui fait les ablutions sounnah je suis perdu...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/12 14:39 par Mononoko.
f
24 avril 2012 14:45
dis moi en quoi l ordre ici n'est pas respecte ?


que vous vous disposez à faire la salât, faites d'abord vos ablutions en vous lavant le visage et les mains jusqu'aux coudes, en vous passant les mains mouillées sur la tête et en vous lavant les pieds jusqu'aux chevilles.

L'ordre est respecte mais pas aussi detaille que dans Sunnah.

Se laver les mains trois (3) jusqu'aux poignets en commençant par la main droite.
Se rincer la bouche trois (3) fois
Aspirer l'eau par les narines et l'en rejeter en soufflant par le nez trois (3) fois - (aspirer avec la main droite, rejeter avec la main gauche)
Se laver le visage trois (3) fois en formulant intérieurement l'intention de faire l'ablution selon les obligations divines.
Se laver l'avant-bras droit jusqu'au coude trois (3) fois
Se laver l'avant-bras gauche jusqu'au coude trois (3) fois

Faire passer l'eau sur la tête du front à la nuque, puis de la nuque au front une (1) fois.[/b][/b]
Se laver les oreilles
Se laver le pied droit jusqu'à la cheville trois (3) fois
Se laver enfin le pied gauche jusqu'à la cheville trois (3) fois.
M
24 avril 2012 14:47
Salam Aleykoum Wa Ramatullah.

Non non, dans la Sounnah on lave les mains et les avant bras tout de suite après en premier.
Et même il n'y a pas tout ça, le Qu'ran nous dit de faire comme ça, il ne dit pas "faites vos ablutions" comme la Salat sans expliquer pour laissez cours à la Sounnah :$
s
24 avril 2012 14:52
Citation
Mononoko a écrit:
Salam Aleykoum Wa Ramatullah.
Le problème, c'est qu'Allah Azzawajel n'ommets rien, il commence par le visage et la Sunnah par les mains, ne cites pas les oreilles et le reste et ne dit pas de le faire trois fois.
Donc il n'est pas dans le même ordre, avec les mêmes actes le même nombre de fois.
Et je ne sais plus quoi faire, on suit le Qu'ran avant tout, moi qui fait les ablutions sounnah je suis perdu...

winking smiley relis bien l'ordre est bien le même winking smiley

dans la sounna ça commence par les mains oui mais juste les mains pas jusqu'aux coudes
je recommencewinking smiley
mains (sounna)
bouche (sounna)
nez (sounna)
visage (coran) 1ere partie du corps citée dans le coran
mains jusqu'aux coudes (coran) 2ème partie du corps citée dans le coran
tête (coran) 3ème partie du corps citée dans le coran
oreilles (sounna)
pieds jusqu'aux chevilles (coran) 4ème partie du corps citée dans le coran

Les actes sounna sont fortement recommandés ce qui ne veut pas dire obligatoire (je parle pour les ablutions) quand au nombre 3 ce n'est pas une obligation tu peux faire 1 fois comme deux comme trois ça dépends l'essentiel est que ce soit bien fait!!!
M
24 avril 2012 14:57
Salam Aleykoum Wa Ramatullah.

Source: [www.touba-internet.com]

La pratique de l'ablution

Il faut se procurer de l'eau non souillée, s'asseoir dans un lieu exempt de toute souillure, se tourner vers la Qiblah (Kaaba), dire "Bismillahi", se curer les dents et se rincer la bouche.
Se laver les mains trois (3) jusqu'aux poignets en commençant par la main droite.
Se rincer la bouche trois (3) fois
Aspirer l'eau par les narines et l'en rejeter en soufflant par le nez trois (3) fois - (aspirer avec la main droite, rejeter avec la main gauche)
f
24 avril 2012 14:59
Citation
Mononoko a écrit:
Salam Aleykoum Wa Ramatullah.

Non non, dans la Sounnah on lave les mains et les avant bras tout de suite après en premier.
Et même il n'y a pas tout ça, le Qu'ran nous dit de faire comme ça, il ne dit pas "faites vos ablutions" comme la Salat sans expliquer pour laissez cours à la Sounnah :$

j ai pas compris
M
24 avril 2012 15:02
Salam Aleykoum Wa Ramatullah.

Je voulais dire que dans la Sounnah on lavait en premier les mains, et ensuite directement les avant-bras smiling smiley
Et même si l'ordre était respecté, le Qu'ran nous dit de faire ses ablutions et il nous les décrits.
C'est pas comme la Salat ou elle est ordonnée sans description car c'était au Prophète (saws) de l'enseigner, là c'est décrit et ordonné de la faire comme ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/12 15:03 par Mononoko.
f
24 avril 2012 15:12
Sunnah prevoit qu'avant de commencer tes ablutions tu te lave les mains, ensuite tu fais ton visage et tu fais les bras jusqu'aux avant bras...

c'est bien ecrit dans cet ordre dans le coran...visage et puis bras non ?
M
24 avril 2012 15:14
Salam Aleykoum Wa Ramatullah.

Non justement

Source: [www.touba-internet.com]

La pratique de l'ablution

Il faut se procurer de l'eau non souillée, s'asseoir dans un lieu exempt de toute souillure, se tourner vers la Qiblah (Kaaba), dire "Bismillahi", se curer les dents et se rincer la bouche.
Se laver les mains trois (3) jusqu'aux poignets en commençant par la main droite.
Se rincer la bouche trois (3) fois
Aspirer l'eau par les narines et l'en rejeter en soufflant par le nez trois (3) fois - (aspirer avec la main droite, rejeter avec la main gauche)

L'ordre est différent du Qu'ran :/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/12 15:15 par Mononoko.
f
24 avril 2012 15:19
non il est pas differents

hey dis moi, j'ai l impression que tu ne fais pas la difference entre les mains et les bras.

coran : visage - bras
sunnah : main - visage - bras

Sunnah est simplement venue detaillée le Coran et ne le contredit pas....
M
24 avril 2012 15:24
Salam Aleykoum Wa Ramatullah.
Astagfirullah je me suis trompé j'ai confondu pardon rabbi khfir li smiling smiley
Mais ce qui me gènes c'est que le Qu'ran nous dit de faire les ablutions d'une autre manière et d'autres choses qu'un ami Shiite m'a dit..
Bref merci de l'éclaircissement smiling smiley
s
24 avril 2012 15:24
Citation
femme1 a écrit:
non il est pas differents

hey dis moi, j'ai l impression que tu ne fais pas la difference entre les mains et les bras.

coran : visage - bras
sunnah : main - visage - bras

Sunnah est simplement venue detaillée le Coran et ne le contredit pas....


Oui, je pense la même chosewinking smiley
f
24 avril 2012 15:29
bin la t'a bien remarque qu'il y a pas de contradiction...

pour les autres choses dont ton ami parle..dit nous quoi, du haut de notre petitesse on essayera de t expliquer...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook