Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ablutions sèches
10 juin 2016 12:08
Salem Aleykoum,

Je porte des appareils dentaires invisibles en système de gouttières depuis peu et je dois les garder jour et nuit et les enlever seulement pour manger, boire et me brosser les dents et je ne dois pas les retirer plus de deux heures par jour. Je voudrais savoir si, lorsque je ne parviens pas à garder mes ablutions longtemps, je peux faire les ablutions sèches (At tayyammum) pour ne pas avoir à les enlever systématiquement pour rincer ma bouche, d'autant plus que quand je retire mes appareils, mes dents me font terriblement mal. Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet.
n
10 juin 2016 12:56
le fait de laver la bouche est une sunna. si tu ne le fais l'ablution ne sera pas annule. Pour combien de temps tu utliseras ces appareils dentaires?

Ou trouveras tu le sable pour faire le tayammum( ablution seche)
10 juin 2016 13:01
Ah d'accord barakallah u fik , je les garde pendant un an et demi, j'ai une pierre chez moi
n
10 juin 2016 13:04
tu ne peux pas faire les ablutions sans rincer la bouche pendant un an.

l'eau seche vite quand tu rinces la bouche. et puis nous sommes dans le mois de ramadan.
tu peux prier le asr avec l'ablution du dohr, de meme isha'a avec celle de maghrib. la ca doit etre facile
10 juin 2016 13:07
D'accord merci pour ta réponse
10 juin 2016 13:42
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Rincer la bouche n'est pas une obligation pour les ablutions mineures. On peut s'en passer.
Par contre, certains considèrent que c'est une obligation pour l'ablution majeur. Détails ici. Et d'autres que non. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
10 juin 2016 14:20
Barakallah u fik pour ta réponse
j
11 juin 2016 02:26
Est ce tu peux juste faire rentrer l eau et crache ? c est valable
11 juin 2016 11:01
Non je suis obligée de les retirer pour rincer ma bouche
L
12 juin 2016 18:51
Salam alaykoum

Craignez Allah, Ô vous qui faites des fatawa sans science !!!!

Chère sœur Nora maghriibiia, si tu as une question : il faut revenir aux gens de sciences (Savants), en France pas de savants, mais il y a des étudiants en sciences MachaAllah.

Appelle ce numéro 09 80 56 78 06 et demande à être mis en relation avec l'imam othman abou layth al armani.

Sinon va voir un imam qui suit la sounnah et demande lui d'appeler un savant si il le faut.
12 juin 2016 18:59
Aleykoum salem,

Ok Merci pour le num et Barakallahu fik pour ton aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook