Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ablutions regles
S
28 juillet 2011 22:39
J ai plsuiers questions :

1- quand on fait les grandes ablutions peut on prier directement ou faut il faire les petites ablutions ?
2- comment faire les grandes ablutions ?
3-j ai des regles qui durent plusieurs jours plus de 8 jours a quel moment faire les grandes ablutions ?

merci pour vos reponses.
M
28 juillet 2011 22:42
Salam alikoum,

Il faut toujours faire la grande ablution et tu la fais quand c'est totalement fini

moi je procède comme çaaprès Allah o a3lem si c'est correct : je commence par faire mes simples ablutions, ensuite une douche où tu laves tes cheveux aussi et à la fin, je finis par les ablutions

en espérant t'avoir répondu smiling smiley
C
29 juillet 2011 00:38
Salam aleykoum,

moi pour les grandes ablutions je les fait à la fin de la douche, il faut se laver les mains se laver les parties intimes, faire les petites ablutions sans faire les pieds se laver le corps en commençant par le cote droit puis terminer par les pieds.
s
30 juillet 2011 01:47
rajouille

les grandes ablutions :

1) commence par niya

2 ) puis bismi allah puis les mains

3) 3) se laver les parties intimes puis faire les petites ablutions sans faire les pieds

4) les cheveux

5) se laver le corps en commençant par le cote droit en haut vers le bas puis cote gauche

6) puis terminer par les pieds ( 3 fois commençant droite puis la gauche )

7) allahouma ij3alni mina atwabin wa mina al motatahirin eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/11 01:12 par schtroumpf_bricoleur.
k
30 juillet 2011 20:10
salam 'alikoummmmmm

J'viens juste apporter une modification au post précédent :

c'est dabord partie intime puis les petites ablutions!!!

et ne pas oublier le Nombril lors du lavage du corps


salam 'alikoum
h
31 juillet 2011 00:21
[www.sajidine.com]
Citation
sajidine.com a écrit:
Il est conseillé, pour celui qui se lave, de tenir compte des actes du Messager lors de son bain rituel

1) Il se lave les mains trois fois.
2) Ensuite il se lave les parties intimes.
3) Puis il effectue complètement ses ablutions comme celles pour la prière.
4) Enfin, il se verse de l’eau sur tout le corps, sans oublier les aisselles, l’intérieur des oreilles, le nombril et les doigts de pied et en frottant ce qui peut être frotté.


La preuve de tout cela repose sur ce qui a été rapporté par Aïcha :

« Lorsque le Prophète était en état d’impureté majeure, il se lavait en commençant par ses mains, ensuite il se versait de l’eau à l’aide de sa main droite dans sa main gauche pour se laver les parties intimes, ensuite il faisait ses ablutions comme celles pour la prière, puis il trempait ses mains dans l’eau et les pénétrait jusqu’aux racines de ses cheveux et lorsqu’il s’assurait que l’eau eût bien pénétrée, il se versait trois poignées d’eau sur la tête, et pour finir il se versait de l’eau sur tout le corps »
[ Rapporté par Boukhâry et mouslim ]. (voir fiqh as-sunna t1 p72-73).
assalam o alykoum
s
31 juillet 2011 01:14
karismatik_n Clap


oui t'a raison ....c'été juste FAUTE D'IMPRESSION grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook