Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ABLUTIONS question pour Mes SOEURS
B
23 octobre 2013 19:43
Salam mes soeurs

J'ai une question avant de faire la priere je fait mes ablutions normal
mais depuis que j 'ai accoucherr j 'ai perte urinaire j'ai fait ma reeducation du périné mais sa a rien changer
cela fait mtn un an enfin
eske jdoit me laver a chaque fois avant de faire ma priere

merci a toutes d avance
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
B
23 octobre 2013 20:13
Wa 3alayki salam ma soeur oui tu dois refaire tes ablutions a chaque fois que tu as des perte urinaires wa allah a3lam
23 octobre 2013 20:17
Salam'alaikoum .
ah ben oui il faut que tu te purifie avant la prière.
j
23 octobre 2013 21:04
Salem, moi je te conseille d consulter à nouveau ton medecin car peut être qu il faudrait encore plus de séances de rééducation que celles effectuées et prévues par la secu. Apres le mieux c de faire ses ablutions juste avt la prière pr éviter ces petits incidents. ALLAHOU AALAM
r
23 octobre 2013 21:10
Salam aleykoum,

Tu dois effectivement refaire tes ablutions s il y a fuite.
Par contre en amont tu dois refaire des séances de reeducations perinéales.Fais le maintenant tant que tu es jeune car avec l âge ca risque de s aggraver.
B
23 octobre 2013 22:08
J ai d fuite toute la journée en gro jdoi me laver a chaque prière ??
J ai pris rdv avec la gynéco car la sage feme ou g fai la rééducation c t manuelle je dever pousser moi mm travailler mon perinee moi même dwu coup je v refaire d séance
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
m
23 octobre 2013 22:48
wa aleykoum salem,

en faite je ne sais pas si ça t'es déjà arrivé de perdre tes ablutions pour un pet ou juste le fait d'aller

aux toilettes entre 2 prières donc je ne sais pas si t'avais déjà pris l'habitude de faire plusieurs fois

tes ablutions dans la journée.

Les sœurs viendront me corriger, qu'apparemment pour le pet il n'y a pas de hadiths du fait de laver

ses parties intimes avant les ablutions (une des 4 écoles ne le recommande vraiment pas de le faire),

mais pour l'urine c'est obligé (eau aux parties intimes + ablutions).

Après je ne sais pas pour toi, si c'est contraignant au niveau santé de remettre de l'eau par rapport à ta

rééducation du périnée ?
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
B
23 octobre 2013 23:03
salam oui je fait mes ablutions a chaque priére quand je vais o toilette aussi mai moi je parle + si je doit me laver entierement le bas ensuite fait lodo car je fuit toute la journee hachek ke je touche kan jme baisse je sent meme pendant la priere que sa fuit hachek

mais du coup je c pa
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
m
23 octobre 2013 23:34
Citation
sofiamks a écrit:
salam oui je fait mes ablutions a chaque priére quand je vais o toilette aussi mai moi je parle + si je doit me laver entierement le bas ensuite fait lodo car je fuit toute la journee hachek ke je touche kan jme baisse je sent meme pendant la priere que sa fuit hachek

mais du coup je c pa


lis ceci et ceci ,

c'est marqué que si c'est permanent, ça t'es permis de continuer de prier, sans rerefaire tes ablutions,

mais si cela peut cesser ne serait-ce que 15 mn le temps de refaire tes ablutions et de faire ta prière, à

ce moment là tu dois donc refaire. Faut vraiment que ça soit permanent pour ne pas refaire.

ALlahou a3lem. En tout cas, cette question tu peux la pauser normal à un imam par téléphone, ou laisser ton mari parlait.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
m
23 octobre 2013 23:39
tu as aussi ce site , tapes "incontinence ablutions" sur google, tu verras d'autres liens
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
B
24 octobre 2013 02:15
Merci Miss algeria69 merci pr les site

Et merci a ttes
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook