Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ablutions pendant ramadan
f
8 octobre 2005 08:16
salam aleikoum
je me pose une question depuis des années, et j'ai eu plusieurs versions, alors dans le doute je fais toujours la même chose dans la crainte de mal faire

je m'explique : durant les journées de ramadan, lors de mes ablutions, je n'ose pas me rincer la bouche de peur que de l'eau ne glisse dans ma gorge

j'avais lu ça dans un livre qui expliquait comment priait lorsque j'avais appris

par la suite on m'a dit que je pouvais, mais je ne suis pas sur, j'ai l'impression que certains me disent ça par facilité, aussi bien pour moi que pour eux car ils doivent le faire aussi

pourtant j'ai l'impression que ce genre de questions n'est pas inutile ...

f
8 octobre 2005 08:18
sur le même principe j'avais aussi entendu que l'on pouvait se laver les dents pendant les journées de ramadan, ça me parait vraiment étonnant, d'autant plus que j'avais lu un hadith qui disait que l'haliene du jeuneur aura un gout de musc devant notre seigneur le jour du jugement...
W
8 octobre 2005 15:28
Salam o Harleykum ,
Au sujet des abultions lors du jêune , tu est obliger de les fair .
Si , une fois que tu a rejeté l'eau , tu sans encors impeu d'eau dans ta bouche , je te recomande de la recracher . Et puis si tu a avalé de l'eau accidentèlement tu est pardonné , tant que c'est pas volontaire .

Au sujet de se brosé les dents lors du jêune , si j'était toi j'éviterait , ce n'est pas indispensabe tu peut fair ca le matin et le soir . En plus souvent le gouts reste dans la bouche et tu risque de l'avaler en avalen ta salive .
Je sais pas si c'est autorisé ou non , mais moi j'éviterai a tout prix !
3
9 octobre 2005 01:50
salem

pour ce qui est des dent tu pe te laver avec la brosse mais pas avec du dentifrice ou un autre produit
a
9 octobre 2005 02:39
j'ai deja demande a un imam concernant les ablutions durant le ramadan
il m'a dit qu'il faut bien sur les faire normalement, en faisant attention de ne pas avaler l'eau, en tout recrachant. et si par hasard, sans faire expres, tu avales des goutes, c'est pas grave. remercie dieu qui t'as "arrose" (sa9ak) smiling smiley
voila sa reponse qui me parait logique, puisque la priere est aussi importante que le jeune (piliers de l'islam), et qu'il ne faut pas prendre en otage l'une par l'autre
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
f
9 octobre 2005 07:43
amine69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai deja demande a un imam concernant les
> ablutions durant le ramadan
> il m'a dit qu'il faut bien sur les faire
> normalement, en faisant attention de ne pas avaler
> l'eau, en tout recrachant. et si par hasard, sans
> faire expres, tu avales des goutes, c'est pas
> grave. remercie dieu qui t'as "arrose" (sa9ak)
> voila sa reponse qui me parait logique, puisque la
> priere est aussi importante que le jeune (piliers
> de l'islam), et qu'il ne faut pas prendre en otage
> l'une par l'autre
>
> pas d'insultes, d'attaques, plus de respect de
> l'avis d'autrui, et le forum ne s'en portera que
> mieux ...


merci pour cette réponse, ça éclaire ma lanterne, même si finalement ça parait logique

mais dans le doute j'hésitais...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook