Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablutions pendant le ramadan
m
10 octobre 2006 14:44
Salam et bon ramadan à tous.
Voilà j'ai eu un petit soucis ces derniers jours. J'ai complètement oublié de faire les grandes ablutions un jour de jeune. Je me suis rendu de compte de ça bien trop tard.
Est-ce mon jeune est valable ou je dois refaire la journée.
Je vous remercie par avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/06 14:59 par mous.
m
10 octobre 2006 15:14
Personne n'a lu quelque part un truc qui peut m'aider?
10 octobre 2006 23:22
salam et bon ramadan ta question mon cher est incomplete quand.avec qui.est ce que tu es marie.tout seul .la nuit ou le jour
m
11 octobre 2006 12:17
Salut et merci pour ta réponse.
Je vais compléter ma question :
Je suis bien marié et j'ai bien eu une relation sexuelle et avec ma femme et pendant la nuit et non pas le jour car je ne suis pas fou non plus.
Le pb c'est ce que j'ai oublié le matin de laver ...
A
11 octobre 2006 14:06
Salam Alikoum,

Je ponce mon frère « oi allaho a3lam » que tu devrais refaire ta journée car tu étais en état d'impureté.

Vola et Ramadan Karim
12 octobre 2006 00:04
PAS DU TOUT MON FRERE TON JOUR EST BIEN VALIDE MAIS SI TU ES EN DOUTE RATRAPPE LE .MAIS POUR MA QUESTION JE N"INSINU RIEN PEUT ETRE LE JOUR QUAND QUELQU4UN FAIS SA SIESTE c"est possible non et je m'excuse c'est pour avoir clair et ne pas t'induire en erreur
12 octobre 2006 00:44
Tu dois rattraper car tu étais "impur".
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
n
12 octobre 2006 10:56
Citation
Adcham a écrit:
Salam Alikoum,

Je ponce mon frère « oi allaho a3lam » que tu devrais refaire ta journée car tu étais en état d'impureté.

Vola et Ramadan Karim


salam o aalikoum
je confirme sa réponse les jours jeuner en impurter dois strictement le refaire
si tu vois ce que je veux dire.

ALLAH AIME LA PURETE
m
12 octobre 2006 15:19
Merci pour vos réponses
n
12 octobre 2006 16:57
mais c normal nous somme tous des fréres et soeur

elhamdoullillah
12 octobre 2006 17:33
pour bassma on fais pas de tbarguigue on essaie de faire le possible et en repondant il faut savoir tout parcequ'il ya bcp de reponses desole tu fais erreur il n'est bien en islam ce que tu me dis
12 octobre 2006 23:46
Citation
elmakoudi a écrit:
pour bassma on fais pas de tbarguigue on essaie de faire le possible et en repondant il faut savoir tout parcequ'il ya bcp de reponses desole tu fais erreur il n'est bien en islam ce que tu me dis

elle ne dit pas ca pr ce sujet ; c'est sa signature !!
[center]:)[color=#0099CC]Allah i sahel 3lina[/color] [color=#CC6699]kamlin inchallah[/color]:)[/center] [center][color=#4169E1]:)Amdoullilah 3ala kouli 7al![/color] [color=#006699]Inchallah i t7olo lbiban:)[/color][/center]
12 octobre 2006 23:59
Citation
elmakoudi a écrit:
pour bassma on fais pas de tbarguigue on essaie de faire le possible et en repondant il faut savoir tout parcequ'il ya bcp de reponses desole tu fais erreur il n'est bien en islam ce que tu me dis



C'est ma signature, l'amismiling smiley

C'est personnellewinking smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
16 octobre 2006 10:58
Merci à toutes et à tous
C
16 octobre 2006 17:32
Bonjour Mous,

Alors je trouve que toutes les reponses sont incorrectes grinning smiley, si une journee passe sans que tu fasse tes abultions, parceque tu n'a pas pu ou que tu as oublié, cette journee est valide, seulement tu ne peux pas faire ta priere bien sur. tu n'es donc pas considéré impur, pas du tout, cependant il faut pas triner cela jusqu'au deuxieme jour, mais si tu as la possibilite de faire tes abultion et tu ne le fais pas par paresse, la c autre chose, mais tu px tjrs refaire cette journee si tu vx.
Oumouna /aicha avait dit, que le prophete salla allahu alaihi wa sallam, avait eu une relation sexuelle avec elle la nuit, n'a pas fait ses abultions avant de dormir, et a jeuné le lendemain.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook