Ablutions : se mouiller les cheveux est-il obligatoire
Bonjour, voilà je suis en train d'apprendre la prière et il y'a une chose qui me turlupine. Voilà lorsque l'on fait les ablutions est ce qu'il obligatoire de se mouiller les cheveux? Parce que je vous explique j'ai les cheveux bouclés je fais toujours des brushings et les mouiller serait fatale! ptdr surtout que je travaille je n'aurais pas le temps de le refaire à chaque prière. y'a t'il des filles dans mon cas et comment font elles? On m'a dit que l'on pouvait simplement jeter de l'eau au dessus des cheveux sans passer les mains dedans? Vrai ou pas? Merci de me répondre.
Personne pour me répondre? Heu
Salam,

Traduction de la Sourate 5, verset 6 :

"Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles"
Donc il faut obligatoirement les mouiller...
As salaam a3leykoum

Moi quand mes cheveux sont lissés et que je fais mes ablutions, lorsque je mouille mes mains je les secoues comme lorsqu'on veut mouiller quelqu'un, en gros je les éssores et après je les passe sur ma tête mais sans les séchés, c'est à dire qu'elles sont encore mouillés mais pas autant que voilà quoi lol ^^

Privilégié la Salat à ta beauté smiling smiley

Barak'Allah u fik
C'est vrai que ma question peut paraître futile mais bon vous savez comment sont les gens, le paraître est très important de nos jours et je me sens pas d'arriver au travail les cheveux en l'air! Mdr! Il faut rester un minimum présentable. Mais merci pour ton conseil.
slm ahleicoum,

J'ai étudié ce sujet à mon cours de religion ou le sheikh disait que 6 choses sont obligatoires pour que les ablutions soient valables :
- avoir l'intention de faire ses ablutions
- se laver le visage
- passer la main sur ses cheveux
- laver ses mains jusqu'au coude
- laver ses pieds jusqu'au cheville
- respecter cette ordre

ces 6 choses sont obligatoires ensuite il y a sunna, les ablutions par excellence c'est a dire le fait de laver sa bouche, son nez...ect

le minimum est une fois, la sunna c'est de le faire 3 fois

Ces 6 gestes sont obligatoires comme dit dans le coran, car il se peut que des fois on manque d'eau en fonction d'ou on se situe mais surtout pour les validés.
j'ai une question en rapport avec les ablutions mais sans rapport avec les cheveux grinning smiley. Il est dit qu'il faut éviter de gaspiller l'eau c-a-d d'éviter de se mettre trop d'eau dessus pdt les ablutions ou de laisser trop l'eau coulé???
Salam aleykoum,
Je pense que les deux sont liés.
Je laisse couler un peu d'eau au fond de mon lavabo & je fais mes ablutions, on gaspille beaucoup moins d'eau comme ça.
Salam 'alikoum,


"Le Prophète accomplissait ses ablutions avec un seul mud (un peu plus d'un demi litre) d'eau.”

Rapporté par Muslim.

Le meilleur moyen d'économiser l'eau est de remplir un récipient. wa Allahu a'lem


Salam 'alikoum.
ok merci bcp
svp, j'ai deux questions, lorsque un mari fait des calains-bizous sur la joue de sa femme, est ce que ses ablutions sont toujours valides ou pas?
et el "istinja" pour les hommes se passe comme pour les femmes?
par la même occasion, avez les coordonnées d'un bon raqi sur Casa svp?
merci pour vos réponses
 
Horaires de prières Saint Coran
Facebook