Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablutions et maquillage de la mariée
D
16 août 2010 17:21
Salam alaykoum

Une question bête mais qui me tracasse. Pour le jour J, la maquilleuse me dit qu'elle met un fixateur avant et après la pose du maquillage. Mais pour les ablutions sachant que j'aurais l'3asr, maghrib et 3isha? Est-ce que le maquillage tient ou pas? Avez vous du faire des retouches? Prévoir une maquilleuse pro pour refaire le maquillage à chaque fois?
C'est un détail qui me fait cogiter...

Déjà je ne ferais de french manucure. Juste une mise en beauté habituelle: cutilcules, limage des ongles et crême nourrissante. peut-être un coup de crayon blanc sous la partie qui sort de l'ongle.

Mais le maquillage, pas trop le choix et je ne veux pas ressembler à un panda et encore moins repousser mes prières.

Donc si l'une de vous à la solution miracle pour concilier le tout.... Heu

Saha ftorkom. Que Dieu agrée votre jeûn.
M
16 août 2010 17:48
salam

je pense que tu devras complètement te démaquiller pour tes ablutions !
Comment s'organisera le jour j ? mairie et salle de fêtes après ?
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
n
16 août 2010 17:49
salam

fais tes ablutions avec une timouta (pierre) ! Par contre je ne sais pas si c'est valable dans ton cas !
Ah Nan c'est trop ! :D
M
16 août 2010 18:05
salam

j' ai trouvé ce lien

[piliersdelislam.over-blog.com]
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
D
16 août 2010 18:13
BarakaAllahu fikoum

Nadtoon, je n'entre pas dans les conditions d'utilisation du tayamoum. Pour l'utiliser il faudrait que j'ai pas accès à l'eau, craigne pour ma santé, craigne de rater l'heure de la prière... Et ce jour là je serais tranquillement dans une salle assise à moins de 20 mêtres des toilettes sans raison valable pour repousser la prière au dernier moment.

Dadahiani, j'ai bien vu le lienet justement. D'une raison pratique, je voulais savoir comment ont fair les filles pour retoucher leur maquillage et si elles en ont eu besoin malgré le fixateur de maquillage. Après c vrai qu'en lisant ton lien, je me demande si le fixateur n'empêche pas l'eau de toucher le visage.

Bon ça y est je SOS

Question bien futile mais qui a sa place pour le jour J eye rolling smiley
M
16 août 2010 19:19
Malheureusement la seule solution c'est de te démaquiller complètement !
"Taymoum" n'est pas valable ( depuis quand t'es Imam toi ? ptdr ) .
Sinon tu fais loudou tu te maquilles et pas de pipi pas de *** jusqu'a l3icha inchallah !
L'idéal c'est de se marier en décembre quand le maghreb est à 16h grinning smiley
D
16 août 2010 19:31
Citation
layla57 a écrit:
Malheureusement la seule solution c'est de te démaquiller complètement !
"Taymoum" n'est pas valable ( depuis quand t'es Imam toi ? ptdr ) .
Sinon tu fais loudou tu te maquilles et pas de pipi pas de *** jusqu'a l3icha inchallah !
L'idéal c'est de se marier en décembre quand le maghreb est à 16h grinning smiley

Oui je pense qu'il va falloir démaquiller/remaquiller. C'est du temps que je voulais économiser avec mes invités mais la prière passe avant.

sinon, non je ne suis pas Imam. Je suis une fille. Sans sarcasme :

-------------------------------------
Le tayammum est toléré pour les causes suivantes :

A - S’il ne trouve pas d’eau ou n’en trouve pas une quantité suffisante pour se purifier, comme l’indique le hadith de Umran bin Husayn qui a dit : « Nous étions en voyage avec le Prophète il a dirigé la prière, puis il a remarqué un homme qui s’était isolé loin des gens, il lui a dit : « qu’est-ce qui t’a empêché de prier ? » il lui a répondu : « je suis en état d’impureté majeur et il n’y a pas d’eau. » alors le Prophète (sur Lui la bénédiction et la paix de Dieu) a dit : « cherche du sable, il te suffit ». Rapporté par Bukhary et Muslim

B - S’il est blessé ou malade, et qu’il craint que l’utilisation de l’eau aggrave sa maladie ou retarde sa guérison, peu importe s’il connaît cela d’après l’expérience ou d’après une information donnée par des médecins dignes de confiance, comme l’indique le hadith de Jabir qui a dit : « Nous étions en voyage lorsque la tête de l’un de nous fut blessé par une pierre, puis il a vu un rêve érotique, il a interrogé ses compagnons : « pensez-vous que je puis faire le tayammum ? » ils ont répondu « tu ne peux pas profiter de cette tolérance car tu peux user de l’eau. » Alors l'homme s’est lotionné et à la suite il est décédé. Quand nous sommes retournés chez le Messager de Dieunous lui avons raconté ce qui s’était passé, alors il a dit : « Ils l’ont tué ! Que Dieu les tue ! Ne peuvent-ils pas demander consultation s’ils ne savent pas ? Le remède de l’ignorance est la question, il était suffisant pour lui de faire le tayammum, d’appliquer un bandage autour de sa blessure et de l’effleurer, puis laver son corps. » [ Rapporté par Abu Daoud, Ibn Maja et Darqutny, Ibn Sakan l’a authentifié ].

C - Si l’eau est très froide et il pense que son utilisation va lui causer du mal à condition qu’il soit impossible de la chauffer même contre de l’argent ou il ne peut aller à un bain public. Comme l’indique le hadith de Amr bin As qui a dit : « Lors de l’expédition de Dhat-El-Salasil, j’ai eu un rêve érotique pendant une nuit de grand froid, j’ai eu peur de mourir si je me lotionne, alors j’ai fait le tayammum et j’ai dirigé la prière de l’aube avec mes compagnons. Lorsque nous sommes retournés chez le Messager de Dieuils lui ont raconté cela, alors il m’a dit : « O Amr, as-tu dirigé la prière avec tes compagnons pendant que tu étais en état d’impureté ? » je lui ai répondu : « Je me suis rappelé de la parole de Dieu alors j’ai fait le tayammum et j’ai prié. » Le messager de Dieu (sur Lui la bénédiction et la paix de Dieu) a ri et n’a rien dit. [ Rapporté par Ahmad, Abu Daoud, Hakem, Darqutny et Ibn Hibban

D - Si l’eau est proche de lui mais il craint que sa personne, son honneur ou son argent soit attaqué par un danger ou il craint qu’il va perdre ses compagnons. Il se peut aussi qu’un ennemi lui empêche d’arriver à l’eau que se soit un être humain ou autre s’il était prisonnier, s’il n’arrive pas à puiser l’eau par manque de moyens comme la corde et le seau, car l’existence de l’eau dans ce cas est comme son absence, enfin s’il craint qu’en se lotionnant il sera accusé à tort ; dans tous ces cas il est permis de faire le tayammum.

E - S’il a besoin de l’eau soit à l’instant même soit en prévision pour sa propre boisson ou pour la boisson d’un autre, même s’il s’agit d’un chien qui ne mord pas ou qu’il en a besoin pour préparer un repas, ou pour enlever une souillure considérée par la législation, il peut dans tous ces cas recourir au tayammum et garder l’eau avec lui. L’Imam Ahmad a dit : « Plusieurs compagnons ont fait le tayammum et garder l’eau pour leurs nourritures. »

F - S’il peut utiliser l’eau, mais craint que l’heure de la prière risque de passer s’il fait ses ablutions ou sa lotion, dans ce cas, il peut faire le tayammum pour prier et il ne doit pas répéter cette prière.

Source: Sajidine http://sajidine.com/fiq/purete-rituelle/tayamum.htm


Ma question portait, non pas sur la pratique religieuse, mais sur le côté pratique. L'expérience des yabi en matière de maquillage pour celles qui prient...
M
16 août 2010 19:41
Citation
Dunesdesable a écrit:
Citation
layla57 a écrit:
Malheureusement la seule solution c'est de te démaquiller complètement !
"Taymoum" n'est pas valable ( depuis quand t'es Imam toi ? ptdr ) .
Sinon tu fais loudou tu te maquilles et pas de pipi pas de *** jusqu'a l3icha inchallah !
L'idéal c'est de se marier en décembre quand le maghreb est à 16h grinning smiley

Oui je pense qu'il va falloir démaquiller/remaquiller. C'est du temps que je voulais économiser avec mes invités mais la prière passe avant.

sinon, non je ne suis pas Imam. Je suis une fille. Sans sarcasme :..........


Ma question portait, non pas sur la pratique religieuse, mais sur le côté pratique. L'expérience des yabi en matière de maquillage pour celles qui prient...


Je parlais de Nadtoon Dunesdesable smiling smiley
Regarde dans l'historique il y a une fille qui a ouvert le même sujet que toi, tu devrais la contacter pour savoir comment elle s'est arrangé le jour J.
Allah i kemel
M
16 août 2010 19:45
D
16 août 2010 22:13
Salam

BarakAllahu fik oukhti yawning smiley

Vais voir ça
a
17 août 2010 10:51
wa aleikoum salam
ce qu'il faut que tu fasses, c'est faire tes ablutions juste avant que la maquilleuse te maquilles, et garder tes ablutions jusqu'à lmaghreb, 'icha tu peux la retarder jusqu'à la moitié de la nuit, donc je pense que ca devrait aller à part si ton mariage dure jusqu'à 5h du mat! en tout cas moi c ce que j'ai fais perso, j'lai ai gardé juskà maghreb et jai fais l'icha après mon mariage, en meme temps mon mariage a fini tot alhamdulillah
en tout cas demande à Allah Ta'ala de te faciliter inchAllah
Allahi'aounek amine
M
17 août 2010 16:09
Citation
al ma'arij a écrit:
wa aleikoum salam
ce qu'il faut que tu fasses, c'est faire tes ablutions juste avant que la maquilleuse te maquilles, et garder tes ablutions jusqu'à lmaghreb, 'icha tu peux la retarder jusqu'à la moitié de la nuit, donc je pense que ca devrait aller à part si ton mariage dure jusqu'à 5h du mat! en tout cas moi c ce que j'ai fais perso, j'lai ai gardé juskà maghreb et jai fais l'icha après mon mariage, en meme temps mon mariage a fini tot alhamdulillah
en tout cas demande à Allah Ta'ala de te faciliter inchAllah
Allahi'aounek amine

Très bonne solution macha Allah !
Je sais pas si vous avez entendu parler de la soeur décédée pendant son mariage : VIDEO
m
18 août 2010 17:54
Citation
al ma'arij a écrit:
wa aleikoum salam
ce qu'il faut que tu fasses, c'est faire tes ablutions juste avant que la maquilleuse te maquilles, et garder tes ablutions jusqu'à lmaghreb, 'icha tu peux la retarder jusqu'à la moitié de la nuit, donc je pense que ca devrait aller à part si ton mariage dure jusqu'à 5h du mat! en tout cas moi c ce que j'ai fais perso, j'lai ai gardé juskà maghreb et jai fais l'icha après mon mariage, en meme temps mon mariage a fini tot alhamdulillah
en tout cas demande à Allah Ta'ala de te faciliter inchAllah
Allahi'aounek amine

jme suis tjrs posée la question comment faisait les jeunes mariées!! mais ça voudrait dire qu'elle fait sa prière maquillée?? c permis ça?
D
18 août 2010 20:14
Citation
al ma'arij a écrit:
wa aleikoum salam
ce qu'il faut que tu fasses, c'est faire tes ablutions juste avant que la maquilleuse te maquilles, et garder tes ablutions jusqu'à lmaghreb, 'icha tu peux la retarder jusqu'à la moitié de la nuit, donc je pense que ca devrait aller à part si ton mariage dure jusqu'à 5h du mat! en tout cas moi c ce que j'ai fais perso, j'lai ai gardé juskà maghreb et jai fais l'icha après mon mariage, en meme temps mon mariage a fini tot alhamdulillah
en tout cas demande à Allah Ta'ala de te faciliter inchAllah
Allahi'aounek amine

Salam alaykoum
Amin.
BarakaAllahu fik yawning smiley
Oui c'est la solution. Je ne me sens pas de ne pas prier surtout ce jour là. C'est vrai que d'habitude, comme je n'ai pas le hijab et qu'un homme non-mahram me voit dehors je refais mes ablutions pour la prière suivante. J'ai fais qq recherches hier et rien ne prévoit que le fait d'être vu par un non-mahram annule les ablutions (même si de ne pas mettre le hijab reste haram bien sûr).

Je vais donc suivre les conseils. Limiter l'eau Zen jusqu'au soir. et ainsi j'aurais mes ablutions pour toute la journée inshaAllah.

Melila1985 tiens voilà http://www.islam-dine-rappel-
Les Savants sont unanimes sur le sujet alhamdlIllah.

Problème résolu!
Merci à toutes! Saha ftorkom
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook