Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablutions et flatulences
M
6 juin 2017 01:34
Salam alaykoum mes frères et soeurs,

Alors voilà, depuis plusieurs mois j'ai un problème de gaz à chaque fois que je fais mes ablutions ou alors au moment de la priere. J'ai vraiment du mal à garder mes ablutions et je suis sans cesse obligée de les recommencer. A cause de cela, j'évite d'aller à la mosquée par peur de perdre à chaque fois mes ablutions.
J'ai vu plusieurs sites avec des hadiths qui disent que si cela se répète fréquemment alors ça n'annule pas les ablutions et qu'il faut continuer la prière.
Parfois je ne sais pas si c'est l'oeuvre du Shetan Le Lapidé ou c'est c'est vraiment la réalité.

Pouvez-vous m'aider car je recommence sans cesse mes ablutions par peur qu'Allah Subhana wa ta'ala N'accepte pas mes prieres.

Baraka Allah ou fikom.
6 juin 2017 01:41
D'aprés toi qu'est ce qui est plus important, faire, et refaire et refaire tes ablutions ou bien faire tes prières même si tu as un doute ?

Si comme tu dis tu penses que c'est le jeu de satan et plein alors ne joues pas avec lui et envoies le promener. Fais tes ablutions et aprés tu fais tes prières.
Qu'Allah te facilite.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
6 juin 2017 01:46
Si cela se répète trop souvent fait tes ablutions une fois pour chaque prière et ne te préoccupé pas des gazs qui viennent.
Va voir un médecin pour écarter toutes causes organique incha Allah si se n'est pas déjà fais.
La certitude l'emporte toujours sur le doute.
p
6 juin 2017 03:04
Seuls les flatulences sonores et/ou odorantes rompent les ablutions.

Évite toute alimentation qui ont une lente digestion telles que les pâtes, riz, farineux (haricots secs), choux ...
Boit de l'état à jeun et attend une demi heure avant de commencer à manger. Cela t'évitera un transit lent.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
6 juin 2017 03:27
Donne toi une limite de deux ou trois fois pour tes ablution . si a la dernière purification tu " tu Pete " vz prier quand même oukhty .p
M
6 juin 2017 03:33
Salam aleykoum,

Si vous voulez, ces gazs viennent souvent quand je fais mes ablutions ou alors lors de la prière, ça me dérange beaucoup.
Mais je n'ai pas compris quand vous dites que je dois faire mes ablutions une fois pour chaque prière. Comment ça ?

Et dernière chose, je ne sais pas si quand ca vient c'est réel ou pas donc je doute. Parfois je me dis que c'est Shetan et d'autres fois je me dis que c'est réel. Meme si je n'entends pas de son je sent que ca s'est échappé donc pour cela je doute si oui ou non c'est un vrai gaz.

Ca devient horrible de recommencer toutes les 5min les ablutions lorsque je les perds !!
p
6 juin 2017 03:42
Je viens de te dire que SI LES FLATULENCES NE SONT PAS ODORANTES ET /OU SONORES DES ABLUTIONS SONT VALIDES.

, le seul doute d'avoir pété n'entraîne pas la rupture des ablutions. Le fidèle concerné doit poursuivre sa prière, jugée valide dans un tel cas, et ne doit être reprise que si le prieur était sûr (par la suite) d'avoir pété.

Al-Bokhari et Mouslim ont rapporté d'après Said ibn al-Moussayyib et Abbad ibn Tamim d'après son oncle paternel que ce dernier exposa au Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) le cas de celui qui imagine avoir pété au cours de sa prière..Il (le Prophète) lui dit:« Qu'il ne quitte pas sa place avant d'entendre un bruit ou de sentir une odeur.»

D'après Abou Hourayrah le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit:« Si l'un d'entre vous constate des convulsions dans son ventre et se doute d'avoir pété, qu'il ne quitte la mosquée avant d'entendre un bruit ou de sentir une odeur.» (Rapporté par Mouslim
Citation
Manou96 a écrit:
Salam aleykoum,

Si vous voulez, ces gazs viennent souvent quand je fais mes ablutions ou alors lors de la prière, ça me dérange beaucoup.
Mais je n'ai pas compris quand vous dites que je dois faire mes ablutions une fois pour chaque prière. Comment ça ?

Et dernière chose, je ne sais pas si quand ca vient c'est réel ou pas donc je doute. Parfois je me dis que c'est Shetan et d'autres fois je me dis que c'est réel. Meme si je n'entends pas de son je sent que ca s'est échappé donc pour cela je doute si oui ou non c'est un vrai gaz.

Ca devient horrible de recommencer toutes les 5min les ablutions lorsque je les perds !!
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
T
6 juin 2017 11:25
Salam ,

Ma soeur , ça coute 25 euros pour aller consulter un Gastro-entérologue !!!

ça mettra fin à toutes ces histoires et il te dira ce que tu as , quitte à faire une fibro et aller voir d'ou viennent ces gazs.

commence déjà par te soigner, et si ça persiste uniquement pendant la priere c'est que c'est psychologique et que tu as un blocage qq part part rapport aux ablutions;

salam
M
11 mai 2021 02:23
Salam il faut éviter les images d'être animés surtout les mangas qui contiennent trop d'ex shirk.
Le shirk c'est le fait d'associer Allah exalté soit-il dans Sa Seigneurie ou dans les actes d'adoration et c'est le pire péché qu' Allah exalté soit-il ne pardonne pas si celui qui l'a commis ne s'en repend pas. Va lire dans le Coran et hadith et il y a plein d'avertissement sur les dessins d'être animés (humain animaux insect)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook