Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablutions et doute
m
8 octobre 2011 23:18
Salam a tous et a toutes smiling smiley;

Alors ma question est dans le titre je doute énormément sur le faite que mes ablutions sont valides ou pas donc je voudrais savoir si c'est normale que je doute comme sa...
G
9 octobre 2011 08:24
Salam

Tu n'es pas le seul cher frère.
Il y a des années j'ai dû arrêter la prière à cause de ça. Chaque fois que je fais mes ablutions j'ai un doute: j'ai oublié les oreilles, les pieds.... Et c'est le but de satan...
Si ça t'arrive rarement donc il n'y a pas de problème à ce que tu refasses tes ablutions, mais si c'est toujours, dans ce cas la vas faire ta prière car ça vient de shaytan.

W' Allahu a3lam
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
v
9 octobre 2011 15:00
Citation
moustpha75 a écrit:
Salam a tous et a toutes smiling smiley;

Alors ma question est dans le titre je doute énormément sur le faite que mes ablutions sont valides ou pas donc je voudrais savoir si c'est normale que je doute comme sa...

Wa 3alaykoum as-salaam

Pour enlever le doute une réponse simple: la science.

Apprends à faire les ablutions et concentre toi comme lorsqu'on doit se concentrer lors de la prière. Sois attentif sur tes faits et geste et aies à l'esprit, fais-je les ablutions comme le Prophète, comme si je le voyais ????? (sallâllahou 3alayhi wa sallam)

Après le doute, cheytane a sa part aussi et oui! Mais si tu as la science, tu te concentres, tu repousses ses waswas, il aura du mal à t'atteindre et le doute partira, c'est juste une question de djihad an-nafs et donc de concentration

Qu'Allah te facilite
m
9 octobre 2011 20:04
Salam merci à vous deux pour vos réponse mes heureusement pour moi c'est juste après une prière donc c'est pas trop gênant mais j'ai vue que goldmund sa t'arrivais très souvent donc j espère inchalah que sa m'arrivera pas mais je vais suivre vos conseil pour y remédier salam et encore merci pr vos réponse.
a
9 octobre 2011 21:04
Citation
moustpha75 a écrit:
Salam merci à vous deux pour vos réponse mes heureusement pour moi c'est juste après une prière donc c'est pas trop gênant mais j'ai vue que goldmund sa t'arrivais très souvent donc j espère inchalah que sa m'arrivera pas mais je vais suivre vos conseil pour y remédier salam et encore merci pr vos réponse.

Assalam Alaikoum

Il faut que tu l'apprennes correctement: une fois que tu sais faire tes ablutions et tes prières: il faut que tu te concentres
En général, on doute car on a été inattentif
m
9 octobre 2011 21:15
Salam as300 je suis d accord avec toi j'ai de très gros problème de concentration et parfois sa m'énerve car parfois jme lave etc et jme rend compt que je suis pas concentré sur ce que je fait j pense a tout et n'importe quoi. Même pendant la prière.
a
16 octobre 2011 19:34
Ne rentres pas dans ce waswas
tu fais tes ablutions en disant BISMILLAH
et en te concentrant
tu fais ta prière
ceci est une ruse de chaytan pour te rendre difficile ta pratique religieuse pour que tu dévies du droit chemin!
ALLAHI HAFDHEK AKHI
a
16 octobre 2011 20:44
Citation
moustpha75 a écrit:
Salam as300 je suis d accord avec toi j'ai de très gros problème de concentration et parfois sa m'énerve car parfois jme lave etc et jme rend compt que je suis pas concentré sur ce que je fait j pense a tout et n'importe quoi. Même pendant la prière.

wa alaikoum assalam,

Il y a des choses obligatoires dans les ablutions, certes
Si tu doutes que tu as lavé ton bras gauche, et que ce membre n'est pas mouillé, alors tu recommences à partir de là
Si tu doutes que tu as lavé trois fois, alors sache que le fait de se laver plus d'une fois (2 ou 3) est une sunna et l'obligation est de laver une fois
Si malgré cela, tu doutes tout le temps, tu te contentes de cela et tu brises le waswas de cette manière

Pareil
Si as tu un doute sur le fait que tu aies gardé tes ablutions ou pas après une salat
Par exemple, tu fais le asr et l'heure du maghreb arrive. Et tu doutes, tu réfléchis vite fait. Si tu n'as aucune preuve du fait qu'elles sont rompues (son, preuve que tu es allé aux toilettes, et cetc,), tu les considères comme faites
Même si c'est une Sunna que de refaire les ablutions à chaque prière. En tout cas, il faut briser de cette manière le waswas

J'espère que tu réussiras à chasser ces doutes: surtout, ne pas laisser le Diable corrompre nos belles actions par le doute (la3nat Allah 3layh)
k
15 janvier 2014 06:45
salam ,je suis convertie depuis juillet 2013 a l'islam seulement voila , je ne supporte pas écouter le coran ca m'enerve je suis enceinte et je souhaite appeler mon fils mohamed .Meme faire les ablutions rien ne m'enerve plus pourtant je reve de la piete et je crois au coran au prophete et au jour du jugement et c'est la ma souffrance car je sais que si je ne me prosterne pas je vais bruler eternellement sad smiley j'ecoute parfois la musique et j'ai parfois l'impression de profiter d'allah uniquement quand j'ai besoin d'aide. le fait d'etre consciente que le coran est la verite venant de Dieu , et sachant que Dieu existe et est omnipotent me peine enormement. Je suis mariee et mon mari est musulman et je l'admire car jamais il ne doute de son DIEU c est un homme bon.Mais je ne peux pas empecher cette colere en moi lorsque je recherche a aller vers ALLAH. soyez sinceres s il vous plait aidez moi j'ai entendu parler d'un endroit au maroc qui chasse le satan
mais je suis en france,Merci de votre aide.kalthoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook