Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablutions correcte
b
14 juin 2010 23:22
Salam ou les koum,

J'ai une question assez indiscrète et je n'ose pas demander à ma mère je me maries inchallah bientôt, hamdoulilah je fais la prière, je voudrais savoir après le mariage lorsqu'il y a un acte intime, dois je me laver les cheveux à chaque prière pour les ablutions ou une ablution normale suffit pour faire ma prière.

Je vous remercie par avance
1
15 juin 2010 01:50
Alaykom salam,

Quand tu es en état de janaba (impureté majeur), comme après un rapport, il faut faire les grandes ablutions, c'est à dire laver / verser de l'eau sur tout le corps.

Voici un lien qui t'éclaira sur ce qui rend, les grandes ablutions obligatoires et comment il faut procéder.

[www.as-salat.com]
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
b
15 juin 2010 13:24
salam,

Merci pour la réponse mais je ne suis pas encore mariée.
De plus je n'arrive pas à aller sur le site indiqué.
1
15 juin 2010 13:43
Alaykom salam,

Pourtant j'arrive à y accéder.

Essaye celui-ci :

[www.sajidine.com]

Oui, je sais que tu n'es pas encore marié, tu l'as précisé dans ta question, c'est pour quand tu le seras inch'Allah.

Allah ikamle bikhir....amine
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
b
15 juin 2010 16:42
Salam,

Je te remercie alors si j'ai bien compris après le mariage shampooing à chaque fois enfin les grands ablutions super le mariage Oups
1
15 juin 2010 17:51
Citation
beauteinnocente a écrit:
Salam,

Je te remercie alors si j'ai bien compris après le mariage shampooing à chaque fois enfin les grands ablutions super le mariage Oups

Tu m'as fait rire......

Tu n'es pas obligé de mettre du shampoing, à chaque fois que tu fait tes grandes ablutions.

Il faudra seulement, verser trois fois de l'eau sur tes cheveux et bien les frictionner pour que l'eau pénètre et atteint les racines.

Ne t'en fait pas, tu t'habitueras avec le temps, tu verras....inch'Allah.

[www.islam-qa.com]
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
b
15 juin 2010 23:26
Salam

Merci en tous les cas toi tu es mariée ?
1
15 juin 2010 23:31
Alaykom salam,

Ya pas de quoi oukhti.

Oui, je suis mariée.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
z
15 juin 2010 23:56
Salam,

J'ai lu que lors du bain rituel il ne fallait pas utiliser de shampooing mais uniquement de l'eau.

Pour ce qui est de se laver soit on met le shampooing et le savon sur le corps avant ou après les grandes ablutions mais pas en même temps.

On m'a expliqué qu'il fallait bien faire la distinction entre se laver et se purifier car ce n'est pas la même chose d'où il ne fallait pas mélanger le lavage et la purification.grinning smiley
b
15 juin 2010 23:57
bien je te remercie pour tes conseils cela est assez géner de le demander à sa mère tu comprends mais bon merci beaucoup en tous les cas excellente soirée
1
16 juin 2010 00:24
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

J'ai lu que lors du bain rituel il ne fallait pas utiliser de shampooing mais uniquement de l'eau.

Pour ce qui est de se laver soit on met le shampooing et le savon sur le corps avant ou après les grandes ablutions mais pas en même temps.

On m'a expliqué qu'il fallait bien faire la distinction entre se laver et se purifier car ce n'est pas la même chose d'où il ne fallait pas mélanger le lavage et la purification.grinning smiley

Alaykom salam,

Oui, c'est pour ça qu'il faut formuler (intérieurement) l'intention de se purifier avant, pour justement les différencier.

Je sais, c'est pour ça que je lui ai dit, qu'elle n'était pas obligé de se shampouiner les cheveux, mais faire le bain rituelle seulement.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
1
16 juin 2010 00:43
Citation
beauteinnocente a écrit:
bien je te remercie pour tes conseils cela est assez géner de le demander à sa mère tu comprends mais bon merci beaucoup en tous les cas excellente soirée

Oui je te comprend oukhti, il y a des choses qu'on ose pas demander par pudeur à sa mère, c'est tout à fait normale, même s'il n'y a pas de honte à avoir sur tous ce qui touche à la religion, je te comprend.

En tous cas, Mabrouk d'avance pour ton futur mariage......inch'Allah.

Allah ikmal bikheir....amine
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
s
19 juin 2010 01:01
quant vous parler de laver les parties intimes,
il sagit des organes sexuelles et l'anus(le derriere)?
ou il sagit juste des organes sexuelles?
b
19 juin 2010 11:48
Salam,

Moi je lave tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook