Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablutions et Coran
A
24 avril 2012 23:26
Salam 3leykoum mes soeurs et frères,
Je suis lycéenne, et afin de me rendre en cours j'ai environ une heure de trajet en bus.
J'aimerai pouvoir lire le Coran mais j'ai lu qu'il fallais avoir l'odo car il ne "faut pas toucher le Coran lorsqu'on est impur".

1) je peux le lire en mettant des gants ?

2) lorsque j'ai mes menstrues, je peux aussi le lire avec des gants ?

Barak Allah ou fik !!!
K
24 avril 2012 23:40
alaykoum salam

il nous est interdit de toucher un coran lorsqu'on n'est pas en etat de pureté ,c'est à dire sans ablutions . même avec des gants .
mais on a le droit d'en écouter , d'en réciter des sourates qu'on connait , ou répeter derrière quelqu'un .

quand on est en état d'impureté qui nécéssite le lavage rituel ( grandes ablutions ), il nous est interdit de toucher le coran, et même d'en réciter et d'en lire sans le toucher .
donc après un rapport sexuel , pendant les menstrues de la femme ... on doit ni lire ,ni réciter , ni toucher le coran, avant d'avoir pris sa douche rituelle .

voilà ce que je peux te dire, et Allah Est Mieux Savant.
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
A
25 avril 2012 00:44
Barak Allah ou fik, merci pour cette réponse claire.
Il s'agit de la même chose lorsqu'il s'agit d'un Coran traduit en français ?
s
25 avril 2012 12:17
Citation
Aicha6 a écrit:
Salam 3leykoum mes soeurs et frères,
Je suis lycéenne, et afin de me rendre en cours j'ai environ une heure de trajet en bus.
J'aimerai pouvoir lire le Coran mais j'ai lu qu'il fallais avoir l'odo car il ne "faut pas toucher le Coran lorsqu'on est impur".

1) je peux le lire en mettant des gants ?

2) lorsque j'ai mes menstrues, je peux aussi le lire avec des gants ?

Barak Allah ou fik !!!

Salam alayk Oukhti