Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablutions et Coran
A
24 avril 2012 23:26
Salam 3leykoum mes soeurs et frères,
Je suis lycéenne, et afin de me rendre en cours j'ai environ une heure de trajet en bus.
J'aimerai pouvoir lire le Coran mais j'ai lu qu'il fallais avoir l'odo car il ne "faut pas toucher le Coran lorsqu'on est impur".

1) je peux le lire en mettant des gants ?

2) lorsque j'ai mes menstrues, je peux aussi le lire avec des gants ?

Barak Allah ou fik !!!
K
24 avril 2012 23:40
alaykoum salam

il nous est interdit de toucher un coran lorsqu'on n'est pas en etat de pureté ,c'est à dire sans ablutions . même avec des gants .
mais on a le droit d'en écouter , d'en réciter des sourates qu'on connait , ou répeter derrière quelqu'un .

quand on est en état d'impureté qui nécéssite le lavage rituel ( grandes ablutions ), il nous est interdit de toucher le coran, et même d'en réciter et d'en lire sans le toucher .
donc après un rapport sexuel , pendant les menstrues de la femme ... on doit ni lire ,ni réciter , ni toucher le coran, avant d'avoir pris sa douche rituelle .

voilà ce que je peux te dire, et Allah Est Mieux Savant.
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
A
25 avril 2012 00:44
Barak Allah ou fik, merci pour cette réponse claire.
Il s'agit de la même chose lorsqu'il s'agit d'un Coran traduit en français ?
s
25 avril 2012 12:17
Citation
Aicha6 a écrit:
Salam 3leykoum mes soeurs et frères,
Je suis lycéenne, et afin de me rendre en cours j'ai environ une heure de trajet en bus.
J'aimerai pouvoir lire le Coran mais j'ai lu qu'il fallais avoir l'odo car il ne "faut pas toucher le Coran lorsqu'on est impur".

1) je peux le lire en mettant des gants ?

2) lorsque j'ai mes menstrues, je peux aussi le lire avec des gants ?

Barak Allah ou fik !!!

Salam alayk Oukhti

Les savants ont divergés concernant la lecture du Coran des femmes en état de menstrues ou de lochies : Un
groupe de savants a proclamé l’interdiction de lire le Coran aux femmes en état de menstrues ou de lochies, en
rendant leur cas similaire au cas de celui qui est en état d’impureté majeure, et ils ont dit qu’il est rapporté
authentiquement que le Prophète, sallallahou ‘alayhi wa sallem a interdit la lecture du Coran à celui qui est en état
d’impureté majeure, car cela implique le ghousl (les grandes ablutions) et c’est le cas aussi des menstrues et des
lochies. Ils ont donc dit que la femme en état de menstrues ou de lochies ne peut pas lire le Coran jusqu’à ce
qu’elle se purifie. Ils ont également pris comme preuve un hadith rapporté par Ibnou ‘oumar, qu’Allah les agrée
tous deux, qui dit : « Que la femme en état de menstrues ou de lochies ne lit rien du Coran. »

Et d’autres gens de science ont dit que la femme en état de menstrues ou de lochies peut réciter le Coran par
coeur, car cela dure longtemps, plusieurs jours, donc on ne peut pas rendre cet état similaire à l’impureté majeure,
car celle-ci est de courte durée, car il peut se laver et lire le Coran après avoir terminé son besoin.
Mais ce n’est pas le cas pour la femme en état de menstrues ou de lochies.
Et ils ont dit du hadith cité par ceux qui interdisent la lecture aux femmes en état de menstrues ou de lochies que c’est un hadith faible, que les gens de science ont rendu faible , parce qu’il est rapporté par Isma’il bni ‘Ayyach des hijaziyyin, et ces récits là sont faibles (quand Isma’il bni ‘Ayyach rapporte des récits venant des hijaziyyin), et cet avis est le plus juste.

Il est donc permis à la femme en état de menstrues ou de lochies de réciter le Coran par coeur, car c’est pour une
longue durée et le fait de les rendre similaire à celui en état d’impureté majeure n’est pas juste. Et donc il n’y a pas
de problème à ce que l’étudiante récite le Coran, et de même pour l’enseignante durant l’examen ou en dehors,
par coeur, sans toucher le Coran. Et si une d’entre elles a besoin de lire le Coran à partir du Livre, qu’elle utilise
des gants ou toutes autres choses permettant d’éviter le contact direct de ses doigts avec le Livre.

Allah oua hlem
f
25 avril 2012 15:14
Salam,

le cheikh marocain Farid Al ansari ( il a plein de video sur youtube) , dit que l'odo n'est pas obligatoire car certaines personne n'arrive pas à se retenir.

Et que donc l'odo n'est pas obligatoire....

Par contre quand tu as tes regles il me semble que tu ne peux pas...

Allaho a3lam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook