Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablutions et brulure à la main
s
8 juillet 2016 17:19
Salam aleykoum,

Je me suis bruler la main aujourdhui, rien de grave mais trés douloureux comme même.

J'ai appliqué sur ma brulure une creme cicatrisante spéciale brulure et et un penssement.

Ma question c'est esque je peut fair mes ablutions sur mon penssement (bandages), sachant que l'eau ne touchera pas toute ma main, ou faire les ablutions sèche ou je c'est pas je fait comment svp ?

Merci.
d
8 juillet 2016 18:05
selem
oui tu peut le faire sons problème ...
Citation
safa._ a écrit:
Salam aleykoum,

Je me suis bruler la main aujourdhui, rien de grave mais trés douloureux comme même.

J'ai appliqué sur ma brulure une creme cicatrisante spéciale brulure et et un penssement.

Ma question c'est esque je peut fair mes ablutions sur mon penssement (bandages), sachant que l'eau ne touchera pas toute ma main, ou faire les ablutions sèche ou je c'est pas je fait comment svp ?

Merci.
8 juillet 2016 18:54
salam
tu peux les faire sur ton pansement y'a aucun problème
P
8 juillet 2016 19:11
Salam alikoum.

C'est faux!


Pour fair les albutions a l eau,il faut que l'eau touche toute les parties a laver.de même que on ne peut pas faire les albutions a l'eau si on a des vernis a ongles car l'eau ne touche pas les ongles.

Dans ton cas vu que t'es en cicatrisation,tu fais les albution sèches le temps que tu cicatrise.
s
8 juillet 2016 20:32
Salam aleykoum

Ok merci, j'avais un doute j'ai préféré demander ici ont c jamais.
Citation
magd a écrit:
Salam alikoum.

C'est faux!


Pour fair les albutions a l eau,il faut que l'eau touche toute les parties a laver.de même que on ne peut pas faire les albutions a l'eau si on a des vernis a ongles car l'eau ne touche pas les ongles.

Dans ton cas vu que t'es en cicatrisation,tu fais les albution sèches le temps que tu cicatrise.
8 juillet 2016 22:06
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu peux essuyer le pansement. Détails ici.
Pour effectuer les ablutions sèches, il faudrait retirer le pansement. Détails ici.

Le mieux serait de s'acheter un livre de fiqh.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/16 22:17 par CHN-W.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook