Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nez ablutions
h
13 décembre 2016 14:47
Salam alors voilà j'ai un soucis lors ce que je fais mes ablutions je n'arrive pas à faire entre et donc sortir l'eau j'ai beau inspiré mais ça ne veut pas du coup je recommence trop de fois mes ablutions et je dois demande à quelqu'un chez moi de reste avec moi lorsque je les faits pour être si ça rentre et c'est sortit , si vous avez une technique pour que ca marche ou quoi ce serait sympa de la donnée barakallahoufikoum
13 décembre 2016 15:43
Assalam alaykoum,

Pas la peine de recommencer et recommencer, fais ce que tu peux, se laver le nez lors de la petite ablution c'est juste Sounnah pas obligatoire (dans la grande ablution c'est autre chose, on doit laver son nez, l'eau doit mouiller tout le corps entier, aucun poil ne doit rester sec...).

Les actes obligatoire dans la petite ablution sont ceux cités dans le verset :

En ce sens, je ne me rappelle pas exactement du verset mais je connais les parties obligatoire à laver : "Lorsque vous vous levez pour la prière lavez votre visage, vos mains jusqu'au coude et passez vous vos mains mouillé sur la tête et lavez vos pieds"

Tu laves ces membres une fois. Les ablutions Sounnah c'est laver ses mains jusqu'au poignées, la bouche, le nez... Trois fois cela est Sounnah. Même si tu fais tes petites ablution et tu doute d'avoir lavé ton bras droit 3 fois tu penses l'avoir lavé que 2 fois et bien tu ne recommence pas tes ablutions puisque si tu l'as déjà lavé 1 fois cela est suffisant, 3 fois c'est la Sounnah c'est pareil avec le nez (comme ce n'est pas obligatoire alors si tu as oublié de le laver ton nez et que tu as lavé que le visage, les mains jusqu'au coude et passez les mains mouillé sur ta tête et laver tes pieds : tes ablutions seront valide mais t'auras beaucoup moins de récompense, t'auras plus de récompense si tu accomplis les ablutions Sounnah).

Ne te casse plus la tête avec ça sinon tu vas ouvrir la porte à des waswas et tu vas passer beaucoup de temps à faire et refaire tes ablutions.
Apprends ta religion et tu verras que la religion est facile, si tu as des questions je suis là smiling smiley


Citation
herton9678 a écrit:
Salam alors voilà j'ai un soucis lors ce que je fais mes ablutions je n'arrive pas à faire entre et donc sortir l'eau j'ai beau inspiré mais ça ne veut pas du coup je recommence trop de fois mes ablutions et je dois demande à quelqu'un chez moi de reste avec moi lorsque je les faits pour être si ça rentre et c'est sortit , si vous avez une technique pour que ca marche ou quoi ce serait sympa de la donnée barakallahoufikoum
h
13 décembre 2016 15:52
Je suis déjà atteint de waswas et d'un degré très grave
13 décembre 2016 16:00
Maintenant tu sais que laver une seule fois suffit et qu'il y a que 4 membres obligatoire à laver (visage, mains jusqu'au coude, la tête et les pieds) les autres sont Sounnah. Du coup tu ne passera plus autant de temps à faire tes ablutions et tu ne refera plus tes ablutions et In Sha Allah tu n'auras plus de waswas du tout.

Honnêtement pour sortir des waswas y'a pas de secret : arrête de les écouter. Les waswas plus on les écoutes et plus ils s'empirent.

Ps : demande souvent à Allah de te libérer des insufflations du diable et tu verras que ça ira.




Citation
herton9678 a écrit:
Je suis déjà atteint de waswas et d'un degré très grave
*
13 décembre 2016 16:12
Salam alayk

@ herton9678:

Les ablutions dictées dans le Coran sont obligatoires et ce qui est dans la Sunna est en grande partie recommandé. La base obligatoire dans le Coran est la suivante : Laver une fois le visage, une fois les mains jusqu'au coude, passer les mains mouillées sur la tête et enfin laver les pieds une fois jusqu'aux chevilles. Ces ablutions valident la prière et l'état de pureté.
La Sunna reprend la base obligatoire en ajoutant ce qui est recommandé et pas obligatoire.


Citation
herton9678 a écrit:
Salam alors voilà j'ai un soucis lors ce que je fais mes ablutions je n'arrive pas à faire entre et donc sortir l'eau j'ai beau inspiré mais ça ne veut pas du coup je recommence trop de fois mes ablutions et je dois demande à quelqu'un chez moi de reste avec moi lorsque je les faits pour être si ça rentre et c'est sortit , si vous avez une technique pour que ca marche ou quoi ce serait sympa de la donnée barakallahoufikoum
h
13 décembre 2016 16:17
Je me rappel ça m'étais déjà arrivée une fois mais j'y avais vraiment pas prêter attention et ça à durer je crois même pas deux jours puis un soir j'ai eu du mal à faire mes ablutions plus moyen de comptée ensuite j'ai commence à avoir du mal à réciter maintenant je ne sais plus faire la salat sereinement je suis tout le temps dérange et là ça a des impacts sur ma vie je me lave tout le temps pcq je me sens sale je ne sors plus je vois plus beaucoup mes amis je me méfie de tout le monde etc
Citation
sajada a écrit:
Maintenant tu sais que laver une seule fois suffit et qu'il y a que 4 membres obligatoire à laver (visage, mains jusqu'au coude, la tête et les pieds) les autres sont Sounnah. Du coup tu ne passera plus autant de temps à faire tes ablutions et tu ne refera plus tes ablutions et In Sha Allah tu n'auras plus de waswas du tout.

Honnêtement pour sortir des waswas y'a pas de secret : arrête de les écouter. Les waswas plus on les écoutes et plus ils s'empirent.

Ps : demande souvent à Allah de te libérer des insufflations du diable et tu verras que ça ira.
13 décembre 2016 16:20
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Comme dit précédemment, le lavage du nez n'est pas une obligation. Détails ici et .

Si tu es atteint de waswas, fais ce que tu as à faire, sans te poser de question. Tout simplement.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
h
13 décembre 2016 16:25
Donc si je fais seulement une fois ça sera validé ?
h
13 décembre 2016 16:26
Donc si je fais seulement une fois ça sera validé ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Comme dit précédemment, le lavage du nez n'est pas une obligation. Détails ici et .

Si tu es atteint de waswas, fais ce que tu as à faire, sans te poser de question. Tout simplement.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
13 décembre 2016 16:32
C'est valable de zéro fois à 3 fois. C'est le principe d'une chose non-obligatoire.
h
13 décembre 2016 17:26
Tout ce qui est sounnah c'est ce qui est recommandé pas obligatoire ?
Citation
CHN-W a écrit:
C'est valable de zéro fois à 3 fois. C'est le principe d'une chose non-obligatoire.
13 décembre 2016 17:32
Oui une fois c'est valide. Apprends ta religion, satan arrive plus facilement à avoir des musulmans qui n'apprennent pas leur religion.

Exemple si il sait que tu ne sais pas que dans les petites ablutions y'a des actes obligatoire et Sounnah c'est là où il t'auras encore plus, du coup à chaque fois que tu iras faire tes ablutions il va t'insuffler "tu as lavé ton bras droit seulement 2 fois" et toi comme tu as peur que tes ablutions ne soient pas valide tu vas relaver ton bras droit une fois de plus et il va encore te mettre le doute dessus il va t'insuffler " tu as lavé ton bras droit seulement deux fois" et toi tu relave car tu as peur que tes petites ablutions ne soient pas valident alors que si tu avais appris la religion tu aurais du que laver une fois un membre est suffisant et que trois fois c'est Sounnah. Et si jamais il te dit que t'as oublié de passer les mains mouillé sur tes oreilles tu ne l'écoute pas (de plus cela n'est pas une obligation mais une Sounnah), tu ne le fais surtout pas, car le faire revient à écouter le diable et à partir du moment où tu l'écoute ton cas va s'empirer, les waswas vont te prendre dans beaucoup de domaines.

C'est pareil avec la prière si t'as des doutes sur le nombre de fois que tu t'es prosterné durant la prière pas la peine de la recommencer, si tu apprends la religion tu sais que si on doute du nombre de fois qu'on s'est prosterné, ou du nombre de rakates on ne recommence pas sa prière on fait la prosternation d'oubli (appelé aussi prosternation de distraction).

Parles-en à quelqu'un t'es en train de te détruire.


Citation
herton9678 a écrit:
Donc si je fais seulement une fois ça sera validé ?
13 décembre 2016 17:33
Oui. Le mieux, c'est d'apprendre sa religion, ça facilite la vie.
h
13 décembre 2016 17:46
Et par exemple moi j'ai du mal dans la prononciation comme je ne parle ps arabe lorsqu'il faut dire : al hamdoulila et bien le ham j'ai du mal à le dire ou lorsqu'on dit Muhammad le ha j'ai du mal à le dire , du coup j'f comment pcq je fais que me répéter
Citation
sajada a écrit:
Oui une fois c'est valide. Apprends ta religion, satan arrive plus facilement à avoir des musulmans qui n'apprennent pas leur religion.

Exemple si il sait que tu ne sais pas que dans les petites ablutions y'a des actes obligatoire et Sounnah c'est là où il t'auras encore plus, du coup à chaque fois que tu iras faire tes ablutions il va t'insuffler "tu as lavé ton bras droit seulement 2 fois" et toi comme tu as peur que tes ablutions ne soient pas valide tu vas relaver ton bras droit une fois de plus et il va encore te mettre le doute dessus il va t'insuffler " tu as lavé ton bras droit seulement deux fois" et toi tu relave car tu as peur que tes petites ablutions ne soient pas valident alors que si tu avais appris la religion tu aurais du que laver une fois un membre est suffisant et que trois fois c'est Sounnah. Et si jamais il te dit que t'as oublié de passer les mains mouillé sur tes oreilles tu ne l'écoute pas (de plus cela n'est pas une obligation mais une Sounnah), tu ne le fais surtout pas, car le faire revient à écouter le diable et à partir du moment où tu l'écoute ton cas va s'empirer, les waswas vont te prendre dans beaucoup de domaines.

C'est pareil avec la prière si t'as des doutes sur le nombre de fois que tu t'es prosterné durant la prière pas la peine de la recommencer, si tu apprends la religion tu sais que si on doute du nombre de fois qu'on s'est prosterné, ou du nombre de rakates on ne recommence pas sa prière on fait la prosternation d'oubli (appelé aussi prosternation de distraction).

Parles-en à quelqu'un t'es en train de te détruire.
E
14 décembre 2016 08:12
Bilal, ancien esclave et premier Muezin de l'Islam ne prononçait pas l'Arabe... Comme un Arabe.
Peu importe.
Point de contrainte en religion.
Citation
herton9678 a écrit:
Et par exemple moi j'ai du mal dans la prononciation comme je ne parle ps arabe lorsqu'il faut dire : al hamdoulila et bien le ham j'ai du mal à le dire ou lorsqu'on dit Muhammad le ha j'ai du mal à le dire , du coup j'f comment pcq je fais que me répéter
h
14 décembre 2016 08:59
Donc faut que je fasse de mon mieux
Citation
Equilibre7 a écrit:
Bilal, ancien esclave et premier Muezin de l'Islam ne prononçait pas l'Arabe... Comme un Arabe.
Peu importe.
Point de contrainte en religion.
E
14 décembre 2016 09:55
Je pense qu'il faut faire avec amour et sincérité.
Il ne faut pas que la technique nous fasse oublier l'essentiel.
Pourquoi fait-on les ablutions, la prière ?
Citation
herton9678 a écrit:
Donc faut que je fasse de mon mieux
h
14 décembre 2016 16:04
Ca nous rappel ALLAH que l'on est soumis à Lui , qu'on ne peut pas se passer de Lui , en plus de ça la prière nous effface les pêches et on gagne hassanet je pense rien qu'en récitant le coran on en gagne énormément
Citation
Equilibre7 a écrit:
Je pense qu'il faut faire avec amour et sincérité.
Il ne faut pas que la technique nous fasse oublier l'essentiel.
Pourquoi fait-on les ablutions, la prière ?
14 décembre 2016 17:17
Assalam alaykoum,

Si tu as du mal dans la prononciation alors fait ce que tu peux, Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité!

Fais ce que tu peux et à côté prends des cours d'arabe et si tu ne peux pas écoutes les sourates sur YouTube et aide-toi du phonétique ça va beaucoup te faire améliorer ta prononciation.

Tu vises la perfection pas étonnant que tu te répète et répète, personne n'est parfait il faut faire de son mieux mais ne te mets pas la barre trop haute alors que tu sais que tu as des difficultés en arabe. Fais ce que tu peux. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.


Citation
herton9678 a écrit:
Et par exemple moi j'ai du mal dans la prononciation comme je ne parle ps arabe lorsqu'il faut dire : al hamdoulila et bien le ham j'ai du mal à le dire ou lorsqu'on dit Muhammad le ha j'ai du mal à le dire , du coup j'f comment pcq je fais que me répéter
h
14 décembre 2016 17:56
OUI cest vrai t'as tout à fait raison
Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum,

Si tu as du mal dans la prononciation alors fait ce que tu peux, Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité!

Fais ce que tu peux et à côté prends des cours d'arabe et si tu ne peux pas écoutes les sourates sur YouTube et aide-toi du phonétique ça va beaucoup te faire améliorer ta prononciation.

Tu vises la perfection pas étonnant que tu te répète et répète, personne n'est parfait il faut faire de son mieux mais ne te mets pas la barre trop haute alors que tu sais que tu as des difficultés en arabe. Fais ce que tu peux. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook