Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les ablutions
T
17 avril 2016 01:18
Salam,
J'aimerai savoir s'il vous plaît :
Durant lablution, après le rinçage de la bouche, on doit laver le nez or moi après le lavage du nez j'ai comme l'impression d'avoir un goût salédans lfacette ) e résultat je passe mon temps a me rincer la bouche après chaque ablation.
je suis quelqu'un de très affecté par les wasxaq et je me demande si ce gout salé que j'ai tjrs dans la bouche n'est pas du au fait qu' j'y pense trop ( ca marrrive des fois quand je fais une fixette dur les liquides dans ma bouche, c'est bizarre je sais )
Donc ai final m'a question serait de savoir si cette eau provenait réellement de mon nez et que si c'était un mélange de morve et d'eau, suis obligé de me laver la bouche ? D'un point de vue pureté je veux dire... si je ne le fais pasmon ablution ou ma priere ne serait pas valide ?

Ampli
O
17 avril 2016 11:14
Alaykoum salam,

La salive n'est pas impure ( si c'était le cas on ne pourrais pas embrasser sa moitié) et encore moins la morve. Même si en rinçant ton nez tu avale l'eau ça n'annule pas du tout tes ablutions. Même si tu as de l'eau salée qui provient de ton nez ce n'est pas grave, tu n'es pas obligé de rincer ta bouche plusieurs fois jusqu'à ce que le goût disparaissent. De plus c'est seulement 3 fois qu'on rince sa bouche si tu dépasse ce nombre tu rentre dans l'innovation.

Apprends ta religion sinon c'est là où satan et ses alliés t'auront encore plus.

Tu as répondu à ta question, ce goût si tu le ressens souvent c'est parce que tu fais une fixation dessus, les waswas plus tu les écoute et plus ils s'empire, pour que ça s'arrête il faut arrêter de les écouter. Alors même si tu as goût salé dans la bouche après avoir rincer ton nez tu t'en fou puisque ça n'invalide pas tes ablutions.

Que ça soit un mélange de morve et d'eau, même si cette eau provient de ton nez, même si tu l'avalais tes ablutions ne sont pas annuler.

Ps : je me répète pour être sûre que tu as compris le message.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook