Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ablutions
f
8 avril 2010 11:55
salam aleykoum je vais bientot commencer la priere et je voulait savoir si les ablutions etaient obligatoires avant chaques prieres ou pas?
merci beaucoup
8 avril 2010 12:33
3alaykom Salam

non si ton odo est resté valide jusqu'à la prière d'après tu peux prier directement mais il ne faut pas que ton odo soit annulé.
m
8 avril 2010 12:34
tu dois refaire tes ablutions avant la prière dans le cas ou entre deux tu:
as pété
es allé aux toilettes
as saigné
dormi
sinon t'as pas besoin de refaire normalement

(j'ai peut-être oublié une situation je sais pas :p )
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
h
8 avril 2010 13:19
tu as quel age? t'es un reconvertie ?
assalam o alykoum
l
8 avril 2010 13:37
Citation
mohammed04 a écrit:
tu dois refaire tes ablutions avant la prière dans le cas ou entre deux tu:
as pété
es allé aux toilettes
as saigné
dormi
sinon t'as pas besoin de refaire normalement

(j'ai peut-être oublié une situation je sais pas :p )

salam
corrigez moi si je me trompe mais dans le cas aussi ou tu sert ta main à un "français ou un chien s'est frotté contre toi aussi "
si je me suis trompé faites le moi savoir merci
1
8 avril 2010 13:39
Salam alaykom,

Habib75: Oui, c'est un reconverti.

florentC: Les ablutions sont obligatoires pour prier, mais quand tu as fait les ablutions pour une salat et que tu ne les a pas annulés entre temps, alors OUI tu peut prier sans les refaire pour la salat suivante.

Voici ce qui annule les ablutions:

- La sortie de quoi que ce soit d'un des deux orifices inférieurs (c'est-à-dire antérieur et postérieur), comme la sortie d'urine, d'excréments ou de gaz.

- Le toucher du sexe ou de l'anus avec l'intérieur de la main par contact direct.

- Par le toucher (baisers ou caresses) d’une femme avec jouissance charnelle ou l’intention secrète d’en jouir.

- La perte de conscience par folie, évanouissement ou par ivresse.

- Après un sommeil (perte de conscience) dans une position allongée.

Qu'Allah te facilite...AMINE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
m
8 avril 2010 13:43
en précisant que par ivresse c'est pas sensé arrivé étant donné que l'alcool c'est haram winking smiley

j'en avait oublié des choses, c'est chaud :p
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
h
8 avril 2010 13:49
si c'est un reconverti , il faut un apprentissage durable ..et des reponses a pas mal de question ..

pour se faire : il vaut mieux que le posteur se procure un livre complet sur les pratiques islamiques et etre aidé par d'autres musulmans serieux, (a la mosquée par exemple)

en attendant , tu fais un tour sur ce site ;

[www.islamopedie.com]

[www.sajidine.com]

[www.dourouss-abdelmalik.com] (en maintenance pour le moment)
assalam o alykoum
f
8 avril 2010 14:01
merci de vos reponses oui je me suis reconverti il y a quelques mois j'ai 17ans j'ai deja visité les sites et j'ai des amis musulmans qui m'apprennent comment pratiquer mais pour les ablutions j'etais pas sur et je voualit savoir faire la bise a une fille sa annule les ablutions?et c'est haram de faire la bise?
h
8 avril 2010 14:05
pour la bise, tu sais tres bien qu'il faut pas la faire ... tout simplement parce que la fille t'y etrangere, ... ce n'est pas ta maman, ni ta soeur , ni ta tante, ni ta femme, ni ta fille ...

oui la bise dont tu fais allusion annule les ablutions ...
assalam o alykoum
1
8 avril 2010 15:20
Citation
mohammed04 a écrit:
en précisant que par ivresse c'est pas sensé arrivé étant donné que l'alcool c'est haram winking smiley

j'en avait oublié des choses, c'est chaud :p

Tu as raison, je n'ai pas fait attention à ce mot...

Je ne comprend pas pourquoi il l'en précisé sur cette liste, alors que la consommation d'alcool est illicite ! perplexe

Sauf si il parle de l'ivresse, que donne certains médicaments ou maladie....Allah ou3lam
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
h
8 avril 2010 15:27
oui l'alcool est haram ... mais y en a qui boivent et prient apres .. donc si ils sont en etat d'ivresse, ils doivent attendre de reprendre leur esprit, et refaire les ablutions ...

meme si ils commentent un péché, ils ont toujours l"obligation de faire la priere, une fois l'esprit sain ..
assalam o alykoum
1
8 avril 2010 15:34
Citation
habib75 a écrit:
pour la bise, tu sais tres bien qu'il faut pas la faire ... tout simplement parce que la fille t'y etrangere, ... ce n'est pas ta maman, ni ta soeur , ni ta tante, ni ta femme, ni ta fille ...

oui la bise dont tu fais allusion annule les ablutions ...

Il y a divergeance là dessus, tout dépend de l'école que tu suis...

Chez les shafi'ites, le contact peau contre peau avec une personne avec qui tu peut te marier annule les ablutions.
Chez les hanafites non. Pareil chez les malikites je pense, ainsi que pour les hanbalites.

Allah ou3alam
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
t
12 avril 2010 00:41
Il ne faut pas oublié la nia ou l'intentionnalité, qui doit accompagner le rituel des ablutions, et réfléchir sur le sens profond des ablutions qui ne constituent pas un acte quelconque, on purifie les capteurs sensoriels bouches, nez, oreilles, yeux, mains, cheveux, bras, jambes, pieds, pour aiguiser nos propres sens, pour nous mettre en situation de récepteur du message divin que l'on récite avec une bouche propre en versets que l'on entend avec des oreilles propres etc... Ce Rite de purification est une véritable mise en condition pour entreprendre le Priére, la relation avec Le Créateur, soubhana Al Haq, pour cheminer sur le chemin de la Houda. Donc deux niveaux celui formel et procédurier, successions des actes, célérité ou vitesse, économie d'eau et le niveau spirituel d'élévation et de la purification de l'âme qui doit accompagner la purification matérielle des organes et des membres.
M
13 avril 2010 13:50
Salam Aleikum Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Frère Florent tout d'abord bienvenue à toi dans l'Islam, tu sais normalement serrer la main à une femme Mahram (c'est à dire, ni ta tante, ni ta femme (là tu as 17 ans MasaAllah), ta soeur, ta mère, tante...) est Haram aussi !

Frère tu es dans quel département ? Nous pourrions peut être InsaAllah nous rencontrer ou discuter sur msn...! InsaAllah

InsaAllah Kheyr
f
13 avril 2010 17:56
salam aleykoum
merci des precisions je savait pas pour les filles
je suis en saone et loire(71) et toi?
je t'envoi mon adresse msn en mp
salam
1
13 avril 2010 18:11
Citation
Musa-Khidr a écrit:
Salam Aleikum Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Frère Florent tout d'abord bienvenue à toi dans l'Islam, tu sais normalement serrer la main à une femme Mahram (c'est à dire, ni ta tante, ni ta femme (là tu as 17 ans MasaAllah), ta soeur, ta mère, tante...) est Haram aussi !

Frère tu es dans quel département ? Nous pourrions peut être InsaAllah nous rencontrer ou discuter sur msn...! InsaAllah

InsaAllah Kheyr

Salam alaykom,

Si j'ai bien compris, tu dis que le fait de serrer la main d'une femme avec qui tu ne peut pas te marier (maharam= mère, soeur, tante ou à ta femme) est haram aussi ou j'ai mal compris ??? moody smiley
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
m
13 avril 2010 18:21
salam je croi qu"il a juste oublier le non avant mahram
m
13 avril 2010 19:23
hafssa, ay fait c'est juste l'inverse qu'elle a voulu dire, les femmes avec qui il PEUT se marier c'est pas autorisé ^^
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
M
13 avril 2010 20:10
Citation
mohammed04 a écrit:
hafssa, ay fait c'est juste l'inverse qu'elle a voulu dire, les femmes avec qui il PEUT se marier c'est pas autorisé ^^

Veuillez tous m'excuser en effet, mes phrases ont été catastrophiques grinning smiley

Je voulais dire que toutes les femmes qui vous sont étrangères = Les femmes avec qui l'on peut se marier = on ne peut pas serrer la main. -(= non mahram)

Mais le reste, tata, maman, soeur, grand-mère...=pas de soucis ! (= mahram)

Excusez moi encore une fois !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook