Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les ablutions
l
27 février 2007 18:21
salam ou aleykoum


Je voulais savoir parmis ceux qui font la salat est ce que vous faites vos ablutions 5 fois par jours pour ceux qui prient chez eux?
l
27 février 2007 18:22
Je pose cette question car j'en connais qui font leur ablution que 2fois par jour comment font t'il pour se souvenir.
n
27 février 2007 19:13
tu fait t ablution avant de faire la priére mais pas obliger pour les 5 priere si tu tient lodo ba pas de probleme et si tu te souvient pas ba tu la fait si t ds le doute voila mais cest toute a fait possible de la faire ke deux fois meme une fois sa depent si tu tient
l
27 février 2007 19:28
salam ma soeur merci pour ta reponse.


Moi je n'y arrive pas, j'ai toujours les doutes soubhanALLAH
r
27 février 2007 21:44
moi à chaque fois car je doute alors je la fais un peu avant la prière comme ça j'ai l'esprit claire et j'y vais en toute confiance de ma propreté. et en plus j'arrive jamais à tenir lodo. alors obligé en même temps.
puissante est la foi....
a
28 février 2007 11:36
salam

comme l'a dit ryan63, à chaque fois avant la prière.sur toi même, tu peux être sûr de n'avoir rien fait qui te fait perdre tes ablutions. mais à longueur de journée, réfléchis à ce que tu peux toucher sans savoir si c'est propre et si cela n'annule pas tes ablutions.
toucher de l'argent que d'autres personnes ont touché et qui sont sales, ou une porte, etc.
en plus, les ablutions, c'est la préparation à la prière.
ce n'est pas que la propreté, c'est aussi la purification " morale".

pensez également à faire les ablutions avant d'aller dormir, il y a un hadith à ce sujet.
0
28 février 2007 14:13
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Il est vrai qu'il y en a qui ne la refont pas car ils sont propres mais il est conseillé de la faire , sachant qu'elle efface nos péchés smiling smiley !! Alors pourquoi s'en abstenir smiling smiley !!
M
2 mars 2007 00:39
C'est vrai qu'il vaut mieux faire ses ablutions juste avant chaque prière déjà pour éliminer le doute et en plus pour être vraiment pure, moi la question que je me pose et là les filles sont plus à même de me répondre, c'est qu'au fur et à mesure des ablutions, lors du passage des mains mouillées sur la chevelure, ceux-ci sont complètement abîmés par l'eau. On m'a dit que je pouvais juste passer les mains sèches mais propres. Qu'en est-il exactement?

Barakallah oufikoum
M
3 mars 2007 12:35
SVP UNE REPONSE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook