Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablution et prière
l
30 mai 2016 14:25
Selem Aleykoum j'aurais une question
quand on veut reprendre la prière il faut donc faire les grandes ablutions, au moment de formulé l'intention en nous, il faut dire seulement ' je compte faire la grande ablution' ou bien 'je compte faire la grande ablutions pour reprendre la prière et pour me faire pardonné de mes péchés et pour être pur des périodes de menstrues qu'il y a eu entre temps'
Vous allé me prendre pour une folle je pense mais je me pose toujours cette question
h
30 mai 2016 14:31
Wa aleikoum Salam


Pour reprendre la prière tu fais les petites ablutions tout simplement, tu part prier et tu te repent.
Par contre concernant les règles, il faut effectivement faire les grandes ablutions avant d'aller prier
Citation
la.girl33 a écrit:
Selem Aleykoum j'aurais une question
quand on veut reprendre la prière il faut donc faire les grandes ablutions, au moment de formulé l'intention en nous, il faut dire seulement ' je compte faire la grande ablution' ou bien 'je compte faire la grande ablutions pour reprendre la prière et pour me faire pardonné de mes péchés et pour être pur des périodes de menstrues qu'il y a eu entre temps'
Vous allé me prendre pour une folle je pense mais je me pose toujours cette question
S
30 mai 2016 14:53
Salam a'laykum,

prendre l'intention de faire les grandes ablutions (et donc de te purifier de l'impureté majeure) suffit.
30 mai 2016 15:18
As salamou aleycum
Si tu as arreter la priere et que tu as eu un ou des periode de menstruations et que tu decide de reprier tu dois faire le ghusl ( grande ablution ) et surtout si tu veut te faire pardonner ta periode de manquement de priere tu fait 2 rakaat nafil de swalatout tawbah pour te faire pardonner incha Allah.
u
30 mai 2016 16:12
Ya aucune folie dans le fait de vouloir savoir et comprendre quelque chose .

Deja faut savoir qu'on a pas besoin de prononcer l'intention , l'avoir suffit .

Sinon pour te repondre du peu que je sais , tu peux rassembler deux intentions pour un seul lavage .
Citation
la.girl33 a écrit:
Selem Aleykoum j'aurais une question
quand on veut reprendre la prière il faut donc faire les grandes ablutions, au moment de formulé l'intention en nous, il faut dire seulement ' je compte faire la grande ablution' ou bien 'je compte faire la grande ablutions pour reprendre la prière et pour me faire pardonné de mes péchés et pour être pur des périodes de menstrues qu'il y a eu entre temps'
Vous allé me prendre pour une folle je pense mais je me pose toujours cette question
1 juin 2016 12:32
Alaykoum salam,

L'intention ne se formule pas, l'intention c'est dans le coeur. Ce n'est pas compliqué. A partir du moment où tu vas faire ta grande ablution après tes règles l'intention y est déjà, car si ce n'était pas le cas tu ne serait pas parti faire ta grande ablution, tu as fait ta grande ablution après tes règles car tu sais que c'est seulement en te purifiant de tes règles ( c'est-à-dire impureté majeur) que tu pourras reprier.

C'est pareil avec les petites ablutions, quand tu vas les faire ton intention y est déjà. Si tu n'avais pas l'intention de faire ta prière tu ne serais pas parti faire tes ablutions, tu es parti les faire car tu voulais prier.

Ps : pour te faire pardonner de tes péchés, tu te repens (tu demande pardon à Dieu). Le repentir a des conditions, il ne suffit pas de dire Allah pardonne moi : Il faut être sincère ; il faut regretter son péché ; stopper ce péché immédiatement et de donner les droits aux humains concernés (mais toi dans ton cas il s'agit d'Allah, tu dois rattraper les prières que t'as manqué : à toi de t'organiser). ; rester déterminé (dans l'intention) de ne pas recommencer ce péché.

ps : *de donner les droits aux humains concernés c'est dans le cas où l'on a été injuste envers un être humain (par exemple on lui a volé...)




Citation
la.girl33 a écrit:
Selem Aleykoum j'aurais une question
quand on veut reprendre la prière il faut donc faire les grandes ablutions, au moment de formulé l'intention en nous, il faut dire seulement ' je compte faire la grande ablution' ou bien 'je compte faire la grande ablutions pour reprendre la prière et pour me faire pardonné de mes péchés et pour être pur des périodes de menstrues qu'il y a eu entre temps'
Vous allé me prendre pour une folle je pense mais je me pose toujours cette question
l
2 juin 2016 13:36
Merci à tous mais es ce que je peux prononcer la deuxième intention car je veux être
ps: je sais que on ne prononce pas l'intention à voix haute
2 juin 2016 18:47
Assalam alaykoum,

L'intention ne se prononce pas (peut importe sa place qu'elle soit deuxième ou troisième intention), si tu le fais tu innove et l'innovation est rejetée. Comme je te l'ai dit c'est simple, de toute façon tu sais déjà pourquoi tu veux faire ta grande ablution, donc tes intentions sont déjà là alors vas te doucher.


Citation
la.girl33 a écrit:
Merci à tous mais es ce que je peux prononcer la deuxième intention car je veux être
ps: je sais que on ne prononce pas l'intention à voix haute
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook