Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablution et prière
l
1 janvier 2016 12:03
Selem à tous alors tout à l'heure quand j'étais entrain de prier et j'ai vraiment eu la sensation d'avoir lâcher une vesse (la je sais que j'ai vraiment senti quelque chose)mais j'ai senti quelque chose mais qui n'est pas sorti de l'anus mais c'était juste à coter sur la peau enfin bref j'ai senti comme une sensation de vesse mais je suis quand même pas sûr au point de jurer car j'ai l'impression que ce n'est pas sorti de l'anus
Dois je refaire mes prières ?
Ensuite juste avant de prier quand j'ai fais Mes ablutions(je met un temps fou) donc j'ai entendu ma mère m'appeler et dans ma tête je me suis dis 'aller évite ces waswas fais le pour ta mere' et après je me suis dit ' et pour Allah ta'ala aussi' et apres il y a un truc qui m'ai passer par la tête 'oui mais Allah ta'ala n'est pas en face de toi' et j'ai vraiment eu l'impression que sa venait de moi cette fois et pas du sheitan
Es ce que c'est grave svp?pensez vous que mes ablutions sont elles valides ?
L
1 janvier 2016 12:19
Aleykoum Salam,

Pour tes prières sachent que si tu n'a rien entendu ou senti de manière sur il ne faut pas prendre en compte cela !
S
1 janvier 2016 12:33
Salam a'laykum.
Pour ce qui est des ablutions ne te prend pas la tête ce ne sont que les waswas de sheytan, ne te focalise pas la dessus.
Les ablutions ne devraient pas te prendre beaucoup de temps.
Essaye de te procurer un livre de fiqh expliquant les conditions et les annulatifs des ablutions.


Pour ton doute lors de la prière, je te laisse cet extrait que j'ai pris du site Sajidine

D'après 'Abbad bin Tamim, d'après son oncle :

« Un jour, il s'est plaint, devant le Prophète au sujet de l'homme qui s'imagine avoir lâché quelque chose pendant la prière. Il lui a dit: « cet homme ne doit pas laisser sa prière tant qu'il n'a pas entendu un bruit ou senti une odeur.» [ Rapporté par El-Jama'a sauf Tirmidhy ]

De même d'après Abu Hurayra :

" Le Messager de Dieu a dit : « Si quelqu'un d'entre vous s'imagine qu'il a commis quelques vesses pendant la prière qu'il ne quitte pas la mosquée avant d'entendre un bruit ou de sentir une odeur.» [Rapporté par Muslim, Abu Dawud et Tirmidhy]

L'objectif n'est pas d'entendre un bruit ou de sentir une odeur, mais l'objectif c'est d' être sûr qu'il a lâché quelques choses.


Et voilà le lien du texte complet ici
l
1 janvier 2016 13:03
Merci à tous Es ce que vous pensez que cette pensé à pu me faire sortir de l'islam ?
1 janvier 2016 13:21
Salam aleykoum

Le hadith auquel tu fais allusion parle de doute, mais si tu es sûr d'avoir émis un gaz alors que n'ai rien entendu ou sentis n'y change rien, les ablutions sont nuls.
Citation
Lehetiel a écrit:
Aleykoum Salam,

Pour tes prières sachent que si tu n'a rien entendu ou senti de manière sur il ne faut pas prendre en compte cela !
l
1 janvier 2016 13:26
La pense que j'ai eu peut elle me faire sortir de l'islam?
S
1 janvier 2016 16:03
Ne te tracasse pas pour ça, cela est arrivé à tout le monde d'avoir ce genre de pensées furtives.
Ce ne sont que des waswas, les waswas ne font pas sortir de l'Islam.

Cet article te donnera une réponse détaillée :
[www.maison-islam.com]
l
1 janvier 2016 17:05
Baraka Allahou fikoum
L
1 janvier 2016 19:15
Si c'est juste des pensées et que cela n'est pas réel, alors c'est des waswas ! Les waswas proviennent du diable et ne font pas sortir de l'islam !
O
2 janvier 2016 09:27
Âssalam alaykoum,

Les waswas ce sont des insufflations du diable, ça ne vient pas de toi, ce ne sont pas tes pensées.

Un conseil : Tout d'abord sache une chose les waswas c'est arrivé, ça arrive à beaucoup de musulmans ( il y'en a qui ont guérrit car ils ont arrêté de les écouter et il y'en a ils sont encore dedans car ils les écoutent). Si tu veux guérir des waswas tu dois faire ce que le Prophète (salla allahou alayhi wa sallam) nous a appris :

1. Chercher refuge auprès de Dieu
2. Arrêter de les écouter.

Que veux dire arrêter de les écouter : Par exemple si en faisant tes ablution une petite voix dans ta tête te dit tu as lavé ton bras droit seulement 2 fois (alors que toi tu penses l'avoir déjà fait 3 fois) au lieu de trois et bien tu ne l'écoute pas, tu continue tes ablution tu ne te relave pas ton bras une troisième fois même pour être sûre car si tu le fait, tu obéira à satan et tu doutera sur un autre membre encore et encore, satan est un menteur, si tu l'écoute tu l'obéis, plus tu écoute les waswas et plus ça s'empire! et quand ça va s'empirer ça ne te prendra pas seulement dans les ablutions, ça va te prendre dans beaucoup d'actes d'adorations tu vas douter de beaucoup de choses par exemple le nombre de rakat, tu vas te demander si tu as fait le takbir... donc arrête de les écouter immédiatement! sinon tu peux rester plusieurs mois voire même plus de 1 an dans cet état. Le but du diable et de t'éloigner du Dine donc il va te travailler jusqu'à ce que tu trouve lourd la religion comme ça tu vas l'abandonner.

La sensation d'avoir lâcher une vesse ce sont des waswas (tu verras que ça va t'arriver souvent) tu n'es pas la première c'est arrivé à beaucoup de musulmans. Satan finira par te lâcher quand tu arrêtera de l'écouter, quand tu arrêtera d'aller dans son sens.

Comme on te 'a dit plus haut : si tu n'a rien entendu ou senti ne te prend pas la tête, continue ta prière.

Ps : ne te focalise pas dessus sinon ça va prendre le dessus!
Citation
la.girl33 a écrit:
La pense que j'ai eu peut elle me faire sortir de l'islam?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook