Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ablution pour lire coran avis SVP
3 avril 2016 22:00
Asalam alaykom

J'ouvre ce poste pour vous demander votre avis comment vous vous faite et d'où avez vous appris

74. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!
75. Non! Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament).
76. Et c'est vraiment un serment solennel, si vous saviez.
77. Et c'est certainement un Coran noble,
78. dans un Livre bien gardé
79. que seuls les purifiés touchent;
80. C'est une révélation de la part du Seigneur de l'Univers.

De ce que j'ai compris et appris celon ces verset certain pense qu'il montre que les ablutions sont nécessaire pour nous pour lire le coran que nous avons

D'autre pense qu'ils s'adresse au anges et au livre bien gardé du paradis
Et que les ablutions sont pas obligé mais préférable comme le prophète swa qui été constamment en état de purté

Mais si les ablution sont obligé cela peut freine l'accès au coran
Il passerai plus de temps pose car les ablution ont peu les perdre pendant qu'on le lit

Donc quel avis été sur
Car moi kan je le lis par précaution je fai les ablution pour lire
Ou après la prière étant déjà propre

Et donc concernant les menstrues
Le touché le récité à haute basse voix les avis diverge
Vu que je c'est pas trop je lit dans ma tête sur mon téléphone

Et il y a des verset ou il est recommandé de se prosterner après la lecture jcroi 2 prosternation comment se passe t élle avec le salam ablution ....?

Pouvez vous m'apporter des réponse quels est l'avis qui est valide

Et si vous avez d'autre chose que l'ont doit savoir pour la lecture du coran ou autre vous pouvez les partagé
BarackAllah fikom
3 avril 2016 22:07
Wa aleykoum salam

[www.3ilmchar3i.net]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
3 avril 2016 22:54
Salut as salam aleycoum moi j ai aussi une question sur les ablutions et le fait de toucher le coran.
On m a dit que lorsque nous lisons le coran en français il était pas nécessaire de faire ses ablutions.?
Moi je les fais quand même dans le doute car je me dis que même si c'est une traduction c'est quand même les paroles de Dieu..
Quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci à vous !
3 avril 2016 23:35
Alaykom salam

Oui se n'est que si il est entièrement en arabe

Si il y a un mot étranger non
Car dans une autre langue se n'est pas la même chose les mot non pas les même valeurs qui sont unique
Citation
Oumma75 a écrit:
Salut as salam aleycoum moi j ai aussi une question sur les ablutions et le fait de toucher le coran.
On m a dit que lorsque nous lisons le coran en français il était pas nécessaire de faire ses ablutions.?
Moi je les fais quand même dans le doute car je me dis que même si c'est une traduction c'est quand même les paroles de Dieu..
Quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci à vous !
4 avril 2016 05:59
Barakallahoufik oukhty, maintenant je saurai mais je ferai quand même mes ablutions car c'est tellement bon pour soi de les faire. Cool
Merci pour ta réponse !
A bientôt inch'Allah !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook