Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablution et nombre de lavage
23 octobre 2016 19:52
Salam

Comment comptabiliser vous le nombre de fois que vous lavez les mains en debut d'ablution lorsque le robinet coule sur vos mains en continue?
Est-il permis de laver les mains en debut d'ablution sans se soucier du nombre de lavage (3 fois)?
Qu'en est il du doute concernant le nombre de fois où on s est lavé les mains?
Qu'en est il du doute sur l'omission d'un membre en cours d'ablution?

Merci
23 octobre 2016 21:36
salam alikoum voici les détails :[www.doctrine-malikite.fr]
23 octobre 2016 22:38
Merci frere mais ca repond pas à toutes mes interrogations. Notamment sur la facon de compter le lavage des mains au debut.
Citation
islampeace a écrit:
salam alikoum voici les détails :[www.doctrine-malikite.fr]
24 octobre 2016 10:21
salam alaykoum

Attends, vas lire le wadjiz del woudou... Ou je sais pas, vas dans une librairie et achete toi un livre sur lwoudou et ses annulations et les moyens aussi de les corriger...

Car la cest grave. Je men rappelle jetais comme ça. Mon seul moyen dy remedier à été de prendre un bon bouquin sur la question (javais fait ça pr la priere...selon les 4 ecoles, donc javais ttes les divergences, de comment faire, quest ce qui annule, ou casse la priere, comment corriger une priere )

Cest urgent!!! ce nest pas bon la ...enfait waswas viendra se jouer de toi, tannnt que tu nauras pas pris le temps davoir des certitudes!!! sur chaque cas!!! parce que le waswas je connais bien ça rend difficile et laborieux ce qui est en verité facile et abordable. Alors il faut apprendre fiqh concernant ces aspects de la religion, cest tres important.

Qu'Allah nous accorde lacquisition de la bonne science.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
24 octobre 2016 10:37
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Et tu ne peux pas mettre de l'eau dans un récipient ?
C'est compliqué de compter 3 fois ? Où est la difficulté ?
Ça impacte la validité de l'ablution si c'est 2 ou 4 fois ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook