Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablution: la facon de laver les pieds.
19 octobre 2016 20:05
Salam Aleykoum,

1ere question: comment comptabiliser le nombre de lavement? (Faut-il compter par nombre de fois où tu passes ton pieds sous le robinet ou alors par frottement?)

2ieme question: est-il possible de tremper le pieds entier dans une bassine d'eau pour le submerger et eviter de le frotter ?

3ieme question: est-ce qu il est obligatoire de frotter nos pieds avec nos mains apres avoir mis de l'eau dessus? Si oui, le frottage doit être méticuleux ou bien on peut grossierement passer nos mains dessus avec la conviction que c'est suffisant?

4ieme question: le lavage des orteils est il obligatoire?

Merci.
19 octobre 2016 20:27
salam
Allah a mentionné le massage des pieds au cours des ablutions dans le saint verset : « ش les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salâ, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez- vous les pieds jusqu'aux chevilles. Le lavage des pieds dans les ablutions est une obligation. Et il n’est pas permis de se contenter de leur massage.
19 octobre 2016 23:24
Frere ce n est pas ma question. Je demande s il est permis de se contenter du seul lavage des pieds sans massage.
2
20 octobre 2016 08:21
je suis interessée par la reponse car etant enceinte j'ai de plus en plus de difficulté à laver les pieds
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook