Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablution et chien ... dslé
n
3 mai 2007 19:38
salamalikum wr wb

voila tou a l heure j ai été chez la fleuriste et elle avai deux chiens quii se son jeter sur moi angry smiley

en rentran je ne savais pas si mes ablutions été encor valable ou pas, car les chiens non touché quee mes vetements, donc si kelkun pouvais m eclairé , j ai quand meme prié sans refair mes ablutions une soeur ma dit kel été encor valable .
e
3 mai 2007 20:25
on m'a toujours appris que dans le doute, valait mieux refaire ses ablutions...
s
3 mai 2007 21:51
Salam chère soeur, en fait toucher un chien ne rompt pas les ablutions mais si il te bave dessus alors oui il faut les refaire, Dieu est plus savant
f
3 mai 2007 21:55
Citation
Geraldine7 a écrit:
salamalikum wr wb

voila tou a l heure j ai été chez la fleuriste et elle avai deux chiens quii se son jeter sur moi angry smiley

en rentran je ne savais pas si mes ablutions été encor valable ou pas, car les chiens non touché quee mes vetements, donc si kelkun pouvais m eclairé , j ai quand meme prié sans refair mes ablutions une soeur ma dit kel été encor valable .

C'est toujours une question que je me suis poser.Est ce que les chiens (achakoum) annulait les ablutions?Mais je n'ai pas la réponse.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
s
3 mai 2007 22:00
Salam, toucher ou etre touché par un chien ne rompt pas les ablutions. Par contre si il te bave dessus il faut les refaire.
m
3 mai 2007 23:59
Citation
salma2512 a écrit:
Salam, toucher ou etre touché par un chien ne rompt pas les ablutions. Par contre si il te bave dessus il faut les refaire.

wa alikom salam,
oui je suis d'accord, et puis moi on m'a dit que refaire ses ablutions a chaque salat était une sounna alors je les refait a chaque salat...Allahou a3lem Angel
Salam
4 mai 2007 01:23
ben, si le chien est hyper sale... ca bousille tout.
mais si c'est un chien qui a un proprio qui en prend soin (le nettoyer), ca devrait le faire.
mais évidemment, s'il te bave dessus,il faut refaire le "woudoue"...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook