Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ablution et baisers
P
18 février 2006 18:06
salam
juste une petite question: est-ce qu'un baisers ou une simple caresse entre un homme et sa femme annule les ablutions ou pas? vous avez les sources?
moi, je suis convaincue que non, mais mon mari prétend le contraire alors il dit devoir recommencer les ablutions à chaque fois...
k
18 février 2006 19:11
je croi que le sujet a déja été posé, je te le recherche smiling smiley
a
18 février 2006 19:13
salam :

Quand le Ghousl est-il obligatoire ?


1) La sensation de plaisir qui entraîne « écoulement », pour l’homme et la femme (janaba).


2) Rencontre entre les « 2 endroits de la circoncision » (entre un homme et une femme), il faut faire le Ghousl même s’il n’y a pas eu de plaisir ou d’éjaculation.



3) Les menstrues (Haid) pour la femme.



4) Les lochies (Nifass) pour la femme, c’est-à-dire les pertes de sang après l’accouchement.



5) La mort, sauf pour la personne qui meurt en martyr.



6) La conversion du non-musulman (ceci est une obligation pour les malikites et les hanbalites, les chafi’ites et les hanafites le considère comme recommandé mais ils l’exigent si la personne était en état de souillure majeure).
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
k
18 février 2006 19:18
voila le lien qui avait été donné :

[63.175.194.25]
18 février 2006 22:29
Citation
khira a écrit:
salam
juste une petite question: est-ce qu'un baisers ou une simple caresse entre un homme et sa femme annule les ablutions ou pas? vous avez les sources?
moi, je suis convaincue que non, mais mon mari prétend le contraire alors il dit devoir recommencer les ablutions à chaque fois...


ton mari à raison
pas besoin de sources pour sa khira
k
18 février 2006 22:38
il n'y a peut etre pas besoin de source bili mais dans le lien que j'ai mis il est dis le contraire après c'est pas moi qui est cherché ce lien, peut etre n'est il pas fiable!
P
18 février 2006 23:58
salam

merci kulero pour le lien.

bili, as-tu vraiment compris ma question?
je ne crois toujours pas qu'un simple baiser puisse annuler les ablutions... et c'est aussi ce que "confirme" le lien de kulero.

quant à ta réponse abdou08, il s'agit des ablutions majeures, mais c'est bien aussi de le relire.

mais bon, si vous avez un hadith à ce sujet, il est le bienvenu.

kulero, peux-tu me donner le lien vers la discution qui traitait de ce sujet s'il te plaît? je ne la trouve pas.
merciiiii
k
19 février 2006 00:43
oui si tu veux mais en fait je l'avais pas garder parce que ca dérive un peu tu verras

[www.yabiladi.com]
P
19 février 2006 12:54
merciiiii
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook