Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablution aprés étre passer au toilette
N
13 avril 2012 20:32
Salam wa3likoum wa rahmatoullah wa barakatou mes soeurs voila j'ai un problème enfaîte depuis que j'ai commencer a prier
j'ai rarement nettoyer mes partie intime après être passer au toilette, je vous explique par exemple je vais au toilette uriner
je me nettoie avec du papier et je vais faire rhodo "normale" dans ma douche (main bouche nez ...) et sa depuis que
je commence a prier on ma dit que toute les prière que j'ai faite n'était pas acceptée mais je ne le savais pas , est-ce que c'est vrais?

Et maintenant pourriez vous me le dire CLAIREMENT faut t'il se laver les partie intime après être passer au toilette ?

Merci smiling smiley
i
13 avril 2012 21:30
Après chaque passage aux toilettes tu dois refaire l'odo (tes ablutions complètes)

La moindre goutte d'urine ou le moindre pet (excusez mon raffinement) invalident les ablutions Ils faut donc que tu les refasses.
s
14 avril 2012 08:50
Salam alaykoumwinking smiley

Le mieux oukhti c'est de ne pas utiliser de papier toilette utilise de l'eau c'est bien mieux tu sais c'est comme les mains si elles sont sales, les nettoyer avec du papier ça ne va pas les rendre proprewinking smiley

Pour la validité de tes prières, Allah ou ahlem, je ne prendrais pas le risque de te dire qu'elles ne sont pas acceptées, surtout que tu n'en étais pas informée!!!

Et donc clairementwinking smiley OUI OUI OUI il faut se laver les parties intimes après être passé au toilettewinking smiley

Salam alayk winking smiley winking smiley winking smiley
n
18 avril 2012 10:32
'alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

Alors Oui après chaque passage aux toilettes (et peu importe ce que tu fais) le mieux est d'avoir une bouteille dans tes toilettes tu la remplies d'eau bien chaude ( lol je l' additionne d'eau nettoyante pour bébé ) ensuite ben t'essuies tt avec du papier. Il faut absolument vérifier tes dessous il ne doivent pas avoir été souillés...... sinon tu les changes.
Ensuite c'est les ablutions normales.

Pour la validité de ta prière........Allah ou a'lem.

salam 'Alaykoum
j
18 avril 2012 18:57
Citation
Nor-hane a écrit:
Et maintenant pourriez vous me le dire CLAIREMENT faut t'il se laver les partie intime après être passer au toilette ?

1. Après avoir uriné ou dfqué, se laver à l'eau
2. se sécher avec du papier hygiénique.
Ensuite faire tes ablutions normales.


De toute façon, une personne qui ne s'essuie qu'avec du papier traîne avec une odeur amoniaquée, odeur qu'elle ne sent pas parce que chaque personne s'habitue à sa propre odeur. Mais les autres le sentiront clairement chaque fois qu'elle bouge...... et de nos jours, la plupart des gens n'ont aucune tolérance : pour eux qq1 qui sent mauvais = qq1 de malpropre........ Ne donnes à aucun mesquin la possibilité de se moquer de toi.
s
18 avril 2012 20:36
Nor-hane

tu peut utiliser le papier toilette puis de l'eau pour laver les partie intime

avec la main gauche ensuite tu laver tes mains avec le savon et tu fait le woudoue eye rolling smiley
t
19 novembre 2012 23:34
Citation
Nor-hane a écrit:
Salam wa3likoum wa rahmatoullah wa barakatou mes soeurs voila j'ai un problème enfaîte depuis que j'ai commencer a prier
j'ai rarement nettoyer mes partie intime après être passer au toilette, je vous explique par exemple je vais au toilette uriner
je me nettoie avec du papier et je vais faire rhodo "normale" dans ma douche (main bouche nez ...) et sa depuis que
je commence a prier on ma dit que toute les prière que j'ai faite n'était pas acceptée mais je ne le savais pas , est-ce que c'est vrais?

Et maintenant pourriez vous me le dire CLAIREMENT faut t'il se laver les partie intime après être passer au toilette ?

Merci smiling smiley
Wsalam
Pas de problème pour s'essuyer qu'avec du papier. Vos ablutions sont acceptées et vos prières aussi.
m
20 novembre 2012 00:54
Salem aleykoum,

l'eau est nécessaire parce que tu as beau enlever le caca avec le papier il en reste encore, et pour le pipi pareil le papier va juste absorbé le pipi mais sur ta peau il y a des résidus secs.

Je reprends la phrase de sousouh qui est un bon exemple : "Le mieux oukhti c'est de ne pas utiliser de papier toilette utilise de l'eau c'est bien mieux tu sais c'est comme les mains si elles sont sales, les nettoyer avec du papier ça ne va pas les rendre propre."

Je te donne un autre exemple hier j'ai cuisiné, je me suis essuyé avec le sopalin, pourtant il en restait encore, alors en ce qui concerne les parties intimes, c'est encore plus important vu que les fesses on ne les voit pas pour vérifier alors que les mains si.
j
24 novembre 2013 14:04
Mais moi je comprend rien c'est pas claire !!!
faite simple sad smiley crying(
S
9 janvier 2014 07:01
Il faut, après avoir uriné, asperger d'eau ses parties génitales et son pantalon, pour repousser les mauvaises suggestions et les soupçons. Ainsi, lorsque l'homme trouve une humidité, il se dira que ce n'est que le résultat de l'aspersion.

Comme l'indique le hadith de Hakam : « Quand le Prophète urinait, il faisait ses ablutions et s'aspergeait d'eau ». De son côté, Ibn 'Omar aspergeait d'eau ses parties génitales au point d'en mouiller son pantalon.
c
9 janvier 2014 12:39
ceux qui t'ont dit que tes prières n'etaient pas acceptés ils n'en savent absolument rien et le fait de t'avoir dit ça ne me semble pas etre bien de mon point de vu car seul Dieu jugera de tes actes et de tes intentions alors ne prete pas attention au qu en dira t on

concernant le lavage des parties intime il faut effectivement se laver avec de l'eau. c'est simple tu remplies une bouteille d'eau tu la mets dans les toilette et à chaque fois que tu y vas tu te laves voila

si tu es à l'extérieur dans un endroit ou tu ne peux pas te laver avec de l'eau tu t'essuies avec du papier ensuite quand tu rentre tu changes tes sous vetement quand tu es au toilette et tu le laves avec de l'eau c'est aussi simple que ca

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
z
23 avril 2014 17:12
Principe principal de notre religion est l'EFFORT.
Tu es parti aux toilettes, tu dois refaire toutes tes ablutions.
Des simplifications sont possibles en cas de voyages ou d'impossibilité d' abondamment de l'eau.
Autrement, si tu es chez toi, il faut prevoir un tempd pour tout.
N'oublie pas que le fajr sert surtout à confirmer ton effort pour Le Tout Puissant.
L'EFFORT mon frere, l'EFFORT.
23 avril 2014 20:11
Aucune prière n'est valide sans purification c'est à dire sans ablutions. A chaque fois que tu rentre aux toilettes pour faire tes besoins lave tes parties intimes avec de l'eau et après tu peux t'essuyer avec du papier toilette si tu veux. S'essuyer c'est pas suffisant, il faut toujours se laver à l'eau.
A chaque fois que tu vas faire tes besoins tu dois refaire tes ablutions pour pouvoir prier.

Se souiller d'urine est haram. C'est une des causes les plus courantes du châtiment de la tombe ... Se souiller avec l'urine compte parmi les grands péchés.

C'est une des causes les plus courantes du châtiment de la tombe. Donc je préfère te prévenir aussi, de bien faire attention, car des petites goûtes peuvent peut-être annuler ta prière sans que vous ne le sachiez..

Quant à l’urine, il est important de prendre garde de s’en souiller. En effet, la souillure avec l’urine est la principale cause du supplice de la tombe. Le Messager de Allâh Salla l-Lâhou ^alayhi wa sallam a dit :

« Évitez de vous souiller avec l’urine. Certes, c’est la cause la plus courante du supplice de la tombe », [rapporté par At-Tirmidhiyy] *

.


Se souiller d'urine

Lave-toi toujours à l'eau après avoir fait tes besoins.
L
24 avril 2014 14:04
Salam,

Le sujet date de 2012, mais bon, il faut faire un effort dans les réponses quand même.


Q : Nous utilisons en Grande Bretagne des mouchoirs et du papier toilette lors du lavage des parties, est-il donc obligatoire ou non d’utiliser l’eau après l’utilisation des mouchoirs ?



R : Louange à Allah l’Unique, prière et paix sur Son messager, sa famille et ses compagnons :


Est permise l’utilisation des mouchoirs, papier toilette et autres, lors du nettoyage de la partie arrière ; cela est suffisant si elle est nettoyée et propre, qu’il s’agisse de la partie avant ou arrière.



Il est préférable que le moyen utilisé pour le nettoyage de la partie arrière lui permette de le faire en nombre impair et il ne doit pas s’essuyer moins de trois fois. Ainsi, l’utilisation de l’eau après cela n’est pas obligatoire.


Cependant, l’emploi de l’eau est une sunna.

[www.fatawaislam.com]
c
16 juillet 2014 13:16
Bonjour
Mon conjoint est musulman et se lave les parties aarrières après la selle avec l'eau des toilettes. Pour ma part je trouve cela peu hygiénique voire pas du tout. Il refuse d'en discuter avec moi. Est ce la coutume? Car vous parlez tous de bouteille d'eau
17 juillet 2014 20:56
Citation
cathycat a écrit:
Bonjour
Mon conjoint est musulman et se lave les parties aarrières après la selle avec l'eau des toilettes. Pour ma part je trouve cela peu hygiénique voire pas du tout. Il refuse d'en discuter avec moi. Est ce la coutume? Car vous parlez tous de bouteille d'eau

bonjour,

On lave la parti avec de l'eau, que ce sois après la selle ou après avoir uriner.
18 juillet 2014 08:47
De toute façon, une personne qui ne s'essuie qu'avec du papier traîne avec une odeur amoniaquée, odeur qu'elle ne sent pas parce que chaque personne s'habitue à sa propre odeur. Mais les autres le sentiront clairement chaque fois qu'elle bouge...... et de nos jours, la plupart des gens n'ont aucune tolérance : pour eux qq1 qui sent mauvais = qq1 de malpropre........ Ne donnes à aucun mesquin la possibilité de se moquer de toi. [/color][/quote]

T’es sure ? j’en connais un qui lavait ses parties intimes après avoir été aux toilettes et faisait ses prières mais qui se lavait et lavait sa culotte une fois par semaine ? et un autre qui se douchais et laver sa culotte chaque soir ? qui est le plus propre. T’es pathétique
Le bonheur vient à pied
l
10 août 2016 13:42
au delà de la religion, c'est surtout une question d'hygiène. Il y a des pays comme l'Italie qui ne sont pas musulmans et pourtant, la plupart des gens possède un bidet dans leur salle de bains.
Q
17 août 2020 16:12
Salam ma soeur,
Les prières que tu as fait certes auparavant seront accepté car Allah dit dans le Coran : Seigneur, ne nous châtie pas s' il nous arrive d' oublier ou de commettre une erreur. (Coran, 2 :286 ).
Ainsi, tu ne savais pas que c'était une erreur donc Allah peut te pardonner.
Pour ce qui est dans la 2nde partie de ta question, je crois que les autres ont bien répondu, il faut se laver les parties intimes avec de ('eau, en respectant le nombre impair, c-à-d minimun 3 fois ou plus, et se laver de la main gauche.
Et Allah sait mieux.
Que Dieu nous nous accorde Sa miséricorde, Amin.
y
17 avril 2020 08:05
Salam ma soeur,
Au nom d'Allah,
La prière que tu as faite est peut être accepté par Allah, car dans le Coran, nous avons interprété ceci : Seigneur, ne nous châtie pas s' il nous arrive d' oublier ou de commettre une erreur. (Coran, 2 :286 ).
Ainsi, si tu ne savais pas que les parties intimes devait être lavée, ce n'est pas grave.
Concernant la 2nde partie de ta question, nous devons faire nos ablutions aux toilettes, c-à-d se laver les parties intimes au moins trois fois (ou + en respectant un nombre impair) avec la main gauche et de l'eau.
Qu'Allah nous attribue Sa Patience et Sa Miséricorde, Amin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook