Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ablution
@
28 mai 2010 09:43
salam
avant d aller se coucher faut il faire ses ablutions?
warda
n
28 mai 2010 09:52
salam

D’après Mu’âdh bn Djabal – l’Agrément d’Allâh sur lui – : « Le Prophète – Prière et Salut d’Allâh sur lui – a dit :
« Tout musulman qui passe la nuit à se rappeler Allâh après s’être mis en état de propreté rituelle et demande à Allâh le bien d’ici-bas et celui de l’au-delà, Allâh les lui accorde. »
(Rapporté par Abî Dâwûd et Ahmad et cité dans : « sahîh al-djâmi’ », n° 5754).

Il est rapporté dans un hadîth d’Ibn Abbâs – l’Agrément d’Allâh sur lui – que le Prophète Prophète – Prière et Salut d’Allâh sur lui – a dit :
« Purifiez ces corps, Allâh vous purifiera. En effet, tout fidèle qui maintient la propreté rituelle toute la nuit aura un ange à ses côtés. Chaque fois qu’il se remue au cours de la nuit, l’ange dit : « Seigneur, pardonne à Ton serviteur, car il a passé la nuit propre. »
(Rapporté par At-Tabarânî. Al-Moundhirî a dit que sa chaîne de transmission était bonne, voir : « sahîh al-djâmi’ », n° 3831).

Ibn Omar qu'Allah l'agréé, a dit :
"Les ames montent au ciel pendant le sommeil, on leur ordonne de se prosterner sous le trone d'Allah ; celles qui sont purifiées (ablution avant de dormir) se prosternent proche du trone, et celles qui ne le sont pas, se prosternent loin du trone" rapporté par Al Boukhari.
Le prophète (pbsl) a dit :
"Celui qui dort avec ses ablutions, un ange passe la nuit à ses cotés, dès qu'il se réveille, l'ange dit : Oh Allah pardonne à ton serviteur car il a dormi en état de pureté (ablution)"
Rapporté par Attabarani.

Dans un hadîth de ‘Uqbah bn ‘Âmir – l’Agrément d’Allâh sur lui – : « Le Prophète Prophète – Prière et Salut d’Allâh sur lui – a dit :
« Lorsqu’un homme de ma communauté se lève la nuit et se surpasse afin d’accomplir sa purification (ou ablution) rituelle, et qu’il a des nœuds (sur sa tête préparé par le démon) ; Alors, lorsqu’il lave ses mains, un nœud se délie ; Ensuite lorsqu’il lave son visage, un autre nœud se délie, lorsqu’il essuie sa tête, un nœud de plus se délie et enfin, lorsqu’il lave ses pieds un autre nœud est délié.
Allâh (à Lui la puissance et la gloire) dit, alors à ceux qui sont derrière le voile (les anges) :
(Regardez Mon esclave-ci qui se surpasse pour M’invoquez, ce que me demande Mon esclave-ci, lui est accordé.). »
(Rapporté par Ahmad et Ibn Hibbân, voir : « sahîh at-targhîb wa at-tarhîb », n° 627. Pour l’édition « dâru al-fikr », n°665).
@
31 mai 2010 11:28
salam
merci pr ta reponse
warda
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook