Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ablution
e
4 juillet 2007 08:50
Salam !
j'ai une question je voudrai savoir esque la grande ablution et un bain normal ou il ya une maniere de se laver!Merci d'avance
a
4 juillet 2007 09:40
salem !!


tu veux savoir comment on se lave , ou est ce que tu veux savoir.....perplexe


bref les grande ablution , je l'ai fais comme ça :

- je me passe de l'eau partout
- puis je lave les parties intimes
- je me lave les mains jusko coude
- je lave ma bouche et le nez, les oreilles et je passe les mains dans les cheveux ( 3 fois)
- ensuite je me lave sous les bras de chaque coté
- puis je me lave les pieds

par contre une chose, je sais bien que je ne fais pas tout très bien , dumoins je dois me trompé, donc si kelekun d'autre pourrais nous éclairé ou rectifier, se sera avec plaisir

par contre , un bain c'est pas une ablution !!!
r
4 juillet 2007 12:35
salam
La preuve de tout cela repose sur ce qui a été rapporté par Aïcha :

« Lorsque le Prophète était en état d’impureté majeure, il se lavait en commençant par ses mains, ensuite il se versait de l’eau à l’aide de sa main droite dans sa main gauche pour se laver les parties intimes, ensuite il faisait ses ablutions comme celles pour la prière, puis il trempait ses mains dans l’eau et les pénétrait jusqu’aux racines de ses cheveux et lorsqu’il s’assurait que l’eau eût bien pénétrée, il se versait trois poignées d’eau sur la tête, et pour finir il se versait de l’eau sur tout le corps »
[ Rapporté par Boukhâry et mouslim ]. (voir fiqh as-sunna t1 p72-73).

cote droit d'abord puis gauche
S
4 juillet 2007 14:06
Pour l’homme, la grande ablution est indispensable après toute sortie de sperme au cours de rapports sexuels, accolement sexuel (c'est a dire penetration) ou tout simplement après une pollution nocturne pendant le sommeil (il n’est pas nécessaire de faire la grande ablution en cas d’apparition du liquide séminale de l’homme, liquide transparent) .

Pour la femme, il est obligatoire si elle a eu ses menstrues périodiques, un accouchement, apparition du liquide séminal, accolement ou rapport sexuel.

1. Avoir l’intention sincère de faire la grande ablution (renouveller son intention de faire le gush interieurement)
2. Invoquer le nom d’Allah : Bismillahi rahmani rahim
3. Se laver les mains
4. Verser de l’eau depuis sa main droite et l’a déposer sur la main gauche et laver ses parties intimes (on peut utiliser du savon pour se laver après mais a condition de bien se rincer avec de l’eau, le prophète saws lui utiliser de la terre )
5. Faire la petite ablution elle concerne que la bouche, le nez, le visage, les bras, le crâne et les oreilles
6. Se verser de l’eau 3 fois sur la tête (la femme na pa besoin de se détacher les cheveux)
7. Se passer de l’eau sur tout le corps, de haut en bas, en commençant toujours par le coté droit puis le coté gauche (laver le nombril avec le ptit doigt de la main gauche) et enfin la jambe droite et la jambe gauche (Ne pas toucher les parties intimes, ne pas oublier de passer de l’eau sous les aisselles, les genoux, )
--> l'eau doit bien couler sur le corps

8. Se laver les pieds comme pour la petite ablution

9. Dire la Chahada :
Ach-hadou an-la ilaha illallah, wa ach-hadou anna Mouhammadar-Raçouloullah

Allahouma j’alni mina tawabina wa j’alni mina mutatahirin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook