Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ablation de la vésicule biliaire................ ??
20 janvier 2012 17:07
salam

j'aimerais connaitre le vécue des personnes qui on eu cette opération


leur expérience avant et après l'intervention leur conseils aussi


je vous remercie
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
20 janvier 2012 17:14
Salam,

Ba écoute apres une intervention chirurgical c'est environ 2 à trois semaine d'hospitalisation, apres la personne vit tout a fait nomalement, des fois il peut y avoir des petits problemes de digestion mais rien de bien mechant... smiling smiley
20 janvier 2012 17:19
salam

on ma dit que la personne sort dans les 24 h !!!

les cicatrices reste visible ?? la douleur après l’intervention son gérable ou pas ??


j'ai vraiment besoin de plus d'infos svp
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
20 janvier 2012 17:22
Pour l'hospitalisation en fait ça depend des antécédents du patients et c'est le medecin qui décide... Les cicatrices ne sont pas enormes non plus et ça se voit pas trop...Et pour la douleur c'est tout fait gérable smiling smiley C'est moins douloureux que les crises...
h
21 janvier 2012 13:32
salam kaoutar,
j'ai fait l'ablation de ma vésicule biliaire y a un moi et 5 jours, je me sens trés bien hamdolillah, je suivis un régime jusqu'à ce jour, pas un régime stricte mais j’essaie d'éviter le maximum de graisse, pas de produits gazeuse, ni de légume et de fruits(ex: orange, haricot blanc,left, poichiche...) qui font gonfler les intestins , je sais pas jusq'à quand ce régime s’arrêtera mais puisque je me sens bien hamdolillah il vaus mieu que j'évite tt ça et les remplacer par les fibres , huile d'olive, poisson blanc, pain complet, riz, banane ,... vous pouvez mangez du couscous aux légumes à condition qu'il soit au blé dur pas smide jaune etc
l'avantage de cette ablation c'est qu'elle nous permet de suivre un régime riche et sain.
concernant les cicatrices , j'ai 4 tout petits trous dans le ventre et qui commence à disparaitre aprés chaque hammame,
n'utisez ni pommade cicatrisante , ni l’éosine, ils disparaissent tout seuls . je vous dis ça car ma mère aussi a déja fait l'ablation y a 3 ans et lorsque tu regarde sa ventre tu vois aucune cicatricesmiling smiley
l'opération c'étais un mardi (aprés que j'ai passé la nuit du lundi à l'hopital suite à une crise violante), à 11heure du matin ;j'étais dèja dans la salle d'opération ils m'ont met un masque sur le visage (pour l'anesthésie) c'est tout ce que je me souviens, car aprés je me suis retrouvée dans ma chambre (tjrs à l'hopital) vers 16heures, je me suis reveillée sans aucun problème pour trouver mon mari à coté de moi,
l'hospitalisation a durée 24 ans, le seul problème que j'ai vécu , c'est que j'avais des douleurs atroces dans les épaules surtout quand je me mets debout, c'étaient des douleurs inoubliables , mon médecin m'a dit que c'est à cause de l'air utilisé pour gonfler le ventre , il m'a conseiller de marcher pour pouvoir l'évacuer, ça a duré 20 jours pour retrouver ma vie normale.
c'étais une expérience un peu douloureuse mais allah yej3alha marfira liddonoube.
ne t'inquiète pas c'est tu dois faire l'ablation, le problème majeure c'est lorsqu'on vis avec une vésicule pleinne de calculs car à tout moment ces calculs peuvent se déplacer en causant une pancriatite lahyehfad ou bien s'exploser , ce qui peut mettre la vie en danger
ne craint rien et va vite la faire, et twakkeli 3la allah.
21 janvier 2012 19:25
salam

je te remercie hanadoc pour ce message

oui justement les particule migre c'est pour ca que j'ai des crises très très douloureuse je devais subir l’opération en urgence mais j'ai refusé car j'ai personne pour me gardé mes 2 enfant et mon mari et en déplacement


pour les douleurs après l’intervention il ya pas de calment ??, tous le monde se plaint de l’après l’opération sad smiley

autre question

après combien de jours je peu porté ma fille par exp marché normalement .... ??


et tu la fait dans la région parisienne l’opération ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
l
21 janvier 2012 22:05
Salam kaoutar
allah y chafik, ne tarde pas
l'opé doit etre fait par coliescopie donc les cicatrice s'en iron au fur et a mesure inchallah
ne rigole pas avec ta santé surtout
bon courage smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
21 janvier 2012 22:28
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam kaoutar
allah y chafik, ne tarde pas
l'opé doit etre fait par coliescopie donc les cicatrice s'en iron au fur et a mesure inchallah
ne rigole pas avec ta santé surtout
bon courage smiling smiley

salam lamyaa


oui inchaalah des que mon mari rentre je vais la faire d'ici la je prend des calment pour calmé tous ca

c'est pas facile quand il ya pas de famille a coté mais hamdoulilha

je dit cicatrice mais es ce que j'ai le choix lol Oups

je te remercie khti pour ton message
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
l
21 janvier 2012 23:27
inchallah kheir
j aurais su je te les aurais gardé t'est enfants j etait en vac cette semaine
tiens nous informé inchallah


Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam kaoutar
allah y chafik, ne tarde pas
l'opé doit etre fait par coliescopie donc les cicatrice s'en iron au fur et a mesure inchallah
ne rigole pas avec ta santé surtout
bon courage smiling smiley

salam lamyaa


oui inchaalah des que mon mari rentre je vais la faire d'ici la je prend des calment pour calmé tous ca

c'est pas facile quand il ya pas de famille a coté mais hamdoulilha

je dit cicatrice mais es ce que j'ai le choix lol Oups

je te remercie khti pour ton message



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/12 23:28 par lamyaâ.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
21 janvier 2012 23:30
salam

merci ma lamyaa t'es un amour wallah comme si c'été fait yawning smiley khti

oui inchaalah je te tien au courant

allah ya3tike matminiti yarabi
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
a
22 janvier 2012 18:26
salam kaoutar
voilà tu n'as pas à t'inquiéter pour l'ablation de la vésicule,

normalement ils le font sous coelioscopie (avantage : tu restes à peu près 2 jours ds le service, et puis pas de cicatrice pratiquement)
on va t'anesthésier de façon générale, (il faudra bien tout dire à l'anesthésiste pour les antécédents de façon à ce qu'il puisse faire ou non l'anesthésie ds de bonnes conditions)

on va t'injecter du gaz carbonique (ainsi le chirurgien visualise et travaille mieux)

suites post opératoires , elles sont pratiquement les mêmes que l'appendicite, reprise du transit progressivement, tu risques d'avoir un peu mal à l'épaule (à cause du gaz ) mais ça passe

et les médicaments tu pourras en avoir et ça soulage (de simples antalgiques des anti-douleurs) et il n'y a pas plus de douleurs pour cette opération sauf que qui dit acte chirurgical dit douleur post-op , c'est normal mais rien de très douloureux non plus

voilà c'est pas méchant comme opération , ne te fais pas trop de souci

beaucoup de personnes vivent très bien sans vésicule biliaire car elle n'est pas indispensable

bon courage ma soeur inchallah el kheir
22 janvier 2012 18:32
salam

je te remercie khtii

la il doute que j'ai des particule au pancréas aussi

le médecin ma dit de faire déjà l'ablation de la vésicule et voir après


il peut pas me faire des radio pour me faire les 2 a la fois ou cas ou ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
h
23 janvier 2012 19:50
salam kaoutar,
faire une radio aprés l'opération pour voir s'il y a des calculs dans le pancréas, je crois c'est du n'importe koi , la radio se fait au cour de l'opération elle méme, j'étais dans presque dans ton méme cas; lors de ma première crise j'avais des calculs qui ont bloqués mes voies biliaires
mon foie a bps soufert, mon médecin m'a conseillé d'attendre un peu en prenant du spasfon comprimé+amoxil, espèrant que ces calculs passent , mais ils m'ont fait une radio au cour de l'opération hamdolillah y avais une bonne image biliaire et intestinale sinon ils auront besoin d'un autre chirurgien gastro qui va introduire un fin tuilot pour déboucher les canaux,
ah j'ai oublié de te dire que j'habite à casa et j'ai fait l'opération ici, vraiment y a de bons chirurgiens, moi aussi j'ai un enfant de 11 mois, aprés l'opération j'ai pas pu le porter qu'aprés 10 jours ,
concernant les douleurs, j'ai utilisé que le doliprane 1g mais n'a pas donné effet, j'ai pas pu prendre des antiinflammatoire car c'est trop nossifs pour l'estomac , on dois attendre un peu pour que ce dernier s'habitue à travailler sans vésicule biliaire .

seul conseil; tu dois choisir un bon chirurgien et une bonne clinique ,
pour tes enfants et le reste dieu t'aidera inchalah,
sinon tu dois pas trop attendre ,moi quand j'ai fais ma première crise ,j'ai suivis un régime stricte et malgré ça j'ai fais une 2ème crise;
rebbi yi3awnek ma soeur.
f
23 janvier 2012 20:00
salem
moi j ai eté operer en juillet 2010. en juin j ai eu une grosse crise ( douleurs insuportable) il m on mi sous antibiotique car grosse inflamation . pui j ai attendu 3 semaine pour eviter la grosse operation avec ouverture de 10 cm et hamdullah j ai eu la celioscopie.
tous c es bien passer rentré le matin a 7h a jeun puis bloc a 12h retour a la chambre. lanestesie fatigue bocou le 1er jour mais avec les calman tu sen pas de douleurs le lendemain la ta mal niveau epaule pui surlendemain tu peu sortir .
ne stresse pas 15 jour apres tout es rentré dans l ordre
w
24 janvier 2012 11:26
salam
il ne faut surtout pas oublier de faire des analyse pour etre sur que c'est la visicule qui est en cause ,moi meme j'ai eu un mauvais diagnostique j'ai ete operer de la visicule ,au moment de l'operation le chirurgien c'est apercu que j'avait un kyste hydatique au foie,il ma comme meme enlever la visicule,en plus de ca il a eu le malheur de m'enlever que la moitie du kyste
ce qui ne fallait surtout pas faire,
enfin bref il vaut mieux prendre ces precautions faire les analyses adequate prendre plusieurs avis de chirurgien
bon courage
24 janvier 2012 21:38
salam

je vous remercie tous pour vos messages infos et conseils

waile01 je ne pense qu'il n'ya plus de doute car les particule son bien visible et ma vésicule et bien pleine

hanadoc moi je suis en région parisienne je voulais aller au Maroc pour la faire laba au moins je serais accoté de ma famille mais mon mari ma conseillé le contraire

pour la clinique c'est la ou sa bloc le gastronome ma envoyé dans une clinique ou un membre de ma belle famille a eu une mauvaise expérience après a l’hôpital on ma conseillé le chef de service suis es en congé et qu'il na pas de place avant le moi d'avril et la seul qui peu me le faire rapidement elle es mal réputé wallahou a3lam

du coup je ne sais pas quoi faire


j'ai des pik de temps a autre au niveau du dos mais je ne sais pas si c'est la vésicule qui donne ca ou pas
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
a
24 janvier 2012 21:56
c'est quoi la vésicule biliaire svp???
24 janvier 2012 22:00
Citation
asmahamza a écrit:
c'est quoi la vésicule biliaire svp???

salam

c'est al marrara en arabe smiling smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
a
24 janvier 2012 22:19
a oui je comprend mieux grinning smiley le couzin de mon mari ses fait opérée de marara sa c bien passer .
depuis que tu es la mon coeur bat pour toi je t'aime hamza.
n
18 septembre 2013 08:13
bonjour j ai etez operer de la vesicule tout c bien passez je suis sorti de l hopital et 5 jour apres le medecin m appelle pour me dire que les analyse ne sont pas bonne et qu il doive reoperer je suis sous panique le medecin ne veut pas me dire si c grave ou pas aidez moi si quelqu un a etez reoperer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook