Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablation de la thyroïde
A
13 mai 2017 11:39
Salam,

Je viens vers vs pour savoir sil y en a dentre vous qui ont subi une ablation de la thyroide.

Je l'ai faite il y a un peu plus d'un an et jusqu'aujourdh'ui le dosage qui pourrait me convenir n'a tjrs pas été trouvé.
De plus, j'ai remarqué que depuis que je l'ai retiré, j'ai changé.
Je suis devenu agressive alors qu'avant il fallait y aller pr que jmenerve, je prends et perds du poids tout le tps, a fleur de peau enfin brf je trouve que c une cata...

Est ce que quelqu'un vit ou aurait vecu un cas similaire? Et/ou si ça c ameliorer?

Merci de vos reponses.
13 mai 2017 11:57
Salam

Les Raisons sont multiples de l'ablation de cette glande et ses fonctionnalités sont
multiples, d'ou la difficulté de stabiliser notamment l'humeur du patient. Les dosages
sont instables car les fonctions gérer la glande thyroïde le sont tout autant, es-tu suivie
par un service d'endocrinologie ?

Citation
Moimememoimeme5 a écrit:
Salam,

Je viens vers vs pour savoir sil y en a dentre vous qui ont subi une ablation de la thyroide.

Je l'ai faite il y a un peu plus d'un an et jusqu'aujourdh'ui le dosage qui pourrait me convenir n'a tjrs pas été trouvé.
De plus, j'ai remarqué que depuis que je l'ai retiré, j'ai changé.
Je suis devenu agressive alors qu'avant il fallait y aller pr que jmenerve, je prends et perds du poids tout le tps, a fleur de peau enfin brf je trouve que c une cata...

Est ce que quelqu'un vit ou aurait vecu un cas similaire? Et/ou si ça c ameliorer?

Merci de vos reponses.
a
13 mai 2017 11:57
wa alaikoum assalam

ma mère en a eu une et al hamdulillah, tout se passe bien.
Les hormones thyroïdiennes jouent sur le poids, l'humeur, et un tas d'autre choses, donc, il est tout à fait normal de perdre du poids et d'être irritable/ excité etc lorsqu'elles ont un taux élevé dans le sang.
Il est normal de prendre du poids, d'être un peu dépressif lorsque le taux est bas.
Mais, ne t'inquiète pas, tu finiras par trouver le dosage optimal in sha Allah
Citation
Moimememoimeme5 a écrit:
Salam,

Je viens vers vs pour savoir sil y en a dentre vous qui ont subi une ablation de la thyroide.

Je l'ai faite il y a un peu plus d'un an et jusqu'aujourdh'ui le dosage qui pourrait me convenir n'a tjrs pas été trouvé.
De plus, j'ai remarqué que depuis que je l'ai retiré, j'ai changé.
Je suis devenu agressive alors qu'avant il fallait y aller pr que jmenerve, je prends et perds du poids tout le tps, a fleur de peau enfin brf je trouve que c une cata...

Est ce que quelqu'un vit ou aurait vecu un cas similaire? Et/ou si ça c ameliorer?

Merci de vos reponses.
A
13 mai 2017 12:04
Oui biensûr un endocrinologue meme.

Les raisons ont été le fait quelle soit tjrs dereglée et tjrs en hyperthyroidie. Il y avait aussi le risque de fausses couches.

Mais desfois je me dis qu'avec ou sans c la meme chose.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Les Raisons sont multiples de l'ablation de cette glande et ses fonctionnalités sont
multiples, d'ou la difficulté de stabiliser notamment l'humeur du patient. Les dosages
sont instables car les fonctions gérer la glande thyroïde le sont tout autant, es-tu suivie
par un service d'endocrinologie ?
13 mai 2017 12:04
salam alaykoum

Ma mère aussi a eut une ablation de la thyroide et avec le recul elle regrette énormément d avoir écouter les médecins
elle a eut le smême symptomes qu etoi et sans vouloir te faire peur ça fait plus de 15 ans qu elle l a enlevé et le dosage qui lui convientn a toujours pas été trouvé
Les hormones de substitution ce sera jamais comme les naturels
je veux pas te déprimer mais je trouve que c est une opération a ne jamais faire parce que la thyroide régule tout le corps humain
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
A
13 mai 2017 12:09
Tkt c exactement ce que je me.dis aujourdhui "je naurai pas dû" mais les medecins m'ont fait peur en me disant "vs etes jeune, vs allez vous marier et vouloir des enfants, c risqué, toute votre vie comme ça c pas bon" bah au final je l'ai faite car au fond de moi c t plus pr les enfants lol
13 mai 2017 12:17
Salam

Donc c'est plus pour des risques de fausse couche élevés ? car généralement avant
d'en arriver là, on aura spéculé sur toutes les possibilités existantes....! Il ne faut trop
t'inquiéter puisque tu es suivie ces changements et variations d'humeur s’atténueront
sensiblement voire plus avec un bon suivi en endocrinologie...

Citation
Moimememoimeme5 a écrit:
Oui biensûr un endocrinologue meme.

Les raisons ont été le fait quelle soit tjrs dereglée et tjrs en hyperthyroidie. Il y avait aussi le risque de fausses couches.

Mais desfois je me dis qu'avec ou sans c la meme chose.
a
13 mai 2017 12:27
sache que sur les forums, tu n'as en général que les gens qui sont insatisfaits qui parlent, la thyroidectomie se fait de manière quotidienne, si c'était dangereux, on l'aurait abandonnée depuis longtemps.
Rester en hyperthyroidie de manière permanente est extrêmement dangereux, on ne s'en rend pas compte à l'instant t, mais on le paye quinze ans plus tard...
Donc, il y avait une indication à te faire opérer.
Maintenant, il s'agit de trouver un dosage de substitution, et ce sera réglé...
Citation
Moimememoimeme5 a écrit:
Oui biensûr un endocrinologue meme.

Les raisons ont été le fait quelle soit tjrs dereglée et tjrs en hyperthyroidie. Il y avait aussi le risque de fausses couches.

Mais desfois je me dis qu'avec ou sans c la meme chose.
P
13 mai 2017 13:13
Je connais des personnes qui ont mis du temps à trouver le bon dosage, mais une fois que c'est trouvé, je pense c'est stable!
Moi aussi on me conseille de l'enlever depuis 10 ans, mais je n'arrive pas à m'y résoudre.

Il y a un médecin Bruxelles qui est réputé pour les problèmes de thyroïde (entre autre), il a une manière un peu particulière et peu orthodoxe de soigner ses patients, mais apparemment, on vient le voir de l'étranger, en tout cas d'après les commentaires sur le net! Aussi, il prescrit des hormones naturelles et non de synthèse, qui seraient apparemment plus efficaces!

Je ne me souviens plus de son nom, mais si ça t'intéresse, je me renseignerai, incha Allah

Courage
Bye
13 mai 2017 20:58
Je pense que chaque personne qui envisage une opération ou même prendre des substituts vaut mieux faire un tour sur les forums qui parlent de ça...

Il y a des solutions naturelles pourquoi faire dans l'irréparable ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook