Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
abel et cain ?
e
egr
29 décembre 2005 09:59
[www.answersingenesis.org]


---Dans Genèse 3:20 nous lisons: "Adam donna à sa femme le nom d'Ève: car elle a été la mère de tous les vivants." [...]

Autrement dit, tous les hommes autres qu'Adam sont descendus d'Ève qui était la première femme. [...]

Au cours de leur vie, Adam et Ève eurent de nombreux enfants, mâles et femelles. En fait, l'historien juif Josephus écrivit que: "selon une vieille tradition le nombre des enfants d'Adam s'éleva à trente-trois fils et vingt-trois filles."

[...]

Nous pouvons dire de façon sûre que la femme de Caïn fut vraisemblablement sa sœur sinon l'une de ses proches parents.---
v
29 décembre 2005 13:26
voila la reponse a vos questions, l'histoire de abel et cain:
[prophetestory.canalblog.com]
c
29 décembre 2005 14:31
leila24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> je vois que certains parlent de la théorie de
> l'évolution et de la religion.
>
> à votre avis c'est pas incompatible ?


Bien sur que c'est incompatible, la théorie de l'évolution s'oppose à la vision des livres plutôt créationiste.
Moi je ne crois pas en dieu, ça répond peut être à ta question
c
29 décembre 2005 14:32
bisbis a écrit:

> Moi, j'ai 1histoire:
>
> Dieu a fait descendre sur terre 4 femmes bien
> brunettes, cheveux noirs, gros yeux noirs et bien
> foutues (al houri al3ine). Elles ont vécues
> heureuses avec l'homme qu'elles aimaient tant..et
> ils eurent beaucoup beaucoup d'enfants..On est les
> descendants de ces brunettes.
> Allah oa3lem..

Tu peux (pour moi) mettre une brunette avec de grands yeux bleus ?
c
29 décembre 2005 14:36
voor a écrit:
-------------------------------------------------------
> voila la reponse a vos questions, l'histoire de
> abel et cain:
>
L'histoire ? ... il n'y a pas d'abel et cain dans l'histoire, mais dans les livres de la bible (ancien, nouveau testament et Coran).
l
29 décembre 2005 15:51
Bien sur que c'est incompatible, la théorie de l'évolution s'oppose à la vision des livres plutôt créationiste.
Moi je ne crois pas en dieu, ça répond peut être à ta question
--------------------------------------


mon mari est croyant et pourtant il croit aussi à la théorie d'évolution.

il me dit qu'il faut pas mélanger religion et science.

que la religion s'adresse aux coeurs avec un langage différent à celui de la science qui s'adresse aux cerveaux.

du coup, la religion nous ne raconte pas tous le détail parfois, et il y a aussi des "sourate mahkamat wa okarou moutachabihate".
et parfois un jour mentiononné dans le coran, peut laisser entendre des millions d'années.

résultat des courses: il n 'y pas d'incompatibilité.

mais à vrai dire j'ai du mal à le suivre dans son raisonnement

que pensez Vous ?
c
29 décembre 2005 16:00
leila24 a écrit:
> mais à vrai dire j'ai du mal à le suivre dans son
> raisonnement
>
> que pensez Vous ?


Je ne sais pas, tu sais moi je me place en tant que athée, disons plutôt que pour le moment, la science n'a jamais eu besoin de l'équation "dieu" pour travailler.
Alors j’apprends encore, mais pour un musulman le Coran est parole divine, donc dans le Coran Dieu a créé l’homme (Adam & Eve), alors que du point de vue de l’évolution, l’homme est animal comme les autres, le fruit du hasard, une sorte d’accident de la nature, qui a développé ses propres évolution comme le pied (avantage par rapport aux autres dans la course à la survie, qui lui permet d’être l’animal le plus endurant, et tout son corps à suivi) et ensuite le cerveau qui a pu se développé mais fondamentalement nous n’avons rien de plus que d’autres animaux ne possèdent déjà…
Mais bon, comme toujours la science doute, la science se trompe, c’est essentiel pour avancer, pour mieux comprendre.
Je ne sais pas si ça t’aide …
l
29 décembre 2005 16:12
mais caufre, personne ne sait à quoi ressenblait adam et ève ?
c
29 décembre 2005 16:18
Oui mais c’est bien ça tout ce qui rend incompatible la théorie de l’évolution et la religion, dans l’évolution Adam et Eve n’existe pas …
m
29 décembre 2005 17:45
Salaam caufre,


>>>>>la science n'a jamais eu besoin de l'équation "dieu" pour travailler.

Cela est vrai car la science a esquive la question fondamentale de la vie a savoir d'ou on vient...

A defaut de pouvoir repondre a cette question la science s'est interessee aux lois qui regissent la vie [avec succees] mais la question fondamentale reste sans reponse.

Donc si la science dit que l'homme vient du singe, que le singe vient du poisson, que le poisson vient d'une bacterie que la bacterie vient d'un virus et que le virus vient de X. La science est toujours incapable de dire d'ou vient le X...

C'est en cela la limitation de la science.


La religion par contre essaie de repondre a la derniere question a savoir d'ou vient le X.

L'Islam en l'occurence n'exclut pas la theorie de l'evolution. En fait rien dans le Coran n'exclut cette theorie. L'evolution est certainement une theorie solide mais sa limite devient visible lorsqu'on monte dans la chaine de l'evolution car elle est incapable de nous donner la moindre information sur le precurseur initial de la vie... Donc il faut la prendre avec un grain de sel.

Dans le Coran c'est ecrit :

2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : “Je vais établir sur la terre un vicaire “Khalifat”. Ils dirent : “Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? ” - Il dit : “En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ”.

2.31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : “Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! ” (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).

2.32. - Ils dirent : “Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage”.


Cela laisse entendre que avant meme la creation d'Adam ASWS il y avait des creatures sur terre dont le comportement n'etait pas approuve par les anges. Et dans la creation d'Adam ASWS une chose fondamentale s'est passee c'est qu'Il a recu une certaine science...

Ce passage n'exclut donc pas que l'homme soit une evolution des creatures qui a deja existees sur terre mais la vrai creation de l'homme ce n'est pas sa creation physique mais plutot sa creation intellectuelle.... C'est pour cela que l'homme ressemble au singe et donc peut etre ils ont un antescendant commun mais d'un point de vue capacite intellectuelle et niveau cerveau ca n'a rien a voir car l'homme a recu une certaine science...

Personnellement je n'exclut pas l'evolution. Je suis un creationniste evolutionniste. Et je ne vois pas de contradiction entre l'evolution et la creation.

Il faut juste comprendre qu'une chose ne peut evoluer que si elle est cree tout d'abord.

L'unique dans l'homme c'est son cerveau et c'est en cela que consiste la creation d'Allah SWT:

17.70. Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures.


96.1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
96.2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
96.3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
96.4. qui a enseigné par la plume [le calame],
96.5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.
c
29 décembre 2005 17:59
Je comprends ton raisonnement, je comprends que ce que tu veux dire.
Mais tu as soulevé un point essentiel « La science est toujours incapable de dire d'ou vient le X... »
La science cherche, la science avance, elle n’a pas encore… on est encore au début de la compréhension, on a pas encore tous les outils, mais dans un futur ?
D’ailleurs, la science a réussi à créer à partir de rien, en simulant les conditions primitives, a produire les acides aminés dont toutes vie est constituée.

Mais tu sais je reste ouvert, alors je n’exclue rien …
v
29 décembre 2005 19:06
L'EFFONDREMENT DE LA THEORIE DE L'EVOLUTION EN 20 QUESTIONS :

[sobhanak.canalblog.com]
c
29 décembre 2005 20:22
voor a écrit:
-------------------------------------------------------
> L'EFFONDREMENT DE LA THEORIE DE L'EVOLUTION EN 20
> QUESTIONS :
>
>
Je rêve…
Toutes les sciences ont apporté crédit la théorie de l’évolution, la science elle même reconnaît cette théorie alors que Darwin avait pas les moyens de l’expérimentation, il avait dit des choses qu’il y 150 ans on ne pouvait savoir, et confirmées par la science aujourd’hui (ça me rappelle quelque chose tien…)
Sérieux mettre se genre d’arguments c’est pire que confirmer ça décrédibilise …
Même JPII a réussi à admettre que la théorie de l'évolution était plus qu'une hypothèse...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/05 20:36 par caufre.
c
29 décembre 2005 21:31
C'est à se demander si l’essentiel est la recherche de la vérité ou s’enfermer dans Ses certitudes …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook