Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
abdullah iben abu sarh???S
S
28 juin 2015 20:15
Salam, vous aurez des informations sur abdullah iben abu sarh c'était un compagnon qui a apostasie l'islam alors qu'il était près du prophète et du jour au lendemain il a renié l'islam c'est étrange j'trouve donc j'aimerais qu'on m'éclair sur lui s'il vous plaît smiling smiley
Je suis en pleine quête de la vérité merci ! smiling smiley
28 juin 2015 21:23
Oula c'est du gros gibier ça.
S
28 juin 2015 21:36
Citation
mohamed1979 a écrit:
Oula c'est du gros gibier ça.
Et merde... tes encore vivant toi.
28 juin 2015 21:50
Citation
Sommemoi a écrit:
Et merde... tes encore vivant toi.

ptdr

Toujours. Mais t'es tombé sur un gros dossier.

Scribe du prophète, devenu criminel apostat, condamné à mort par Muhammad, grâcié parce que Uthman a intercédé. Plus tard ce dernier le met gouverneur d'Egypte. Tout ça parce que c'est son frère de lait. Ensuite les Egyptiens se révoltent et assassinent les deux. Uthman a été enterré dans un cimetière de Juifs Hach Kaoukab. Quel Calif bien-guidé.

Y'a des hadiths qui racontent comment il changeait les mots du Coran intentionnellement quand Muhammad lui récitait. Il lui a avoué un jour qu'il a changé beaucoup de mots, et que sa révélation n'est pas si 'protégée' que ça.
S
28 juin 2015 21:55
Citation
mohamed1979 a écrit:
ptdr

Toujours. Mais t'es tombé sur un gros dossier.

Scribe du prophète, devenu criminel apostat, condamné à mort par Muhammad, grâcié parce que Uthman a intercédé. Plus tard ce dernier le met gouverneur d'Egypte. Tout ça parce que c'est son frère de lait. Ensuite les Egyptiens se révoltent et assassinent les deux. Uthman a été enterré dans un cimetière de Juifs Hach Kaoukab. Quel Calif bien-guidé.

Y'a des hadiths qui racontent comment il changeait les mots du Coran intentionnellement quand Muhammad lui récitait. Il lui a avoué un jour qu'il a changé beaucoup de mots, et que sa révélation n'est pas si 'protégée' que ça.
C'est une traduction approximative de ce qui est dit au sujet d'une partie du verset 93 de la sourate al An`âm dans Asbâb an-Nuzûl d'al-Wahidi :


{...ou qui dit : "Telle chose m'a été révélée", alors que rien ne lui a été révélé...} :

Ce verset a été révélé au sujet de `abd Allâh ibn Sa`d ibn Abi Sarh; Cet homme avait attesté de sa foi en l'Islam et de ce fait le Messager d'Allâh, la paix et la bénédiction d'Allâh sur lui, l'appela un jour afin qu'il écrive une chose pour lui.
Lorsque les versets sur les croyants fut révélés, {Certes, Nous avons créé l'homme d'un extrait d'argile dont Nous avons fait ensuite une goutte de sperme déposée en un réceptacle bien protégé,puis Nous avons transformé cette goutte en un caillot de sang dont Nous avons fait un embryon où s'est dessiné le squelette que Nous avons recouvert de chair, pour en faire, en fin de compte, un nouvel être, bien différencié. Béni soit donc Dieu, le Meilleur des créateurs ! } [23:12-14]

Le Prophète les lui dicta.Lorsqu'il arriva au passage, {...pour en faire en fin de compte un nouvel être...} `abd Allâh exprima sa stupéfaction consécutive à la précision de la création de l'homme en disant, "Béni soit donc Allâh, le Meilleur des créateurs!".
Le Messager d'Allâh dit: "C' [ cette dernière parole de `abd Allâh] est de cette façon que cela m'a été révélé." A ce moment-là, le doute fit progressivement son chemin dans l'esprit de `abd Allâh . Il dit " Si Muhammad dit la vérité, c'est que j'ai été inspiré exactement comme lui l'a été; et s'il ment, j'ai formulé exactement la même phrase que lui".
D'où la parole d'Allâh {...ou qui dit : "Telle chose m'a été révélée», alors que rien ne lui a été révélé..."}. L'homme apostasia. C'est aussi l'avis d'Ibn `Abbâs d'après ce qui a été rapporté par al-Kalbi.

`Abd-Rahmân ibn `Abdan nous rapporte d'après Muhammad ibn `abd Allâh ibn Nu`aym, d'après Muhammad ibn Ya `qûb al-Umawî, d'après Ahmâd ibn `Abd al-Jabbâr, d'après Yûnus ibn Bukayr, d'après Ibn Ishâq, que Shurahbil ibn Sa`d a dit: "Ce verset a été révélé au sujet de `abd Allâh ibn Sa`d ibn Abi Sarh. Ce dernier a dit: "Je révélerai des paroles semblables à celles qu'Allâh a révélé", puis il apostasia. Lorsque le Messager d'Allâh , retourna à La Mecque, cet homme fuit auprès de `Uthmân [ ibn `Affân] qui était son frère de lait. `Uthmân le cacha jusqu'à ce que les habitants de La Mecque se sentirent en sécurité. Puis il l'amena auprès du Messager d' Allâh , et obtint une amnistie à son égard."


Et il c reconverti avant sa mort smiling smiley
28 juin 2015 22:11
Citation
Sommemoi a écrit:
Et il c reconverti avant sa mort smiling smiley

Il a été mis gouverneur d'Egypte, normal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook