Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
abdominoplastie haram ou pas haram?
18 mars 2013 01:58
salam o aleykoum, voila tout est dans le titre , haram ou pas allah o a3lem, sachant que la soeur en question sont ventre pend vraiment beaucoup
soeurfillah
18 mars 2013 03:34
j'ai une amie qui vas faire cette operation apres avoir eu 3 enfants elle a un exces de peau au niveau de l'abdomen

moi je dirais non apres on ne peux pas chercher si tel et tel chose est haram ou pas
t
20 mars 2013 00:34
Salam aleykoum

Jvais te dire ce qui est haram en tout cas: de se négliger, de sorte de causer du mal à son propre corps. L'islam est une religion de pudeur et de modération. Je ne peux te citer mots pour mots ce hadith, mais il est dit " le pire récipient qu'un homme (musulman) puisse remplir, c'est son estomac". Il ne faut jamais manger à se gaver, l'excès en islam quelqu'il soit est totalement rejeté.

Si elle a atteint un poids gênant, je ne vais pas en rajouter parce que je sais combien une fille peut culpabiliser pour son poids, j'en suis une, je ne vais pas dire c'est de sa faute tout ça, çca n'avancera à rien. En tout cas c'est au moins révélateur d'une personnalité qui ne se contrôle pas, qui ne s'empêche pas, et ça ce sont les maux de notre société.
Si une musulmane est affectée par les mêmes maux que les occidentaux contre lesquels Allah nous met en garde, c'est qu'elle vit les mêmes moeurs qu'eux. Cela voudrait dire qu'elle devrait s'en détacher, prier Dieu et se rapprocher davantage des préceptes de la religion.
Cela doit d'une part vouloir dire qu'elle ne doit pas s'attacher trop aux regards des autres, donc qu'elle ne fasse pas une opération par caprice superficiel.
D'autre part, elle doit se prendre en main et arrêter la dégradation de son corps.
Ce que je pense donc, et c'est mon avis seul hein, c'est que l'opération serait tolérable ( et puis plus ou moins médicale si elle est obèse morbide) Mais à la condition que ce soit réfléchit pieusement, après s'être longuement remise en question, cherhcer à chnger ses habitudes et pas qu'alimentaires. Allah est le Très Miséricordieux, il sait ce qu'il y a en nous, et si c'est motivé par un désir pur de changement vers une vie plus saine, qu'elle prie pour qu'Il l'accompagne alors dans ce chemin.

Qu'Allah nous guide
21 mars 2013 01:30
salam o aleykoum toupiote , taurais pu eviter ce genre de message presque blessant , en tous cas pour la soeur en question quand elle a lue ton message elle en les larmes au yeux, la prochaine fois pése tes mots et parle avec hiqma. kAllah nous fasse tous miséricorde!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook