Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abderraouf
24 octobre 2005 10:44

Ce week end sur la chaine marocaine, j'ai vus un reportage sur le Grand et talentueux Abderraouf...j'ai eu très mal au coeur de voir qu'un humouriste de haut niveau comme lui puisse vivre aujourd'hui de pas plus de 2000 dirhams...Lui qui a fait rire nos parents et nous a fait rire enfant, lui qui a encore tellement de chose à faire à ce niveau là, se retrouve sans rien et surtout on lui met des batons dans les roues...il disait dans ce reportage que lorsqu'il préparé une pièce de théatre, il l'a remettai à la Tv marocaine, qui ne le diffuse jamais...je pensai qu'on ne le voyai plus car il avait préférée disparaitre de la Tv, mais en fait pas du tout, il a toujours en lui l'amour du théatre et éspère encore encore remonter sur les planches...pour résumer, c'est la Tv et le système marocain qui l'on "éteind"...ils l'ont éteind certe, mais Il ne s'éteindra jamais dans nos coeurs.


Je l'ai vus sameid soir au festivale du rire marocain, il été ému au larme...il a eu un accueil digne de son nom et de ses talents.

Abderraouf on t'aimesmiling smiley
je t'aimesmiling smiley

**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
V
24 octobre 2005 11:09


il ya un reglement du compte

car lui etait parmis des actuers marocains qui ont visite ISRAEL je crosi cest pourcela la cause wa aalahu aalam
s
24 octobre 2005 11:10
hey bass-ma ! toi aussi t'y a été ??? moi aussi j'y ai été au festival du rire !!! grinning smiley !!! c'était vraiment super ! j'ai applaudi abd raouuf qui le pauvre a eu les larmes aux yeux en voyant l'hommage que les marocains lui ont fait au festival ! tt le monde debout à applaudir pdt prsè de 10mn !!!
ça m'a aussi fait mal au coeur qd j'ai vu le reportage hier sur 2M pathétique ! la honte ! cmt peuvent ils refuser ses écrits ! lui qui a du talent !!!
si on faisait une collecte afin de lui offrir une maigre compensation ? enfin je ne sais ps, j'aimerais tellement l'aider ! ou écrire au roi ?

Oua allah aalam...
24 octobre 2005 11:20
oui j'y était... l'hommage il le meritte...car on l'aime fort...j'étais debout aussi car je l'aime fort, en bonne marocaine que je suissmiling smiley...c'était un superbe spectaclesmiling smiley...

Hanade fadeli j'ai pas du tout aimée son role de naima chehba : c'est dénigrer les marocaines et encore une fois faire croire que les marocaines leurs seuls métiers c'est la propstitution...j'ai pas applaudi.

**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
V
24 octobre 2005 11:24


il me fait souvenir de mon enfance aussi qui connit OUMI ALHARNOUNIYA
s
24 octobre 2005 11:27
oui, mais le spectacle s'est finis en cacahuète qd mm !!! qd les alarmes incendie se st déclenchées alors que c'était mm ps fini...
Moi j'ai trouvé son spectacle un peu vulgaire qd mm...Je savais ps qu'elle faisait ce genre de sketches ... y'avait aussi khiari qui m'a fait trop rire lui !!! surtt qd il parlait des khalijyines, j'étais pliée de rire ! !!!
par contre j'ai ps trop aimé said naciri ...sans pls quoi !

mais bon j'ai bien aimé le spectacle cela faisait longtemps qu'on n'avait ps vu ce genre de choses ! de pls etre réunis entre marocains et chanter en choeur, siffler, et taper ds les mains c'était libérateur grinning smiley

Oua allah aalam...

Oua allah aalam...
24 octobre 2005 11:30
les euls qui on assurés c'était aberrafouf et khiyari...hanane sous prétexe qu'elle fasse un spéctacle en france elle y est allée sans gène...c'était honteux...les khalijis de khiyari c'était mortel...j'étais mdrrrrrrrr...leila ils croient c'est une fillegrinning smiley...mdrrrrrrrrrrr
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
24 octobre 2005 11:31
jE suis tombé par hasard sur ce reportage sur abderaouf, c'était effectivement pathétique et ne grandit pas les responsables marocains dans le domaine artistique.

Cet acteur de talent et d'une grande gentillesse a été abandonné à son triste sort.
Une fois de plus au matroc , nous n'encourageons jamais les artistes qui sont entrain de disparaitre dans la précarité et le dénuement total.
A forece d'importer des series Mexicaines Bresiliennes et Egyptiennes souvent débiles nous enterrons de plus en plus notre cinéma, notre theatre et notre art en général.
j
24 octobre 2005 12:13
Quelle tristesse pour les artistes marocains internés dans les oubliettes.
sad smileysad smiley

Je me rappelai aussi pour Houcine Toulali qui a finit ses jours avec une retraite de 600 Dh/mois.


Un grand merci à Rachid Nini qui fouine dans le Maroc pour ressortir ces artistes des oubliettes.
24 octobre 2005 12:38
exacetement jilali...c'est triste...dommage qu'on ne puisse faire quelques choses...remarque si on peux pourquoi pas?!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
24 octobre 2005 12:45
Abderraouf n'est pas le seul à avoir vecu cette situation, il y a pas mal d'artistes, footballeurs....malhureusement.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
d
24 octobre 2005 13:43
J'ai pas vu le reportage, je pensai qu'il était retourné vivre en Tunisie.

C'est vrai qu'on ne se lasse jamais de revoir ses sketch.
24 octobre 2005 14:00
il n'est pas tunisien...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
V
24 octobre 2005 14:03
ba_ssma a écrit:
-------------------------------------------------------
> les euls qui on assurés c'était aberrafouf et
> khiyari...hanane sous prétexe qu'elle fasse un
> spéctacle en france elle y est allée sans
> gène...c'était honteux...les khalijis de khiyari
> c'était mortel...j'étais mdrrrrrrrr...leila ils
> croient c'est une fille...mdrrrrrrrrrrr
>
> **Le coeur peut être atteint, et son mal
> s'aggraver sans que l'on se rende compte**


ou avez vu ce spectacle ?
24 octobre 2005 14:09
en région parisienne, il y'avais khiyari, abderraouf, hanane fadeli ( grotesque comme tout ) naceri et des autres...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
24 octobre 2005 14:38
mercismiling smiley

je les ai tous vus ces films, sauf danse avec les loups de nacéri.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
V
24 octobre 2005 14:52
ba_ssma a écrit:
-------------------------------------------------------
> en région parisienne, il y'avais khiyari,
> abderraouf, hanane fadeli ( grotesque comme tout )
> naceri et des autres...
>
>
> **Le coeur peut être atteint, et son mal
> s'aggraver sans que l'on se rende compte**


hanane fadeli prkoi grotesske raconte
peut on acheter des DVD de KHIYARI

24 octobre 2005 14:57
khiyari tu peux le télécharger sur internet;( on me l'a dis , je n'ai pas de site à te communiquer ) hanane fadeli sous prétexe qu'elle soit venue faire son spéctacle en france, elle a parlé sans tabou et à imiter dag elmaley dans chouchou...assise sur une chaise, avec alccol et cigarette à l amain, elle se présentai en tant que naima chehba prostituée...c'était scanadaleux...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
V
24 octobre 2005 15:02
ba_ssma a écrit:
-------------------------------------------------------
> khiyari tu peux le télécharger sur internet;( on
> me l'a dis , je n'ai pas de site à te communiquer
> ) hanane fadeli sous prétexe qu'elle soit venue
> faire son spéctacle en france, elle a parlé sans
> tabou et à imiter dag elmaley dans
> chouchou...assise sur une chaise, avec alccol et
> cigarette à l amain, elle se présentai en tant que
> naima chehba prostituée...c'était scanadaleux...
>
> **Le coeur peut être atteint, et son mal
> s'aggraver sans que l'on se rende compte**


moi je la trouve TQUILA bezaff ellea bu devant le spectacle le cigare .....

si tu trouve le site e KHIYARa peiut tu menvoyxer svp merci

'NACERI je le trouve aussi ennyant ces dernier temps


Abderraouf sont temps est passe ilfaut dire la verite

le public daujoiurdhuit veut autrement et entendre des chose ......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook