Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
abdelkrim alkhatabi (molay mohand)
o
2 octobre 2006 18:02
Citation
Lalafifi a écrit:
Je suis née dans le même village que ABDELKRIM ELKHATABI (je sais tout le monde s'en fiche mais moi j'en suis trop fiére In love )

bsahtak...grinning smiley mais sais tu que Abdelkrim n' est pas originaire d' Ajdir, c' est bel et bien un awayarer (beni ouriaghel), mais il est de tamassint, un peu plus haut qu' Imzouren...
r
2 octobre 2006 18:48
Abd el-Krim (né vers 1882 à Ajdir au Maroc et décédé le 6 février 1963 au Caire en Égypte), de son vrai nom Mohamed ben Abdelkrim Al Khattabi était un chef rifain dans le Rif, zone berbère au nord-est du Maroc. Il est devenu le chef d'un mouvement de résistance contre la France et l'Espagne au Maroc, puis l'icône des mouvements indépendantistes luttant contre le colonialisme. Il prendra le flambeau de la résistance après la défaite de Mouha ou Hammou Zayani, son compagnon le fqih Belarbi Alaoui dit Cheikh Elislam se rallia à la cause d'Abdelkrim pour continuer la lutte contre les espagnols et les français
o
2 octobre 2006 22:50
Citation
rifi de alhoceima a écrit:
Abd el-Krim (né vers 1882 à Ajdir au Maroc et décédé le 6 février 1963 au Caire en Égypte), de son vrai nom Mohamed ben Abdelkrim Al Khattabi était un chef rifain dans le Rif, zone berbère au nord-est du Maroc. Il est devenu le chef d'un mouvement de résistance contre la France et l'Espagne au Maroc, puis l'icône des mouvements indépendantistes luttant contre le colonialisme. Il prendra le flambeau de la résistance après la défaite de Mouha ou Hammou Zayani, son compagnon le fqih Belarbi Alaoui dit Cheikh Elislam se rallia à la cause d'Abdelkrim pour continuer la lutte contre les espagnols et les français

oui, il est né à Ajdir, mais son dchar comme on dit, c' est tamassint...de toute façon c' est pas ça l' important, c' est ce qu' il a fait...
L
3 octobre 2006 10:12
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
rifi de alhoceima a écrit:
Abd el-Krim (né vers 1882 à Ajdir au Maroc et décédé le 6 février 1963 au Caire en Égypte), de son vrai nom Mohamed ben Abdelkrim Al Khattabi était un chef rifain dans le Rif, zone berbère au nord-est du Maroc. Il est devenu le chef d'un mouvement de résistance contre la France et l'Espagne au Maroc, puis l'icône des mouvements indépendantistes luttant contre le colonialisme. Il prendra le flambeau de la résistance après la défaite de Mouha ou Hammou Zayani, son compagnon le fqih Belarbi Alaoui dit Cheikh Elislam se rallia à la cause d'Abdelkrim pour continuer la lutte contre les espagnols et les français

oui, il est né à Ajdir, mais son dchar comme on dit, c' est tamassint...de toute façon c' est pas ça l' important, c' est ce qu' il a fait...

...je suis tout à fait d'accord avec toi...(pas sur le fait qu'il soit de tamassint bien sur smiling smiley) le plus important c'est ce qu'il a fait... mais bon, il est né à Ajdir In love
i
5 octobre 2006 22:07
Franchement ce qui m'énerve c'est que certains se l'approprie.
Je trouve cela dégoutant autant que ceux qui ne l'omette, pauvre sidi abdlekrim



attendez, pourquoi, L'appellation de "mohand " au lieu de mohammed.

angry smileyangry smileyangry smileyangry smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/10/06 22:08 par ibn hazm.
georges orwell
r
6 octobre 2006 01:46
Citation
ibn hazm a écrit:
Franchement ce qui m'énerve c'est que certains se l'approprie.
Je trouve cela dégoutant autant que ceux qui ne l'omette, pauvre sidi abdlekrim



attendez, pourquoi, L'appellation de "mohand " au lieu de mohammed.

angry smileyangry smileyangry smileyangry smiley
parceque au rif souvent on l'habitude de surnomé les prénom mohamed en "mohand" ou memédh pour les jeune é ya rien de mal a cathumbs up
o
6 octobre 2006 02:20
Citation
ibn hazm a écrit:
Franchement ce qui m'énerve c'est que certains se l'approprie.
Je trouve cela dégoutant autant que ceux qui ne l'omette, pauvre sidi abdlekrim



attendez, pourquoi, L'appellation de "mohand " au lieu de mohammed.

angry smileyangry smileyangry smileyangry smiley

moulay mouhend c' est pour les intimes.....toi, continu à l' appeler abdelkrim....grinning smiley
H
6 octobre 2006 23:37
Yep we call him Mouray Mohand athyar7am arebbi.

to answer some people here who said he is famouse only in Rif, No thats not true. he is everywhere famouse in all the world where they respect Men in his calibre.

example the Time magazine from usa at that time
[img]http://i.timeinc.net/time/magazine/archive/covers/1925/1101250817_400.jpg[/img]

[stevegilliard.blogspot.com]
----------------------------- Viva mi Patria y mi Pueblo!
H
6 octobre 2006 23:40
Adbelkrim wayemmuth, Abdelkrim qa yedda!
Abdelkrim Ttaryast, ateqqim i rebda! thumbs up
----------------------------- Viva mi Patria y mi Pueblo!
o
7 octobre 2006 01:09
Citation
Hadou Akchich a écrit:
Adbelkrim wayemmuth, Abdelkrim qa yedda!
Abdelkrim Ttaryast, ateqqim i rebda! thumbs up

rach ar7a9 ayouma, ouyetmatta, idder gui our annar....
H
16 octobre 2006 23:29
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
Hadou Akchich a écrit:
Adbelkrim wayemmuth, Abdelkrim qa yedda!
Abdelkrim Ttaryast, ateqqim i rebda! thumbs up

rach ar7a9 ayouma, ouyetmatta, idder gui our annar....

Nichan ayuma! thumbs up
----------------------------- Viva mi Patria y mi Pueblo!
r
17 octobre 2006 02:58
Nichan amani ikoma9arh a tawmat ,irhasa ontchir chi rho aghabi ,nithni odaren rarhba ..irend rarhba irhabbeyen waha , nech cha da amnos drarirh nech waha itfaken gi lémir narif BAZ IKINOMthumbs up
o
17 octobre 2006 18:51
outagwad cha irrifien koulchi snenth, ... winking smiley
H
17 octobre 2006 20:46
Citation
rifi de alhoceima a écrit:
Nichan amani ikoma9arh a tawmat ,irhasa ontchir chi rho aghabi ,nithni odaren rarhba ..irend rarhba irhabbeyen waha , nech cha da amnos drarirh nech waha itfaken gi lémir narif BAZ IKINOMthumbs up

Azul ayoma

am mamech dach yenna oumath-negh ouaryaghel watagwed cha, amezrouy nnegh waytmetti o wathentetto! o athnesa3do ora i tharwa nnegh.
o nech achanyegh 3ad: wadji ghi irifiyen itasnen manaya. manaya ma3rouf zi Cuba ar el vietnam. o guerra n anoual d dhar o barran sgharant ora di pentagon smoking smiley
----------------------------- Viva mi Patria y mi Pueblo!
o
18 octobre 2006 00:29
Citation
Hadou Akchich a écrit:
Citation
rifi de alhoceima a écrit:
Nichan amani ikoma9arh a tawmat ,irhasa ontchir chi rho aghabi ,nithni odaren rarhba ..irend rarhba irhabbeyen waha , nech cha da amnos drarirh nech waha itfaken gi lémir narif BAZ IKINOMthumbs up

Azul ayoma

am mamech dach yenna oumath-negh ouaryaghel watagwed cha, amezrouy nnegh waytmetti o wathentetto! o athnesa3do ora i tharwa nnegh.
o nech achanyegh 3ad: wadji ghi irifiyen itasnen manaya. manaya ma3rouf zi Cuba ar el vietnam. o guerra n anoual d dhar o barran sgharant ora di pentagon smoking smiley

gui pentagon dakmarr ????grinning smiley grinning smiley imkane rach ar7a9....minzi naou3 ni nr7ab dnatta ithi di soufrane...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook