Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abdeljalil, président du CNT, était le bourreau des infirmières bulgares
B
16 février 2012 12:29
Mustapha Abdeljalil, président CNT était, en 2006, le président de la Cour d’appel de Tripoli qui avait condamné à la peine de mort les cinq infirmières bulgares et le médecin palestinien. L’un des plus graves attentats judiciaires commis par le régime de Kadhafi, dont il était un pilier.



Les cinq infirmières bulgares et le médecin palestinien étaient arrivés en Libye en 1998, pour exercer dans la pédiatrie, à l’hôpital de Benghazi. Au début de 1999, les enquêteurs ont découvert le ravage de l’infection par le virus du VIH auprès de patients, et l’enquête s’est focalisée sur l’hôpital de Benghazi, pour mettre en lumière... un complot. Ces contaminations n’étaient pas dues aux déficiences du service de santé de ce pays si riche, mais à une équipe de terroristes qui s’étaient cachés sous une blouse blanche pour tuer des enfants et discréditer le noble et grand régime libyen. Heureusement, le juge Mustapha Abdeljalil était là.



S’est ainsi ouvert l’un des plus pourris des procès, avec des incohérences scientifiques évidentes – mises en lumière par Montagnier et l’OMS – et des interrogatoires sous une torture tout aussi évidente. Avec à la clé une kyrielle d’infractions faisant encourir la peine de mort à ces innocents :

- Complot international contre la sécurité de l’Etat ;

- Empoisonnement de 393 enfants ;

- Atteintes aux mœurs par consommation d’alcool, adultère et luxure.



Huit années de calvaire. Lors du procès, tous ont dénoncé la torture – viols, électrochocs, et morsures de chiens – mais la réponse de la justice a été de les condamner pour diffamation. Puis, le 19 décembre 2006, la Cour d’appel de Tripoli, dans son immense sagesse, les a tous condamnés à la peine de mort. Mission accmplie : le président de cette cour s’appelait Mustapha Abdeljalil.



Pour récompenser ce serveur de soupe sans scrupule, Kadhafi l’a nommé en 2007, ministre dela justice, poste qu’il a occupé jusqu’à sa défection en février 2011,… pour devenir le Président du CNT.



Pas de doute, les tireurs de ficelle de l’OTAN ont installé pour surveiller leurs intérêts des hommes indépendants et d’une honnêteté intellectuelle rare.
c
16 février 2012 12:48
c'est tout le probléme de la transition des regimes dictatoriaux. l'ensemble de l'elite, le moindre fonctionnaire, journaliste, enseignant ...etc a trempé dans le systéme, relayé la propagande, obéit aux ordres. que faire? ou trouver l'armada d'hommes neufs et non compromis ?
une nouvelle constitution va étre adopté, des élections sont prévues. on verra bien.
21 février 2012 20:25
la libye avec d'autres, laboratoires des nouvelles sociétés arabes

ont du mal a se mettre d'accord entre eux pour gouverner , entente pourtant indispensable

c'est a peu pres le meme schema dans tout ces pays , des dissentions tribales

unité est le maitre mot pour la reussite de la revolution LIBYE
23 février 2012 08:26
Il ne seront pas Uni,

C'est impossible sinon ont les détruira avec du terrorisme,

C'est simple les sionistes était une minorité dans le monde cisaille les pays pour ne pas avoir de force majeur devant eux
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
c
23 février 2012 09:14
les sionistes par ci, les sionistes par là............ tu n'as jamais pensé que les problémes pouvaient venir d'ailleurs que de tel aviv?
r
23 février 2012 12:37
abdeljalil n'est rien d'autre qu'un rats.Les criminels de l'Otan insultent le drapeau de ces rats mais apparemment ça ne les dérangent pas. C'est quand même surréaliste, de voir un sous-vêtement de prostituée qui représente leur cher "Libye Libre". Arrive un point où cela devient banal : après avoir détruit, tué, massacré, torturé, piller les richesses, il est concevable de se moquer de leur drapeau ! Même ces sionistes savent que ce sont des rats, ils savent qu'ils ne valent rien, ils n'ont fait que les utiliser pour parvenir à sucer le "pétrole des libyens". Cest la place idéale pour ce torchon.On devrait aussi en faire des impressions sur les kleenex. Ce qui est étonnant, c'est que les ratons trouvent cela normal est ils sont tout contents.Quand on disait que ce sont des lobotomisés.!!!
[www.youtube.com]
a
25 février 2012 20:15
Salam,

Un esclave qui trouve le maître qui lui convient le mieux, se retrouve libéré.
a
27 février 2012 02:58
Salam,

[medias.francetv.fr]

Rescapés de Tchernobyl? - non, des mutations malheureuses que la sélection naturelle écartera... Pour une fois que je suis d'accord avec le finalisme heureux de l'école de Darwin!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook