Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abdel en vrai : le franc CFA
22 janvier 2017 01:53
Amine yawning smiley
Non mais laisse tomber j'ai envie de les gifler et les dirigeants et les français qui en profitent.
C'est un système ignoble.
Citation
Sha Sha* a écrit:
Amin qu' Allah vous rende justice yawning smiley

ce n' est pas acceptable et ni tolérable, mais chaque pays doit avoir le droit d' avoir sa propre monnaie et la gérer

quand on sait le taux moody smiley
s
22 janvier 2017 01:54
amin smiling smiley

merci bcp c'est mignon
Citation
Sha Sha* a écrit:
c' est cool, super qu' Allah te facilite Saphir smiling smiley
S
22 janvier 2017 02:00
Tout les Gouvernements sont de la défécation, je ne peux plus supporter aucun gouvernements et ces dirigeants quelque soit le Pays

biensur que c' est un systéme ignoble et colonisateur, par contre dis toi que chaque état n' a pas d' amis mais que des intêrets donc j' espére que ça aboutira inchallah
Citation
•FSA a écrit:
Amine yawning smiley
Non mais laisse tomber j'ai envie de les gifler et les dirigeants et les français qui en profitent.
C'est un système ignoble.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
S
22 janvier 2017 02:04
yawning smiley

C' est une bonne nouvelle !
Citation
saphir♡ a écrit:
amin smiling smiley

merci bcp c'est mignon
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
22 janvier 2017 02:08
Oui je m'en rends bien compte ... En fait pour vraiment changer les choses tu peux pas etre dans un gouvernement pcq t'aura toujours quelque chose pour te bloquer; le système est bien trop organisé pour pouvoir le faire bouger.
Par contre c'est sur le terrain avec l'aide d'Allah qu'on peut faire des choses.

Oh que oui,dans les pays d'Afrique qui acceptent ce système, c'est les dirigeants qui en profitent, voilà leur intérêt.
InchAllah ça aboutira... Ca avait déjà commencé avec Khadafi, lui c'est un vrai panafricainiste mais il dérangeait trop ....
Raaah Sarkozy a du sang sur les mains mais je m'en fait pas devant Allah tout se paye.
Citation
Sha Sha* a écrit:
Tout les Gouvernements sont de la défécation, je ne peux plus supporter aucun gouvernements et ces dirigeants quelque soit le Pays

biensur que c' est un systéme ignoble et colonisateur, par contre dis toi que chaque état n' a pas d' amis mais que des intêrets donc j' espére que ça aboutira inchallah
22 janvier 2017 03:57


Tenez, voici une vidéo beaucoup plus honnête et recherchée sur la situation du franc cfa, avec notamment un ancien ministre du Togo qui dénonce cette monnaie depuis des années, et pas juste depuis 3 jours pour faire une vidéo putaclic.

Et un conseil, éviter les mecs qui sortent un point godwin en 30 secondes, en général ça montre bien l'hypocrisie du mec derrière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/17 05:27 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
h
22 janvier 2017 07:12
éviter les mecs qui sortent un point godwin en 30 secondes, en général ça montre bien l'hypocrisie du mec derrière.

ben déjà ya pas de pint godwin dans sa vidéo et c'est assez logique qu'il simplifie, c'est un youtubeur, il cherche à toucher le plus grand nombre sur un sujet donc il va pas rentrer dans les détails financiers que personne ne comprendra.... vraiment je ne comrend pas ton "attaque" sur lui il fait on taf et au leu de prler maquillage ou beurette ou que sais je encore, ii soulèveune vraie question aux internautes de faire leur devoir de recherche ensuite

enfin sur e fond ben il est logique que la France en imprimant et donc garantissant une monnaie soi rétribuée mais là on touche le fond qui s'y connais , même avec ta vid, dira que c'est de l'exploitation je ne vois donc pas ou tu place la malhonnêteté ici et encore moins l'hypocrisie
Citation
Capestian a écrit:



Tenez, voici une vidéo beaucoup plus honnête et recherchée sur la situation du franc cfa, avec notamment un ancien ministre du Togo qui dénonce cette monnaie depuis des années, et pas juste depuis 3 jours pour faire une vidéo putaclic.

Et un conseil, éviter les mecs qui sortent un point godwin en 30 secondes, en général ça montre bien l'hypocrisie du mec derrière.
22 janvier 2017 11:03
Je rejoins tout à fait la réponse que t'a fait Hmidoudiyalbariz.

Merci pour la vidéo complémentaire, je ne manquerais pas de la regarder.
Citation
Capestian a écrit:



Tenez, voici une vidéo beaucoup plus honnête et recherchée sur la situation du franc cfa, avec notamment un ancien ministre du Togo qui dénonce cette monnaie depuis des années, et pas juste depuis 3 jours pour faire une vidéo putaclic.

Et un conseil, éviter les mecs qui sortent un point godwin en 30 secondes, en général ça montre bien l'hypocrisie du mec derrière.
S
22 janvier 2017 12:01
Tu peux trouver des vidéos d' anciens ministres ou même de Marie Le pen et d' autres personnes du Gouvernement expliquant les conséquences du Franc CFA

je te trouve de mauvaise foi comme si tu ne comprenais pas que le Youtubeur explique avec simplicité pour qu' un Max de personne comprenne

et je pense que tu ne connais pas la méthode de ce youtubeur pour parler " point godwin "
Citation
Capestian a écrit:



Tenez, voici une vidéo beaucoup plus honnête et recherchée sur la situation du franc cfa, avec notamment un ancien ministre du Togo qui dénonce cette monnaie depuis des années, et pas juste depuis 3 jours pour faire une vidéo putaclic.

Et un conseil, éviter les mecs qui sortent un point godwin en 30 secondes, en général ça montre bien l'hypocrisie du mec derrière.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
22 janvier 2017 14:54
Le point godwin est à 38 secondes, c'est pourtant pas discret

Et là c'est au-delà de la simplification, il sort carrément des énormités. Un exemple:
"Ces pays sont les seuls au monde à payer un impôts. Chaque année ils sont obligés de donner 50%, [...] la moitié de ce qu'ils gagnent"
Donc il ne s'agit évidemment pas d'un impôt, mais de réserve de change, c'est pas un revenu pour la France. Et c'est évidemment pas la moitié de ce que gagnent ces pays --'
Voilà quand la simplification vire au mensonge

Ya des sujets trop complexes et important pour les traiter comme ça. Ya un vrai problème avec la façon dont est géré le franc cfa, mais lui le dénonce n'importe comment, c'est plus de la calomnie qu'autre chose.

Rien que le fait de parler de la "langue du pays" prouve qu'il ne connait pas la situation de l'Afrique subsaharienne.
Ensuite il pète des câbles sur rien, genre le tutoiement...

Fin bref oui il soulève la question c'est très bien mais vraiment la façon dont il le fait...
Citation
hmidoudiyalbariz a écrit:
éviter les mecs qui sortent un point godwin en 30 secondes, en général ça montre bien l'hypocrisie du mec derrière.

ben déjà ya pas de pint godwin dans sa vidéo et c'est assez logique qu'il simplifie, c'est un youtubeur, il cherche à toucher le plus grand nombre sur un sujet donc il va pas rentrer dans les détails financiers que personne ne comprendra.... vraiment je ne comrend pas ton "attaque" sur lui il fait on taf et au leu de prler maquillage ou beurette ou que sais je encore, ii soulèveune vraie question aux internautes de faire leur devoir de recherche ensuite

enfin sur e fond ben il est logique que la France en imprimant et donc garantissant une monnaie soi rétribuée mais là on touche le fond qui s'y connais , même avec ta vid, dira que c'est de l'exploitation je ne vois donc pas ou tu place la malhonnêteté ici et encore moins l'hypocrisie
Capechiant le pyro(mytho)mane
h
24 janvier 2017 01:17
"Hitler approuvé" c un point godwin pour toi? franhement j'ai même pas enve de débattre là dessus, perte de temps mais admet qu'il n'existe pas stp

oui là dessus on est d'accord, je pense l'avoir dit précédement, mais c'et un youtubeur, c'est pas un financier, va saoir comment il comprend tout cela, et ensuite comment il peu le traduire en simplifiant, pour avoir déjà vu certaine de ses vidéos, je sais qu'il n'est pas bête
mais va le traduire au Mr lambda .... c'est une autre paire de manche entre nous

et oui d'une certaine façon ils sont "confisqués " par le tTP donc c'est une sorte d'impôt aussi car le tP génère des revenus avec cet argent aussi, à moins que tu ne sois naif

donc au final le mesonge n'en est pas un très gros, certes il se trompe, aucun doute là dessus, mais la marge d'erreur s'apprécie au vu de out cela, donc pas de quoi crier au mensonge ou propagnde pour moi

mais franchement QUI soulève ce genre de question? même pas le figaro ou libé, un youtubeur qui parle de ça pour moi c'est un plus indéniable, ça sensibilise, après ben les ignorants croient dur comme fer, les autre se renseignent, et vriment moi même le CFA je vais même as que c'éait imprimé en France, mais si le sujet m'intesse, je vais poursuivre mon enquete, et ta vidéo va plus dans son sens que dans celui du menteur, donc vraiment calomnie, pour moi tu pousse trop loin la verve


sinon j'ai pas compris ce passage, je te cache pas que j'ai pas revu la vidéo mais vraiment je vois pas le rapport


Rien que le fait de parler de la "langue du pays" prouve qu'il ne connait pas la situation de l'Afrique subsaharienne.
Ensuite il pète des câbles sur rien, genre le tutoiement...






Citation
Capestian a écrit:
Le point godwin est à 38 secondes, c'est pourtant pas discret

Et là c'est au-delà de la simplification, il sort carrément des énormités. Un exemple:
"Ces pays sont les seuls au monde à payer un impôts. Chaque année ils sont obligés de donner 50%, [...] la moitié de ce qu'ils gagnent"
Donc il ne s'agit évidemment pas d'un impôt, mais de réserve de change, c'est pas un revenu pour la France. Et c'est évidemment pas la moitié de ce que gagnent ces pays --'
Voilà quand la simplification vire au mensonge

Ya des sujets trop complexes et important pour les traiter comme ça. Ya un vrai problème avec la façon dont est géré le franc cfa, mais lui le dénonce n'importe comment, c'est plus de la calomnie qu'autre chose.

Rien que le fait de parler de la "langue du pays" prouve qu'il ne connait pas la situation de l'Afrique subsaharienne.
Ensuite il pète des câbles sur rien, genre le tutoiement...

Fin bref oui il soulève la question c'est très bien mais vraiment la façon dont il le fait...
24 janvier 2017 02:30
C'est le principe du point Godwin, tu amènes Hitler pour comparer quelque chose qui n'a rien à voir, et par effet d’association, le décrédibiliser à moindre frais.

Et le résultat se voit dans les premiers commentaire de ce post
Dire cfa = vol, ça n'a rie
Le franc cfa a clairement pour but de défendre les intérêts de la France, il a néanmoins quelques intérêts (qui ne valent pas ses défauts, c'est pour ça qu'il faut changer ce truc) pour les pays africains, c'est pas pour rien que plusieurs sont rentré voir rerentré dans l'organisation. Mais juste pour dire ça il faut un minimum d'impartialité, chose qu'il n'a pas

"mais franchement QUI soulève ce genre de question? même pas le figaro ou libé, un youtubeur qui parle de ça pour moi c'est un plus indéniable"
figaro, libé

la vidéo datagueule à le mérite de faire le point sur la situation, et ce de façon impartiale, à partir de faits, et non de comparaisons vaseuses.

Je veux dire ce mec à le même point que 95% des maghrébins, il parle qu'à des gens d'accord avec lui, c'est risible. C'est pas pour autant qu'il à tord, mais juste c'est tellement attendu.
Par exemple la vidéo sur l'islamophobie, évidement qu'il a raison et que l'islamophobie c'est débile. Mais, c'est un musulman, regardé par des musulmans, yavait vraiment quelqu'un qui doutait qu'il était contre l'islamophobie ?

"sinon j'ai pas compris ce passage, je te cache pas que j'ai pas revu la vidéo mais vraiment je vois pas le rapport"
L'exemple du tutoiement et de la langue sont là pour prouver que clairement il ne sait pas de quoi il parle
Citation
hmidoudiyalbariz a écrit:
"Hitler approuvé" c un point godwin pour toi? franhement j'ai même pas enve de débattre là dessus, perte de temps mais admet qu'il n'existe pas stp

oui là dessus on est d'accord, je pense l'avoir dit précédement, mais c'et un youtubeur, c'est pas un financier, va saoir comment il comprend tout cela, et ensuite comment il peu le traduire en simplifiant, pour avoir déjà vu certaine de ses vidéos, je sais qu'il n'est pas bête
mais va le traduire au Mr lambda .... c'est une autre paire de manche entre nous

et oui d'une certaine façon ils sont "confisqués " par le tTP donc c'est une sorte d'impôt aussi car le tP génère des revenus avec cet argent aussi, à moins que tu ne sois naif

donc au final le mesonge n'en est pas un très gros, certes il se trompe, aucun doute là dessus, mais la marge d'erreur s'apprécie au vu de out cela, donc pas de quoi crier au mensonge ou propagnde pour moi

mais franchement QUI soulève ce genre de question? même pas le figaro ou libé, un youtubeur qui parle de ça pour moi c'est un plus indéniable, ça sensibilise, après ben les ignorants croient dur comme fer, les autre se renseignent, et vriment moi même le CFA je vais même as que c'éait imprimé en France, mais si le sujet m'intesse, je vais poursuivre mon enquete, et ta vidéo va plus dans son sens que dans celui du menteur, donc vraiment calomnie, pour moi tu pousse trop loin la verve


sinon j'ai pas compris ce passage, je te cache pas que j'ai pas revu la vidéo mais vraiment je vois pas le rapport


Rien que le fait de parler de la "langue du pays" prouve qu'il ne connait pas la situation de l'Afrique subsaharienne.
Ensuite il pète des câbles sur rien, genre le tutoiement...
Capechiant le pyro(mytho)mane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook