Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
abcès anal et elastqiue!!
e
16 novembre 2009 14:20
bonjour!!

je viens chercher des témoignages concernant l'abcès anal!!!
je vous explique enceinte de 4mois je me suis fais opérer en urgence d'un abcès anal qui c'est déclencher en 1semaine et son que je me rend compte!!!!c'etait le mois dernier hospitaliser d'urgence on m'a opérer le lendemain j'ai resté 4jours il y'avait un pansement que l'infirmière m'a enlever le 2jours une mèche qui a tomber au bout de 3jours et un élastique que je garde jusqu'à présent il n'a pas encore tomber et je suis obliger de revenir chaque semaine a l'hôpital car le médecin dois le tirer a chaque fois d'un centimètre jusqu'à ce que ca sort complètement!!!ca commence a me stresser et me travailler la tête mercredi dernier c'etait la 6 fois que le médecin tire et l'élastique est tjr la!!!!en plus ca fais trop mal il y'a des nuit ou je dort même pas étant enceinte j'ai droit a rien !!!!!
qui a eu deja ce genre d'operation?
est ce que ca risque de revenir?
ce qui me travail la tête aussi c'est que dans 4mois je vais accoucher et j'ai peur de ne pas pouvoir accoucher normalement!!!
est ce qu'un abcès anal veut dire aussi une fistule car mon chirurgien ne m'a pas expliquer tropppp!!!!

merci de répondre a mes question
b
16 novembre 2009 14:30
SALAM ESPOIRE 28.

Alors ton problème de santé je te comprends totalement, c'est vraiment pas facile c'est sur que c très difficile,

Voila je t'explique ce qui m'arrive depuis un an et demi, je me suis fait opérer l'an dernier en juin 2008 pour un abcès de la marge anale,
par la suite j'ai eu encore une récidive 5mois plutard, donc je me suit fait encore opérer en novembre 2008, je me suis fait opérer par un abcès de la marge anale, et d'une fissure anale,
d'après mon chirurgien il n'ont pas trouver la fistule donc la cause de mon abcès.
Ensuite cet année avant d'aller en vacances, je me suis retrouver avec un bouton moyen de pu qui a éclater et de sang,
J'ai était voir mon chirurgien qui m'a dit que je dois encore me faire opérer d'une fistule anale et d'une marisque, car selon lui si je me fait pas opérer je risque encore d'avoir un abcès!!!
Et je me suis fait opérer ya deux semaines, je n'ais pas eu d'élastique comme Toi, mais j'ai une grosse plaie, et j'ai des compresses et des bains de siège a faire deux fois par jour.
Ya aussi des infirmière qui viennent me voir pour me faire les soins tout les jours, mais pour ton soucis je pense que il faudrait traiter la fistule pour que ton abcès évite de récidiver.
Parceque moi au départ mon chirurgien n'avait pas trouver la fistule, à la dernière opération il ma enlever la fistule!
Mais bon ce genre de maladie n'est pas facile du tout! je te comprend totalement car moi j'en ai vraiment souffert, en plus tu est enceinte ma pauvre ça doit etre très difficile pour Toi.Si ta des questions je peux te répondre, parceque moi j'ai vécu la meme situation que la tienne et je peux que te comprendre.
lloubna
a
16 novembre 2009 15:19
ALLAH y chafikoum sad smiley
e
16 novembre 2009 15:29
amine yarebie
b
16 novembre 2009 16:30
Alors surtout ne t'inquiète pas trop, mais je te comprends c'est vrai que les douleurs sont très dur je suppose que surtout quand tu va à la selle ça doit être très douloureux.
Et la plaie aussi doit te faire très mal, alors surtout quand tu t'asseois c'est pas facile, c'est pas évident ce problème!
Déja ce que je te propose et de parler à ton chirurgien et lui dire que est-ce que c'est possible qu'il yai une fistule, parce que je suis désolé de te dire ça si ya vraiment une fistule c'est possible que ton abcès récidive plutard!
Mais si ya pas de fistule, alors ton abcès reviendra pas!
Je voulais te conseiller de faire des bains de siège bétadinée, mais vue que tu est enceinte je supoze que tu peux pas utiliser la bétadine.
Tu sais ce que je te conseille aussi, parce que moi je suis passer par le même soucis de santé que toi, et d'avoir une alimentation équilibrer (légumes, fruits, crudités, poisson, viandes, produitts laitiers) essaie de pas trop manger des féculents parce que tu peux avoir des selles un peu dure, ce qui pourrait te constiper et te faire plus mal! (les chocolats aussi à éviter)
Mais surtout ne tinquiète pas d'ici trois semaines voir un mois max tu sera guéris de ce problème, mais juste qu'il faudrait que tu parle à ton chirurgien en lui disant si c'est possible que ça récidive ou pas?
Moi de mon côté je vais dire a mon chirurgien si tu peux accoucher normalement, je vais essayer de lui en parler de ton cas pour voir ce qu'il va me dire.
Mais surtout ne stresse pas et di-moi quand ta des douleurs le médecin il ta pas prescrit quelque chose pour calmer les douleurs.
b
16 novembre 2009 16:52
pour amanie merci pour ton msg amine
e
16 novembre 2009 21:36
Citation
zeina85 a écrit:
Alors surtout ne t'inquiète pas trop, mais je te comprends c'est vrai que les douleurs sont très dur je suppose que surtout quand tu va à la selle ça doit être très douloureux.
Et la plaie aussi doit te faire très mal, alors surtout quand tu t'asseois c'est pas facile, c'est pas évident ce problème!
Déja ce que je te propose et de parler à ton chirurgien et lui dire que est-ce que c'est possible qu'il yai une fistule, parce que je suis désolé de te dire ça si ya vraiment une fistule c'est possible que ton abcès récidive plutard!
Mais si ya pas de fistule, alors ton abcès reviendra pas!
Je voulais te conseiller de faire des bains de siège bétadinée, mais vue que tu est enceinte je supoze que tu peux pas utiliser la bétadine.
Tu sais ce que je te conseille aussi, parce que moi je suis passer par le même soucis de santé que toi, et d'avoir une alimentation équilibrer (légumes, fruits, crudités, poisson, viandes, produitts laitiers) essaie de pas trop manger des féculents parce que tu peux avoir des selles un peu dure, ce qui pourrait te constiper et te faire plus mal! (les chocolats aussi à éviter)
Mais surtout ne tinquiète pas d'ici trois semaines voir un mois max tu sera guéris de ce problème, mais juste qu'il faudrait que tu parle à ton chirurgien en lui disant si c'est possible que ça récidive ou pas?
Moi de mon côté je vais dire a mon chirurgien si tu peux accoucher normalement, je vais essayer de lui en parler de ton cas pour voir ce qu'il va me dire.
Mais surtout ne stresse pas et di

merci bcp bcp rebi yhefdek o ychafik!!!!mon chirurgien ne me dis pas grand chose deja il me dis que j'ai juste un abcès alors qu'un autre m'avait dis que la présence d'un élastique veux dire aussi fistule!!!il me dis que je peux accoucher normalement mais ca m'inquiète!!!!pour les douleur j'ai droits juste a du doliprane 500 3 fois par jours en cas de douleurs!!!!ce qui est dur dur c'est de s'assoir et l'élastique que le chirurgien doit tirer chaque semaine surtout que je n'est pas droit a l'anesthésie étant enceinte j'ai même pas envie d'y aller mais je suis bien obliger on dirais qu'il me donne des coup de couteaux chaque semaine!!!!
même l'opération je l'est subie sous péridurale!!!!peur de malformation du bèbè!!!des soir aussi la douleur m'empêche de dormir!!!!

si il y'a d'autre personne du forum qui ont subis ce genre d'opération merci de partager votre expérience avec nous!!!c'est vrai que c'est un peut délicat de parler de ce genre de soucis mais ca peut aider d'autre personne

si non zeina85 rebi ychafina et donne moi souvent de tes nouvelles!!!
b
17 novembre 2009 09:13
salam éspoire28!

Oh ma pauvre wallah ton message m'as vraiment toucher soubhannallah parceque je sais ce que tu peux ressentir, c'est vraiment pas facile qu'allah te facilite et te donne une bonne santé inch'allah!
Quand on n'as pas la santé on n'as rien c'est très dur, mais c'est des épreuves qu'il faut endurer, faut que tu sois forte, je sais que c'est pas évident mais on n'as pas trop le choix!

Mais si ton médecin ta dit que tu peux accoucher normalement je pense qu'il a raison, mais je vais quand meme en parler à mon chirurgien vendredi parceque moi aussi je le vois une fois par semaine le chirurgien et quand il me fait les soins je peux t'assurer que moi aussi sa me fait mal, et quand je m'asseois aussi c'est très dur, et quand je vais à la selle aussi c'est vraiment pas facile.
Je te conseille aussi de manger des épinards, des haricots verts ça fait vraiment du bien!

Concernant ton chirurgien, je pense aussi que tu doit avoir une fistule mais tu sais ma pauvre si la fistule n'est pas enlever tu risque encore d'avoir une récidive dans quelque années, c'est pour cela que il faut que tu sois ferme avec ton médecin et tu dois lui en parler!!! tu lui dit si ton cas peut encore récidiver.

Parceque mon cas tu vois ça a récidiver Trois fois, mais Hamdoulah la dernière opération mon chirurgien à retirer la fistule.
Tu devrais aller aussi sur google et tappe fistule anale et tu verras ça explique bien! Moi aussi j'ai droit à que des dolipranes 500. C'est pas facile mais kheir inch'allah. Tu me tiens au courant ma puce sur ton état de santé. ALLAHI CHAFIKKKKKKKKKKKKKKKKK. amine
lloubna
e
17 novembre 2009 13:55
merci zeina de me répondre et me donner de tes nouvelles!!!

ce n'est pas facile du tous ce qu'on vie mais comme tu dis c'est des épreuves qu'il faut endurer!!!!et que dieu nous rend forte et nous donne du courage!!!!amine yarebi!!!!welah khti la santé et tous dans la vie!!!!

pour le chirurgien qui m'a opérer ce n'est pas le même que je vois chaque semaine je vois un de ces confrères mais dans le même hôpital !!!!et ils est tous le temps presser que je lui pose un minimum de question!!!celui qui un opérer et un professeur et ne fais pas de consultation!!!
celui que je vois quand je lui dis que j'ai des saintement il me dis ce n'est pas grave tant que ca coule pas de l'anus(car moi ca viens du trou du coté de mon anus d'où sort l'Élastique)

demain c'est le fameux RDV !!!!j'y pense tous le temps!!!!ca commence a me traumatisé cette hôpital en plus c'est le même ou je devrais accoucher!!!si tu connais (l'intercommunal de Créteil)

si non j'ai une astuce a te dire pour tes bains de siège!!!ma mère m'a dis de bouillir le ze3ter !!!!ca m'a soulager hier et m'a calmer mes douleur!!!tu fais un bain de siège au betadine (bouteille bleu) et après je me suis nettoyer avec du ze3ter bouilli dans l'eau..mais il faut attendre que ca sois tiède et bien écarter les jambes ca m'a fais un bien fou!!!!!et la je suis entrain du bois le ze3ter .ces des remèdes de grand mère et je peux t'assurer que ca fais du bien et cicatrise bien!!!!

je vais faire comme tu m'avait dis les légumes et épinard!!!car avec la grossesse je suis entrain de mangé comme une sauvage!!!hihihihihi

je te tiens au courant demain pour le RDV et si tu connais d'autre remèdes n'hesite pas je suis preneuse!!!

bisous ma belle et donne moi de tes nouvelles!!!!comment tu te sens aujourd'hui?


a très bientot
b
17 novembre 2009 15:33
Salam espoire MERCI POUR TA REPONSE

Alors je vais essayer ton reméde en plus ma mère m'en parle souvent, je vais le faire Merci bcp.
Oh c'est demain ton rdv, j'espère que tout va bien se passer, moi aussi vendredi dernier j'avai rdv chez mon chir et je peux te dire qu'il ma fait mal aussi en me fesant les soins, c'est pas évident.

Non je connais pas ton hopital, ouai pour les suintements il à raison c'est normal moi aussi j'ai des suintements mais c'est les inconvénients de l'opération.
Mais je te jure ces chirurgiens sont énervants ils veulent jamais répondre à nos questions, ils sont chiants lol, mais essaie de lui dire si c'est possible que tu ais une récidive? et di- lui comment pouvoir trouver une solution pour que ça récidive plu cette maladie qui est génante.

Moi sinon coté santé sa peut aller mais j'ai toujours du mal quand je m'asseois c'est pas facile, enfaite moi j'ai mal à l'anus parce que j'ai subi une opération mais mon chir m'as enlever ma fissure anale qui était infectée, ma marisque un bout de peau ki pendouiller au niveau de l'anus, et une fistule anale la fistule c'est avant que l'abcès vient.

Pour ton alimentation c'est bien mange des légumes, pour que t'aille a la selle bien, tu sais ya aussi un remède qui est très bien c'est le brocolis qui à beaucoup de vertus et elle traite les infections comme les abcès etc....
Moi j'en achète beaucoup j'achète surtout la purée de brocolis qui se vent a carrefour, un sachet surgelés je peux te dire que c'est très bien et tu va à la selle bien et l'avantage et que sa traite les infections.
Donc voila pour les remèdes de toute façon, tout les légumes sont bien pour la santé, au fait ne mange pas pimenter fait attention sinon tu risque d'avoir des douleurs.

Inch'allah ma puce que ton rdv de demain se passe bien et j'espère qu'il va te retirer l'elastique inch'allah, qu'allah te facilite pour cette épreuve et inch'allah je souhaite que sa revient plus ni pour Toi et ni pour moi.. Parceque moi je suis une habituer lol...

Tiens moi au courant pour ton rdv de demain, en attendant suis mes conseils et allahi chafik. tiens moi au courant pour demain inch'allah.
lloubna
e
17 novembre 2009 18:09
zeina qu'est ce que ca me fais du bien de lire tes message!!!merci bcp olah ychafi ljami3

je te tiens au courant demain j'ai trop peur welah!!!!
je vais refaire mon bain de siège ce soir plus me laver au ze3ter car je px te dire que j'ai passé une belle nuit et une excellente journée sans douleur du coup je n'est pas pris du doliprane toute la journée!!!et soubhana lah je n'est pas eu des écoulement comme d'habitude!!!lhamdoulilah!!!

prend bien soin de toi et ykoune khir inchalah !!!j'espère que cette saloperie nous quitte pour tjr amine!!!


boussa
b
17 novembre 2009 20:52
Super je suis très contente que tu n'est pas eu de douleur, et demain tu me tiens au courant inch'allah, et essaie de parler avec ton chirurgien concernant la fistule di-lui si c'est possible que ça récidive! Passe une bonne nuit et à demain inch'allah gros bisouuuuuuuuuuuuuuuu prend soin de toi
lloubna
e
18 novembre 2009 13:57
coucou zeina!!!

j'espère que tu vas bien ma belle!!!et que tes douleurs sont moins forte khti!!!
je te raconte comme prévu pour aujourd'hui!!!j'ai été a l'hôpital ce matin les infirmières me regarde avec un grd point d'interrogation vue que mon élastique a bcp tenu!!!(7 fois aujourd'hui) après on m'a instaler et mon mis une paumade pour sentir moins les douleurs !!le chirurgien arrive il ete trop sympa et me dis ohhh ce n'est pas encore tomber!!!a coté 2 infirmière l'aider ca stresse ........j'avais peur je est dis j'en peux plus docteur ...après il a tirer et ca y'esssssssst l'Élastique est tomber!!!quel soulagement j'étais folle de joie!!!!ouuuuuuuuuuuuf enfinnnnn les infirmières était très contente pour moi!!!!du coup le médecin vx me revoir d'ici 15jrs pour voir la plaide!!!m'a conseiller de continuer a me laver 3fois par jours avec de l'eau et savon de Marseille après les selles si non avec l'eau normal ...

il m'a donner aussi le compte rendu de mon hospitalisation!!!!!3 feuille bien détailler ou je ne vois en aucun cas une fistule!!!!c'est marquer juste un abcès anal profond et délicat!!!pourquoi alors l'Élastique je ne comprend pas je saurais dans 2 semaine quand je serais seul avec lui pour le suivis!!!!

mnt je me sens bcp mieux je me lave tjr avec du ze3ter et je marche mieux je te le conseille khti!!!
mnt je vais pensé plus a ma grossesse!!!

donne moi de tes nouvelles zeina moi je vais continuer a discuter avec toi je te file en MP mon adresse émail pour mieux se connaitre !!!tes dou3a ont bien marcher avec moi et tu est un porte bonheur pour moi!!!rebi m3ak olah ychafik o rebi ysehele 3lik a khti!!!

bousssaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
b
18 novembre 2009 15:42
Salam espoire28.

Hamdoulahhhhhh je suis très contente pour Toi ma puce, oh quel soulagement endirais que c'est moi qui est guérit oh walah je suis rassurer pour Toi, parce que t'est enceinte et c'est pas facile c'est super Hamdoulah. Je suis surtout très contente qu'il n'est pas trouver de fistule c'est rassurant.

Donc tu n'auras pas de récidive c'est super super. Et l'élastique qui c'est retirer c'est bien aussi hamdoulah je suppose que tu dois te sentir légère après tout le calvaire que t'avais eu hamdoulah allah est grand il ta récompenser. Hamdoulah!
Moi sinon au niveau de ma plaie hamdoulah sa cicatrise, j'ai juste mal à l'anus quand je m'asseois mais franchement je vais dire hamdoulah je vais pas me plaindre parceque j'ai connu pire comme douleur hamdoulah! Ce sont des épreuves que j'accepte smiling smiley
Pour le ze3ter j'ai dit a ma mère elle va me le faire ce soir inch'allah quand j'aurais fait mon bain de siège. Je veux bien ton adresse mail inch'allah pour qu'on communique tranquillement, une fois que j'aurais ton mp moi aussi je vais t'envoyer mon adresse email inch'allah.
lloubna
e
18 novembre 2009 19:25
merci haboubti!!!je te MP

si non je continue a écrire pour la suite de mon cas si ca peux aider d'autre personne car quand on a ce genre de problème on a besoin des personnes a nous soulager nous conseiller et nous parler de leur cas!!!
si non cette après midi j'ai dormi comme un éléphant comme si ca fais 1 ans que je n'est pas dormi!!!!ouuuf quel soulagement!!!

tu me tiens au courant pour le ze3ter khti o rebi ychafina amine !!!!
prend bien soin de toi

gros bisous
P
17 février 2013 18:06
Je viens de me faire opérer d'une fistule anale pour la troisiéme fois en espace de 6mois il y a un mois, une élastique m'as été mise , le chirurgien 'a donné uun rdv aprés l'oération pour tirer sur l'élastique , le lendemain je suis retourner en urgence la douleur était intenable je ne pouvais plus m'asseoir, ni rester debout comme allonger j'ai passé une nuit affreuse, donc un autre chirurgien m'a désserer l'élastique ou je me suis senti soulager, je suis retourner voir mon chirurgien celui était mécontent que son confrére m'avait désserer l'élastique il a voulut le refaire mais j'ai hurlé , j'avais trop mal et il m'a laissé partir en me disant tant pis pour vous je n'y peut rien quand vous serait disposer a le faire je vous serrerais votre élastique il ne m'a ême pas proposer un autre rendez vous je suis désespérée de voir ce chirurgien qu'il met ma parole en doute il ne me croit pas quand je lui dit que j'ai toujours mal que dois je faire???? Je n'ai plus aucune solution je suis désemparée
Merçi de me répondre et me conseiller
Ginou
g
19 octobre 2014 23:34
javais un abces peri anal le chirurgien mas creve cet abceset ma demander de revenir plutard pour voir si il avait un fistule apres une anee jai apercue de pus mais son douleurs aider moi par vous conseils
R
11 décembre 2014 00:31
Pareil que vous ça fait déjà une semaine que j'me suis fais opérer et j'ai très mal et oui je pense que c'est l’élastique qui fait trop mal parce que quand je le tire un peut je ressens les même douleurs j'avais un rdv aujourd'hui pour serrer l'eslastique mais j'avais trop mal du coup il m'a donner un autre rdv dans 5 jour et j'en ai marre j'ai trop mal et je voulais savoir dans combien de temps ça va guérir
j
12 décembre 2014 20:20
j'ai eu le même problème après une grossesse ça fait 3 ans et aucune récidive, par contre j ai eu des mèches ça faisait très mal(pire qu'un accouhement), il faut prendre des anti-douleur style opiacés, sinon si il il y un petit bouton qui réapparait mettre aussitôt une compresse d'alcool à 90°
a
9 août 2015 21:38
salem , moi sa fait 6 annee que je recidice toujours par des abces anale et fistule, tout les 2 a 3 mois je fait un abces , je rentre en urgence pour drainer , les churugien me dit oui on a tirer la fistule , et quelque mois apres jai toujours la recidive, ils mnot essayer de faire a plusieurs fois le fils elelastique, et je souffre toujours mon problemes n est pas encore resolu, je pense que les fistule anale c est la plus grande mechante maladie elle recidive souvent et plustard .si quelquun est dans le meme cas que moi peut me repondre merci ( je me soigne ds un hopital universitaire de leuven u z en belgique )

le proffesseur s'appel andre d'hoore
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook