Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le nom Abbasse est t-il marocain ?
a
10 juin 2008 14:17
Le nom Abbasse est-il marocain ?
n
11 juin 2008 22:44
a llah yehdik!
a
11 juin 2008 23:03
Bah Oui , Je connais Beaucoup de gens d'origine marocaine s'appellant Abbass


Et pour le Lah yahdek Je ne vois pas ou est ça place ... Heu
11 juin 2008 23:31
Citation
anna01 a écrit:
Le nom Abbasse est-il marocain ?

Pour un premier sujet , tu commence fortOups

Abbas et No no Abbasse thumbs down

Et Anna , c'est Marocain ça aussi...evil
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
n
12 juin 2008 13:03
Citation
ahfiria_oujdia a écrit:
Bah Oui , Je connais Beaucoup de gens d'origine marocaine s'appellant Abbass


Et pour le Lah yahdek Je ne vois pas ou est ça place ... Heu

humour humour quand tu nous tienswinking smiley


yawning smiley
M
12 juin 2008 22:21
Citation
ahfiria_oujdia a écrit:
Bah Oui , Je connais Beaucoup de gens d'origine marocaine s'appellant Abbass


Et pour le Lah yahdek Je ne vois pas ou est ça place ... Heu


Tu connais pas "Abass a llah yehdik " ?

Mdrrrrr
a
20 juin 2008 12:39
salam

nom d'origine Armenienne
a
21 juin 2008 13:07
Mais comment le sais-tu? Explique-moi, y'a-t'il eu des Arméniens au Maroc ?
m
21 juin 2008 19:14
au portugal, il y a bien une sainte qui s'appelle fatima
b
22 juin 2008 01:24
j fait une petite rechrche sur google comme le plus part ici winking smiley et j trouver que ce prénom d'origine Arabe

Merci google grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
Y
22 juin 2008 19:41
Abbas (en arabe : ÚÈÇÓ) est un prénom arabe et hébreu masculin qui signifie austère ; il désigne aussi le lion. (Wikipédia)
R
8 octobre 2008 15:40
salam

le nom Abbasse est t-il marocain ?

1-Citer:
ahfiria_oujdia
Bah Oui , Je connais Beaucoup de gens d'origine marocaine s'appellant Abbass

Et pour le Lah yahdek Je ne vois pas ou est ça place ...

Humour humour quand tu nous tiens


2- Pour un premier sujet , tu commence fort

Abbas et Abbasse

Et Anna , c'est Marocain ça aussi...

3- salam

nom d'origine Armenienne

4- au Portugal, il y a bien une sainte qui s'appelle Fatima

5- j fait une petite rechrche sur google comme le plus part ici et j trouver que ce prénom d'origine Arabe

Merci google
___________________________________________________________________________________________



Mais oui, la plus part des arabes marocains (sauf les tribus berbères qui se sont arabiser) sont venu de la péninsule arabe, son cherché trop loin l’oncle du prophète sayidouna Mohamed s’appelle Abbass et sa avant l’islam et se n’était pas le premier à porter se nom
Pour ça il ne faut pas se précipiter sure le clavier et écrire n’importe quoi avant de consulter un livre ou un dictionnaire


Photos anciennes de Kenitra.kenitra-retro
kenitra-retro.com
a
8 octobre 2008 15:50
Citation
angelo a écrit:
Citation
anna01 a écrit:
Le nom Abbasse est-il marocain ?

Pour un premier sujet , tu commence fortOups

Abbas et No no Abbasse thumbs down

Et Anna , c'est Marocain ça aussi...evil

Salam smiling smiley

Toi aussi tu fais fort, c'est ana et non anna thumbs down grinning smiley avec la petite étoile* ça serait encore mieux thumbs up grinning smiley









lbaba je sais grinning smiley
R
9 octobre 2008 00:07
Citation
naima-majdoline a écrit:
au portugal, il y a bien une sainte qui s'appelle fatima

salam

Historique
Le nom de la ville (qui n'était qu'un village à l'origine) vient de l'arabe Fatima, et dérive du nom d'une princesse locale prénommée Fatima qui, après avoir été capturée par les forces chrétiennes pendant l'occupation mauresque du Portugal, fut fiancée au Comte d'Ourem, convertie au catholicisme, et baptisée avant d'épouser le Comte en 1158. Elle prit le nom d'Oureana (Oriane). Le nom de la ville d'Ourém dérive d'Oureana.

Fátima devint célèbre grâce au sanctuaire de Notre-Dame de Fátima, construit pour commémorer l'apparition de 1917 quand trois jeunes paysans dirent avoir vu la « Vierge du Rosaire », Notre-Dame de Fátima. Les enfants ont rapporté avoir vu l'apparition dans la Cova da Iria (« Anse d'Irène ») près du village d'Aljustrel, à environ 2 kilomètres de Fátima.

Notre Dame de Fátima est le vocable sous lequel est invoqué la Vierge Marie telle qu'elle serait apparue à trois enfants à Fátima, petit village du centre du Portugal, à six reprises au cours de l'année 1917. Ces apparitions, dont le message porte sur la prière et les fins dernières, ont d'abord été l'objet de méfiances, aussi bien de la part des autorités civiles que des autorités religieuses. Puis, dès 1930, le succès populaire de ce qui devient un grand centre de pèlerinage est accompagné de la reconnaissance de ces apparitions par l'Église catholique.


Peut être pour rendre hommage à cette princesse arabe musulmane capturer lors des guerres entre les musulmans et les chrétiennes est forcée à se convertir en christianisme.
Que les Portugais ont construis « Notre Dame de Fátima » comme « Notre Dame de Paris »
kenitra-retro.com
C
9 octobre 2008 09:18
ohhh abass c'est trop moche comme prénom, c est un des prenoms arabes que j aime du tout entendre
h
28 octobre 2008 19:33
A CANDY 94: Abbas (cela s'écrit de plusieurs façons) n'est pas un prénom à ma connaissance, c'est plutot un nom de famille (un patronyme) dont le plus connu est Mahmoud ABBAS (chef de l'Autorité Palestinienne).D'autre part, ce nom, on le retrouve aussi bien au Maroc, en Tunisie, en Palestine ou ailleurs... C'est un nom trés répandu dans les pays arabo-musulmans. Il y a en Tunisie par exemple des ABBES, originaires...du Maroc. Salam.
S
28 octobre 2008 21:32
J'ai un pote il sappell Abbassi il é marocain de figuig et un autre il sapel Abbass il est algérien de Setif....Abbas est juste un nom arabe que tout les arabes utilise !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook