Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N abandonne jamais et vise haut
6 novembre 2016 23:25
Le désespoir dans le coeur d un invocateur
Tel une nuit sans étoile, sans la lune et sa lueur
Le temps passe et cette nuit se prolonge, ne laissant jamais l'aube revenir
Le coeur qui saigne , et l âge qui commence a briser tes rêve, ton avenir

Alors dans le doute tu veux arrêter toute ses année d espoir
La dernière feuille a fini par tomber dans cette terre si fertile autrefois
Tes rêves ont fini couler par les flammes a force d'y croire
L arbre robuste qui a survécu aux épreuves est parti en poussière comme si il n avais jamais eu de poids.


Je préfère mourrir avec mes invocations que d abandonner mes rêves car une vie sans rêve est une vie triste , ne rien lacher pour le regard d Allah, pour son Amour , je veux un moment particulier avec l ange de la mort, faire le bien , aider sa communauté, relever le muslim tomber dans l épine en plein sur le chemin du dine, ne jamais juger, ne jamais envier ni jalouse son frère, apliquer sa salat et faire des douaa car cest l essence de l amour pour Allah, Je serais jamais un savant ni le meilleur des hommes mais je jure d etre le meilleur sur un domaine et par le nom d Allah le plus grand fais que je sois le meilleur dans un domaine islamique comme celui qui a plus user de cette évocation ou quelques domaine Amine. N abandonner jamais vos rêves ni vos invocation et dite vous qu'il y aura toujours des muslims qui invoqueront pour que vos invocation sois exaucé alors n abandonné jamais ! ! !
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
C
6 novembre 2016 23:43
Salam,

Merci j'avais besoin d'entendre ça dans un moment de doute
s
7 novembre 2016 07:20
Salam,

que penses tu de ceux qui n'ont pas de chances malgré qu'ils fassent le bien ou disons fassent un minimum de mal, ceux là qui a un moment donné dans leur vie se retrouvent confrontés à des malheurs et pourquoi à coté d'eux, d'autres vivent une vie facile, ou disons que ce qu'ils souhaitent se realise tant dis que pour les premiers tout leur est barré.

Pourquoi certains vont souffrir et d'autres rirent.... Le monde et sa part de cruauté, mais comme dit l'adage apres la pluie le beau temps, pour certains et pour d'autres ça met plus de temps, pourquoi.....

La frustration, l'amertume, la colere et l'envie de dire que Dieu est injuste et apres la vie est ainsi faite se battre contre Dieu cela n'est pas possible, certains vont penser comme ça, sont ils mauvais?
O
7 novembre 2016 08:44
@soumsoum77 cette vie ici bas n'est qu'une première, pas l'ultime, pas l'éternelle.
Cette vie ici-bas n'est pas le paradis, le paradis se trouve ailleurs et il attend ses habitants après le jugement dernier.
Un jugement sur tout ce que tu as fais et comment tu as réagis durant ton existence, où étaient mêlés joie tristesse gain pertes expériences épreuves
Ceux qui sont touchés dans leur bien leur personne leur sante leurs proches, ils sont ÉPROUVÉS par Allah. Et en fonction de leur réaction ils seront rétribués par Lui, le Juge, le Juste. Et Allah éprouve ceux qu'IL aime, ceux à qui IL veut donner une chance de voir leurs péchés effacés, leur Coeur purifié

Sinon ça sert à quoi d'avoir crée tout ça, planifié un jour de jugement et deux demeures éternelles, si l'on devait vivre une vie parfaite sans problème ?

Nous vous éprouvons par un peu de crainte, de faim ; par des pertes légères de biens, d'honneurs ou de récoltes. Annonce la bonne nouvelle à ceux qui sont patients, à ceux qui disent, lorsqu'un malheur les at-teint : Nous sommes à Allah et nous retournons à Lui. Voilà ceux sur lesquels descendent des bénédictions et une miséricorde de leur Seigneur. Ils sont bien dirigés } [ Sourate 2 - versets 155-157 ]

Bref je t'invite à lire ceci
2
7 novembre 2016 10:38
et pourkoi te compares tu aux autres?

non mais franchement on a tous notre lots de soucis mais tu ne trouveras personnes pour te les raconter
chacun pense que les autres vivent mieux et ont des facilités mais qu'en sais tu reelement? tu vis avec ces gens?

perso je suis une personne à qui il arrive toujours des choses qu'il n'arrive pas aux autres (des histoires de fou meme au boulot lol) est ce que pour autant j'ai à me plaindre
ben non je dis el hamdoullillah et surtout jen rirais presque de cette situation

si tu as autant d'epreuves peut etre n'as tu pas compris le sens de celles ci? car en general une epreuve doit nous rendre plus fort et renforcer notre foi, est ce que c'est ton cas?

c'est koi pour toi etre heureuse?

Allah n'est pas injustice Il est juste au lieu de voir le verre à moitié vide regarde le verre à moitié plein cela te sera plus profitable............
Citation
soumsoum77 a écrit:
Salam,

que penses tu de ceux qui n'ont pas de chances malgré qu'ils fassent le bien ou disons fassent un minimum de mal, ceux là qui a un moment donné dans leur vie se retrouvent confrontés à des malheurs et pourquoi à coté d'eux, d'autres vivent une vie facile, ou disons que ce qu'ils souhaitent se realise tant dis que pour les premiers tout leur est barré.

Pourquoi certains vont souffrir et d'autres rirent.... Le monde et sa part de cruauté, mais comme dit l'adage apres la pluie le beau temps, pour certains et pour d'autres ça met plus de temps, pourquoi.....

La frustration, l'amertume, la colere et l'envie de dire que Dieu est injuste et apres la vie est ainsi faite se battre contre Dieu cela n'est pas possible, certains vont penser comme ça, sont ils mauvais?
s
7 novembre 2016 21:38
salam,

merci pour la reponse, mon comm ne parle pas de ma vie, merci de ne pas tout mélanger, ce n'est pas ici que je vais parler de moi meme.....smoking smiley

Je voulais juste avoir des avis sur la question c'est tout.

Oui il faut pas comparer chacun son mektoub mais des fois la vie ne vous fait pas de cadeaux et certains comparent ou se sentent lésés, c'est comme ça chaque etre humain vit des moments difficiles où il perd pied, où il peut desperer comme se relever.

J'ai posé la question à savoir les personnes qui desperent et n'attendent plus rien, et se disent malchanceux et qu'ils pensent qu'Allah les a abandonné sont ils mauvais?

c'est une question que je pose c'est tout

Citation
2passageici a écrit:
et pourkoi te compares tu aux autres?

non mais franchement on a tous notre lots de soucis mais tu ne trouveras personnes pour te les raconter
chacun pense que les autres vivent mieux et ont des facilités mais qu'en sais tu reelement? tu vis avec ces gens?

perso je suis une personne à qui il arrive toujours des choses qu'il n'arrive pas aux autres (des histoires de fou meme au boulot lol) est ce que pour autant j'ai à me plaindre
ben non je dis el hamdoullillah et surtout jen rirais presque de cette situation

si tu as autant d'epreuves peut etre n'as tu pas compris le sens de celles ci? car en general une epreuve doit nous rendre plus fort et renforcer notre foi, est ce que c'est ton cas?

c'est koi pour toi etre heureuse?

Allah n'est pas injustice Il est juste au lieu de voir le verre à moitié vide regarde le verre à moitié plein cela te sera plus profitable............
s
7 novembre 2016 21:46
salam,

merci pour la reponse. ma question etait à savoir ceux qui perdent pied à un moment donné dans leurs vies, sont ils mauvais?


Vivre des moments difficiles peut temporairement t'eloigner de la religion te revolter et penser qu'Allah n'est pas juste, mais apres ce moment de douleurs et tristesses si la personne reprend sa priere et dit c'est ainsi que je dois vivre ma vie, ces malheurs je n'y peux rien, je les accepte ou les supporte, est elle mauvaise?

merci de ne pas penser que je parle de moi.... à aucun moment je n'ai dit je vis des moments difficiles..etc mais la question des personnes qui vivent des drames et desesperent m'interesse.

Citation
taqwaliLah a écrit:
@soumsoum77 cette vie ici bas n'est qu'une première, pas l'ultime, pas l'éternelle.
Cette vie ici-bas n'est pas le paradis, le paradis se trouve ailleurs et il attend ses habitants après le jugement dernier.
Un jugement sur tout ce que tu as fais et comment tu as réagis durant ton existence, où étaient mêlés joie tristesse gain pertes expériences épreuves
Ceux qui sont touchés dans leur bien leur personne leur sante leurs proches, ils sont ÉPROUVÉS par Allah. Et en fonction de leur réaction ils seront rétribués par Lui, le Juge, le Juste. Et Allah éprouve ceux qu'IL aime, ceux à qui IL veut donner une chance de voir leurs péchés effacés, leur Coeur purifié

Sinon ça sert à quoi d'avoir crée tout ça, planifié un jour de jugement et deux demeures éternelles, si l'on devait vivre une vie parfaite sans problème ?

Nous vous éprouvons par un peu de crainte, de faim ; par des pertes légères de biens, d'honneurs ou de récoltes. Annonce la bonne nouvelle à ceux qui sont patients, à ceux qui disent, lorsqu'un malheur les at-teint : Nous sommes à Allah et nous retournons à Lui. Voilà ceux sur lesquels descendent des bénédictions et une miséricorde de leur Seigneur. Ils sont bien dirigés } [ Sourate 2 - versets 155-157 ]

Bref je t'invite à lire ceci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/16 13:06 par soumsoum77.
O
8 novembre 2016 07:47
Salam aleyk

Non ça ne veut absolument pas dire qu'elle est mauvaise sinon ce serait très facile de diviser le monde en gens biens et gens mauvais
A quoi servirai le grand jugement d'Allah ainsi que les deux demeures qu'Il a préparé?
Ceux qui vivent une vie paisible sans épreuves, sans ce que vous appelez"malchance" ils ont des questions à se poser. Allah ne les éprouve pas pour les rapprocher de Lui et leur effacer leurs péchéssmiling smiley on raconte meme qu'une femme était venu proposé sa fille en mariage au Prophète et elle vantait le fait qu'elle avait tout pour elle n'était jamais tombé malade etc
Il a refusé, pourquoi? Parce que ça ne l'intéressait pas d'épouser une personne avec un montagne de pêchés

J'ai moi même vécu des moments difficiles et tu sais quoi au bout du bout j'ai juste envie de dire un grand merci à Allah, Il m'a privé de choses auxquelles je tenais je pensais être coincée dans un tunnel je me suis dis jai pas droit au bonheur? Qu'est ce que je fais maintenant je ne vois plus de lumière, mais non j'ai enduré et mon amour pour Lui a augmenté, aujourd'hui je me sens mieux et tout redémarresmiling smiley si je n'avais pas été privée j'aurais continué dans ma passivité, ma course aux choses éphémères sans me soucier de ma relation avec Lui

Lis le lien que je t'ai miswinking smiley
2
8 novembre 2016 07:49
Excuse moi je pensais ktu parlais je repondrai donc par une autre quesTion

les gens malchanceux et qui desesperent n'ont ils pas repondu à l'invitation du diable pour etre dans cet etat?

je ne serais te dire s'ils sont mauvais car je ne suis personne pour les juger Allah seul les jugera le moment venu
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

merci pour la reponse, mon comm ne parle pas de ma vie, merci de ne pas tout mélanger, ce n'est pas ici que je vais parler de moi meme.....smoking smiley

Je voulais juste avoir des avis sur la question c'est tout.

Oui il faut pas comparer chacun son mektoub mais des fois la vie ne vous fait pas de cadeaux et certains comparent ou se sentent lésés, c'est comme ça chaque etre humain vit des moments difficiles où il perd pied, où il peut desperer comme se relever.

J'ai posé la question à savoir les personnes qui desperent et n'attendent plus rien, et se disent malchanceux et qu'ils pensent qu'Allah les a abandonné sont ils mauvais?

c'est une question que je pose c'est tout
s
8 novembre 2016 13:04
peut etre qu'ils n'ont repondu à aucune invitation que ce soit, peut etre simplement qu'ils sont malchanceux?
Citation
2passageici a écrit:
Excuse moi je pensais ktu parlais je repondrai donc par une autre quesTion

les gens malchanceux et qui desesperent n'ont ils pas repondu à l'invitation du diable pour etre dans cet etat?

je ne serais te dire s'ils sont mauvais car je ne suis personne pour les juger Allah seul les jugera le moment venu
2
8 novembre 2016 14:31
c est koi etre malchanceux au juste?

parce que franchement on l'est tous un peu
c est koi la malchance pour toi?
s
8 novembre 2016 20:32
il y a des personnes qui vivent des drames, ou qui cumulent malchance sur malchance....

en gros ça

non il y a des gens qui ont beaucoup de problemes et d'autres non
Citation
2passageici a écrit:
c est koi etre malchanceux au juste?

parce que franchement on l'est tous un peu
c est koi la malchance pour toi?
2
8 novembre 2016 20:56
mais c'est koi la malchance?

est ce que quand tu prends un charriot dans un magasin et qu'à chaque fois c est toujours celui qui ne roule pas bien que tu choisie c'est de la malchance?
est ce que quand tu te promenes dans la rue et qu'un pigeon te crotte dessus c est de la malchance?

bref qu'est ce que la malchance? tu n'en as pas donné de definition concretement à partir de quel moment considere t on une personne malchanceuse?

perso je n'arrive pas à definir la malchance car ce qui va te paraitre etre de la malchance sera pour moi un bienfait ou une epreuve d'Allah par exemple

donc la malchance cela ne vient il pas de la creation humaine qui cherche la perfection et qui pense que les autres n'accumule aucune epreuve?
ou alors la malchance peut etre aussi le fait qu'une personne n'accepte pas ce qui lui arrive ou ce qu'elle est?

qu'en penses tu?

est ce qu'une personne qui accumule les personnes, les acceptent et endurent tout en se rapprochant d'Allah sont comparable aux personnes qui accumulent les epreuves et deseperent de l'aide qu'Allah leur donnera?

pourtant elles subisent toutes les 2 mais il y en a une qui ne voit pas de la malchance là dedans mais plutot une facon de renforcer sa foi et dire el hamdoullillah tandi que l'autre y voit que desepoire tristesse et malchance


Citation
soumsoum77 a écrit:
il y a des personnes qui vivent des drames, ou qui cumulent malchance sur malchance....

en gros ça

non il y a des gens qui ont beaucoup de problemes et d'autres non
s
8 novembre 2016 21:17
on va pas s'en sortir si faut que je definisse ce que ce sont les gens machanceux ceux qui ont la poisse collée à eux, ceux qui vivent des drames etc...

On va pas se voiler la face, il y a des gens qui ont plus de facilité que d'autres, mais c'est comme ça, on est decide pas de son mektoub, on le prend à bras le corps ou on le subit ou on se revolte....

une personne qui enchaine les catastrophes et qui finit seul, est ce un bienfait? Tant qu'on a pas vecu ce que vivent ces gens, on ne peut dire soyez heureux et prennez cela comme un bienfait, on ne peut le dire aux victimes de viol par exemple, aux victimes de guerre, etc etc


on ne peut leur dire que prennez votre courage à 2 mains, faites face à vos difficultés, ou subissez les le temps que tout cela passe, ne haissez pas Allah car il y a une raison à tout cela et que tout sera devoilé à un moment donné, ne desesperer pas.
qu'en penses tu?

Il n'y a pas de bienfait dans la guerre dans la haine de l'autre, dans l'affront, dans la violence, dans la misere, concretement parlant.

Il y a le sbor, et l'espoir que demain sera meilleur

Citation
2passageici a écrit:
mais c'est koi la malchance?

est ce que quand tu prends un charriot dans un magasin et qu'à chaque fois c est toujours celui qui ne roule pas bien que tu choisie c'est de la malchance?
est ce que quand tu te promenes dans la rue et qu'un pigeon te crotte dessus c est de la malchance?

bref qu'est ce que la malchance? tu n'en as pas donné de definition concretement à partir de quel moment considere t on une personne malchanceuse?

perso je n'arrive pas à definir la malchance car ce qui va te paraitre etre de la malchance sera pour moi un bienfait ou une epreuve d'Allah par exemple

donc la malchance cela ne vient il pas de la creation humaine qui cherche la perfection et qui pense que les autres n'accumule aucune epreuve?
ou alors la malchance peut etre aussi le fait qu'une personne n'accepte pas ce qui lui arrive ou ce qu'elle est?

qu'en penses tu?

est ce qu'une personne qui accumule les personnes, les acceptent et endurent tout en se rapprochant d'Allah sont comparable aux personnes qui accumulent les epreuves et deseperent de l'aide qu'Allah leur donnera?

pourtant elles subisent toutes les 2 mais il y en a une qui ne voit pas de la malchance là dedans mais plutot une facon de renforcer sa foi et dire el hamdoullillah tandi que l'autre y voit que desepoire tristesse et malchance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook