Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abandon de poste : Les conséquences ?
h
20 septembre 2008 01:08
Salam!

Je vous solicites parce que j'ai besoin de conseils et d'aide sur les conséquences d'un abandon de poste moody smiley.
Ca fait maintenant 6 ans que je suis dans la même socièté où je suis commerciale. je suis actuellement en congé maternité et en fait je devrais reprendre mon poste à partir du 01 octobre . cependant j'avais dit à mon patron avant mon départ en congé que je voulais prendre un congé parentale. Il m'avait demandé de ne pas oublier d'envoyer une lettre recommandée AR en précisant les dates de début et de fin du congé parentale souhaité dans un délai minimum 1 mois avant la fin de mon congé maternité.
Le problème c'est qu'à l'époque j'habitais à 35km de mon lieu de travail et mon mari lui à 75km du sien, et vu la flambée du prix du carburanteye popping smiley et les trajets que l'on faisait chacun de notre coté c'était plus possible de continuer comme ça. On s'est donc raproché du lieu de travail de mon mari c'est a dire Montpellier. Ce qui me faisait du coup 200 bornes à me taper par jour.
Suite à ça j'ai essayé de voir avec mon patron s'il y avait une possibilité de mutation sur montpellier, et en fait il a rien trouver à me proposer. J'ai essayé de négocier un licenciment à l'amiable mais il a refusé catégoriquementsad smiley. Donc aujourd'hui, je suis en galère parce que je vois pas d'autres solution si ce n'est une démission, ce que je veux éviter parce que sinon je n'ai aucun recours auprés des ASSEDIC.
J'ai quand même ma belle soeur qui m'a conseillé de faire un abandon de poste. Elle m'a dit de ne pas envoyer la lettre concernant mon congé parentale et de ne pas me présenter à la date de reprise de mon boulot, ce que je compte faire parce que je ne vois pas d'autres solutions.sad smiley

Alors j'aimerais savoir si vous avez des conseils et des solutions à m'apporter et m'expliquer les conséquences pour ceux qui ont peut être plus de connaissances sur le sujet.

Merci par avance pour vos réponsesthumbs up
a
20 septembre 2008 01:18
abandon de poste constitue une faute grave, ce qui vaut une licenciement pour faute reelle et serieuse,

l'assedic te demandera que l'attestation de licenciement, bulletin de paie, etc ...

normalement t'auras droit aux allocations chomage,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/08 01:35 par abdel062.
a
20 septembre 2008 01:21
demande une transaction ...

en tout cas ne depose pas ta demission



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/08 01:33 par abdel062.
B
20 septembre 2008 01:23
Salam aalikoum

ton patron a été honnete avec toi?

pkoi ne pas l'etre avec lui.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
20 septembre 2008 08:40
salam,

je pense qu'il y a quelque chose lorsque tu quittes un poste pour suivre ton mari. tu ne perds pas tes droits au niveau assedic. tu démissionnes pour suivre ton mari point barre. renseigne toi au niveau des assédics.

bonne chance et bonne continuation
B
20 septembre 2008 08:51
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

ton patron a été honnete avec toi?

pkoi ne pas l'etre avec lui.

Tu penses vraiment qu'il a été honnête avec elle perplexe

Je ne parlerai même pas d'honnêté mais de sympatie. Si son patron était sympa, il lui aurait dit "ne viens pas bosser pendant 2 jours, le 3ème je t'envoie une lettre avec AR. Tu ne réponds pas, sans réponse de ta part dans le délai indiqué, je te signifie ton licenciement" ça c'est s'il est sympa.

S'il était vraiment sympa, il aurait vu les possibilités de mutation à monptellier.
Ben quoi 0-°
h
20 septembre 2008 11:20
en fait je me suis déja renseigner dans le cas où je suivrais mon mari et le problème c'est pas possible de considerer ça comme une démission ligitime parce qu'il a pas changé d'employeur!!! c'est considéré comme ligitime si tu suis ton conjoint pour un nouvel emploi !!
h
20 septembre 2008 11:32
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

ton patron a été honnete avec toi?

pkoi ne pas l'etre avec lui.

c'est à dire ??? je pense que j'ai été honnête avec lui !! c'est plutot lui qui l'a pa été!! parce que à l'embauche je lui avait parlé des trajets que je j'allais faire et que je voulais une compensations soit avec une voiture de fonction soit une augmentation de salaire. Ce qu'il m'avait promis pour janvier 2008. j'en ai jamais vu la couleur et de plus vu que j'était enceinte lui et le chef de région ont refusé pour cette raison... alors qu'est ce t'aurais fais à ma place?? surtout que dans le cas contraire ils ont aucun scrupuleset ça je les vu avec une de mes collègues ki se fait exploité!!!!
a
20 septembre 2008 11:55
Citation
hynde a écrit:
Salam!

Je vous solicites parce que j'ai besoin de conseils et d'aide sur les conséquences d'un abandon de poste moody smiley.
Ca fait maintenant 6 ans que je suis dans la même socièté où je suis commerciale. je suis actuellement en congé maternité et en fait je devrais reprendre mon poste à partir du 01 octobre . cependant j'avais dit à mon patron avant mon départ en congé que je voulais prendre un congé parentale. Il m'avait demandé de ne pas oublier d'envoyer une lettre recommandée AR en précisant les dates de début et de fin du congé parentale souhaité dans un délai minimum 1 mois avant la fin de mon congé maternité.
Le problème c'est qu'à l'époque j'habitais à 35km de mon lieu de travail et mon mari lui à 75km du sien, et vu la flambée du prix du carburanteye popping smiley et les trajets que l'on faisait chacun de notre coté c'était plus possible de continuer comme ça. On s'est donc raproché du lieu de travail de mon mari c'est a dire Montpellier. Ce qui me faisait du coup 200 bornes à me taper par jour.
Suite à ça j'ai essayé de voir avec mon patron s'il y avait une possibilité de mutation sur montpellier, et en fait il a rien trouver à me proposer. J'ai essayé de négocier un licenciment à l'amiable mais il a refusé catégoriquementsad smiley. Donc aujourd'hui, je suis en galère parce que je vois pas d'autres solution si ce n'est une démission, ce que je veux éviter parce que sinon je n'ai aucun recours auprés des ASSEDIC.
J'ai quand même ma belle soeur qui m'a conseillé de faire un abandon de poste. Elle m'a dit de ne pas envoyer la lettre concernant mon congé parentale et de ne pas me présenter à la date de reprise de mon boulot, ce que je compte faire parce que je ne vois pas d'autres solutions.sad smiley

Alors j'aimerais savoir si vous avez des conseils et des solutions à m'apporter et m'expliquer les conséquences pour ceux qui ont peut être plus de connaissances sur le sujet.

Merci par avance pour vos réponsesthumbs up

Ton patron va commencer par t'envoyer une mise en demeur dans les règles de l'art en préambule à un licenciement pur et simple pour abandon de poste. Il est donc dans ton interet de chercher une solution à l'amiable, ou le cas échéant prendre conseil auprès d'un avocat connaisseur de la législation du travail.bonne chance.
B
20 septembre 2008 13:24
Citation
Belle a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

ton patron a été honnete avec toi?

pkoi ne pas l'etre avec lui.

Tu penses vraiment qu'il a été honnête avec elle perplexe.

ok on va dire que son patron est un voyou, est une raison valable d'etre comme lui?

ne pouvons nous pas etre honnete avec nous même?

sommes nous obligé de repondre au mal par le mal?
Heu
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
20 septembre 2008 14:22
Citation
Bass a écrit:
ok on va dire que son patron est un voyou, est une raison valable d'etre comme lui?

Heu

ouhai

Citation
Bass a écrit:
ne pouvons nous pas etre honnete avec nous même?

sommes nous obligé de repondre au mal par le mal?
Heu

J'en ai connu des employeurs. Très peu ont été honnête avec moi. Alors sincèrement quand j'ai envie de quitter un poste je le fais sans scrupule. Quoique je suis plus correcte qu'eux, parce que je ne pars jamais du jour au lendemain. Je les ai toujours informés dans un délai leur permettant de trouver quelqu'un.

En plus, elle démissionne, elle fait sauter ses allocations.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/08 14:24 par Belle.
Ben quoi 0-°
20 septembre 2008 14:44
Salam

le pbm c'est que si l employeur le prend super mal, il peut ne pas te licencier et te laisser dans une drole de situation juste pour te faire ch****! Ainsi, il te fournira tjrs un bulletin de salaire mais à 0,00€ vu que t'es pas là. Un employeur n est jamais obligé de licencier quelqu un!

Ce que tu pourra faire s il fait ça c'est de lui dire" ok, tu veux pas me virer, alors verse moi un salaire normal comme si j'étais là et pas à O,00€ vu que tu fait comme si j'étais encore là! sinon je te traduit aux prudhommes en montrant les bulletins à 0,00€!!!!" et là en principe, il te vire direct grinning smiley
k
20 septembre 2008 18:08
Citation
nisserine2 a écrit:
Salam

le pbm c'est que si l employeur le prend super mal, il peut ne pas te licencier et te laisser dans une drole de situation juste pour te faire ch****! Ainsi, il te fournira tjrs un bulletin de salaire mais à 0,00€ vu que t'es pas là. Un employeur n est jamais obligé de licencier quelqu un!

Ce que tu pourra faire s il fait ça c'est de lui dire" ok, tu veux pas me virer, alors verse moi un salaire normal comme si j'étais là et pas à O,00€ vu que tu fait comme si j'étais encore là! sinon je te traduit aux prudhommes en montrant les bulletins à 0,00€!!!!" et là en principe, il te vire direct grinning smiley

salam nisserine2grinning smiley,
pas trop compris ta 2eme partiemoody smiley

c'est simple,2solutions:
-démissionner et suivre ton mari==>t'aura droit au ASSEDIC(sous certaines conditions et à voir avant de démissionner grinning smiley)
-se faire licencier pour absence(tu le dis à ton patron avant comme ça tu le laisse pas dans la merde,c'est la moindre des choses...)==>faute grave==>t'aura droit au ASSEDIC

regarde le montant et la durée d'indemnisation dans les 2cas car je sais pas si c'est pareil.
B
21 septembre 2008 12:46
Salam aalikoum

Citation
Belle a écrit:
Citation
Bass a écrit:
ok on va dire que son patron est un voyou, est une raison valable d'etre comme lui?

Heu

ouhai

Citation
Bass a écrit:
ne pouvons nous pas etre honnete avec nous même?

sommes nous obligé de repondre au mal par le mal?
Heu

J'en ai connu des employeurs. Très peu ont été honnête avec moi. Alors sincèrement quand j'ai envie de quitter un poste je le fais sans scrupule. Quoique je suis plus correcte qu'eux, parce que je ne pars jamais du jour au lendemain. Je les ai toujours informés dans un délai leur permettant de trouver quelqu'un.

En plus, elle démissionne, elle fait sauter ses allocations.

quand je parlais de malhonneté, ça concernait l'abandon de poste

je n'ai rien contre la démission bien au contraire

je voulais juste réagir concernant ceux qui veulent le beurre et l'argent du beurre, truander le systeme quoi! (n'ayons pas peur des motswhistling smiley)

smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
21 septembre 2008 14:00
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum
je n'ai rien contre la démission bien au contraire

je voulais juste réagir concernant ceux qui veulent le beurre et l'argent du beurre, truander le systeme quoi! (n'ayons pas peur des motswhistling smiley)

smiling smiley

je penses pas être quelqu'un qui profites du système loin de là!! j'ai 25ans et ca fait 6 ans que je taffe pour la même boite !! ce qui que j'ai commencé à l'age de 19ans et j'ai jamais gratter quoique ce soit !! mais là j'ai pas le choix !! j'estime qu'apres toutes les années que j'ai cotisé je pense que c'est pa trop demander d'avoir droit aux assedics le temps de retouver un autre boulot dans mon lieu d'habitation!!!
B
21 septembre 2008 17:16
Citation
hynde a écrit:

je penses pas être quelqu'un qui profites du système loin de là!! j'ai 25ans et ca fait 6 ans que je taffe pour la même boite !! ce qui que j'ai commencé à l'age de 19ans et j'ai jamais gratter quoique ce soit !! mais là j'ai pas le choix !! j'estime qu'apres toutes les années que j'ai cotisé je pense que c'est pa trop demander d'avoir droit aux assedics le temps de retouver un autre boulot dans mon lieu d'habitation!!!


et alorsmoody smiley

donc tu n'as jamais rien touché, il FAUT absolument que tu les grattes?


tu dis ne pas avoir le choix, si tu l'as, la demission.
whistling smiley
... apres tu fais ce que tu veux, je ne suis ni ton mari ni ton pere ni ton frere...

bon courage quand même winking smiley


ps: bien mal acquis ne profite jamaisHeu
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook