Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce un abandon de foyer conjugal?2
M
22 septembre 2014 20:38
Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide. Mariée depuis 9 ans, je suis en conflit tout le temps avec mon mari. Cela dure depuis 2 ans. On ne s'entend jamais sur tout sujet. On ne se supporte plus.
Voilà nous avons deux enfants : 6ans et un bébé de 6 mois. Après mon dernier accouchement, je n'ai pas eu de pause repos et je suis toute fatiguée de nos disputes. J'ai décidé pour 3 mois, de partir en Afrique en vacances chez mes parents, mais mon mari s'y oppose. J'ai pris des billets pour moi et mes deux enfants. Mon mari ne veut pas me donner une autorisation de voyager avec mes enfants. Alors je lui ai proposer de partir seule et lui il devra s'occuper de nos enfants et il n'accepte pas ça non plus.
Voilà je ne sais pas quoi faire maintenant. Il m'a même menacé en me disant , si je pars pour 3 mois, il dira que j'ai fait un abandon de foyer conjugal et il me le fera payer cher. Il m'a aussi demander qu'on se sépare. Je suis d'accord pour la séparation. Mais je dois vraiment partir 3 mois à partir du16 octobre avec ou sans mes enfants, pour ma santé personnelle.
Que dois je faire pour amener mes enfants?
Si je ne peux pas amener mes enfants avec moi, comment faire pour éviter d'être accuser d'abandonner mes enfants et mon mari?

Merci c'est urgent! J'ai juste un mois avant mon départ
22 septembre 2014 21:04
C'est quoi cette histoire de partir et abandonner tes enfants en bas âge..?Are you crazy
22 septembre 2014 21:08
Tu te sens capable de laisser tes enfants 3 mois? Ecoute la fuite n'arrange rien et partir 3 mois quand on est marié et sans l'accord de son mari et surtout sans enfants pour moi oui c'est un abandon. Si tu pars et qu'il va au commisariat tu seras en faute

Je ne sais pas ce que tu vis et cela doit être très dur mais partir 3 mois... encore 3 semaines pourquoi pas mais la tu pars longtemps quand même.

Je comprends le refus de ton mari pour ma part
22 septembre 2014 23:27
Si ton mari te dis non, c'est non. Mais vu que t'as quand même commandé les billets, t'as pas besoins de nos avis.

Mais t'as pas l'air de savoir ce que représente 3 mois.

Bon courage.
22 septembre 2014 23:46
Salem,

Je ne veux pas te juger mais je donne raison a ton mari. Peut importr les soucis que vous avez dans votre couple, il ne faut pas prendre a parti vos enfantd. Il faut les menagé un maximum pour leur santé.
-Apres partir 3mois cest du delire. Tu es une femme marié ce qui impose une autorisation marital.
Deplus tu es ume mere de famille ce qui signifie que tu as un role et des devoirs a accomplir vis a.vis de trd enfants.

Si.tu quitte le foyer ton mari pourra faire une attestation au commissariat d abandon de foyer, famille et enfant.

-Par la suite si vous divorcez, il pourra obtenir la garde des enfants grace a cet abandon.

-Car tu pourra etre juger instable, ce qui pourrait nuir a equilibre de tes enfants.
Et vraiment il aura raison car cest inconscient de ta part...

-Pourquoi veut il divorcé???

Un conseil::Essaye plutot arranger ton couple et propose lui de venir au lieu de fuir.... car la facilite n amene en general rien de bon....
A
22 septembre 2014 23:53
je comprends ta détresse, tu dois être à bout...

la seule solution que je vois, c que tu parles à ton mari de manière posée en lui disant que vous devriez mettre une distance un petit moment avant de penser au divorce, que vous avez besoin de vous retrouver seuls pour réfléchir, pour souffler etc

ce voyage sauvera peux être votre couple

en tout cas je te déconseille de partir sans son accord car ca risque de te rendre encore plus malade et fatiguée

tente une conciliation avec lui et tu verras que peux être après une séparation de corps et d'esprit vous arriverez à vous manquez....


courage
23 septembre 2014 09:19
Reviens a la raison!!!

Mais une personne mariée ne peut pas partir et laisser son conjoint seul 3 mois sans son accord et avec 2 enfants dont un bébé.Homme ou femme.

Quand on se marie,on a des obligations et des droits,t'as bien signé des documents a la mairie,le conseiller municipal ou le maire a dut te les lire.

Religieusement,c'est pareil.

Ni la religion,ni le tribunal ne te donnera raison.

Comment une mère peut se priver de ses enfants 3 mois?
[b][color=#FF0000]Quand un ménage se brise,il n'y a pas de gagnant;Il y'a seulement deux perdants.[/color][/b]
F
23 septembre 2014 09:54
SALAM
qu'a t il fait pour mériter ca?
c 'est lui la cause de ta nécessité de partir?

si c 'est juste ton morale qui en a pris un coup et qu il n 'est pas fautif je comprends qu il ne comprenne pas!!!

c est juste inimaginable pour un homme marié de laisser partir sa femme autant de temps!!!

et puis la fatigue du bébé n'est pas une excuse tes enfants ont 6 ans d'écart t as eu le temps de souffler entre les deux..
donc quel est le problème, le vrai pour que tu veuilles "fuir" trois longs mois???
23 septembre 2014 14:11
salam ,

Tu dois en avoir gros sur le cœur pour décider de partir comme ca aussi longtemps .
Peut-être fais-tu un baby blues non ? ou alors ton mari est vraiment insupportable et tu es arrivé à la limite de ce que tu pouvais supporter .

Si tu pars aussi longtemps tu risques d'avoir des problèmes avec l'école vu que ton enfant a six ans et donc est en primaire (cp )

Réduis ton séjours , trouve un compromis car ca fait long 3 mois de vacances tout de même .
23 septembre 2014 14:13
Citation
pimprenelle a écrit:
salam ,

Tu dois en avoir gros sur le cœur pour décider de partir comme ca aussi longtemps .
Peut-être fais-tu un baby blues non ? ou alors ton mari est vraiment insupportable et tu es arrivé à la limite de ce que tu pouvais supporter .

Si tu pars aussi longtemps tu risques d'avoir des problèmes avec l'école vu que ton enfant a six ans et donc est en primaire (cp )

Réduis ton séjours , trouve un compromis car ca fait long 3 mois de vacances tout de même .
C'est incroyable ce besoin de fuir...et pas une semaine mais trois mois ! Une démission totale qui frise la psychanalyseperplexe
On voit des gens étranges sur ce forum ...
x
23 septembre 2014 14:14
Au lieu de fuire, faite une thérapie de couple smiling smiley , et partez en vacs aprés.
M
23 septembre 2014 14:18
Merci bcoup pour vos réponses et suggestions.
Mon mari m'a utilisé pour bien vivre. Cest un homme qui déteste la routine et aime les voyages sans dépenser les sous nécessaires pour nous. Il m'a toujours forcé, imposé de travailler pour nourrir la famille. Donc j'ai fait toute sorte de petits boulots que vous pouvez imaginer. Pendant que lui, il avait un très bon travail dans Le domaine de ses études. Pourttant moi aussi j'ai fait des études universitaires et diplomée d'un master mais je n'ai pas pu trouver du travail á lépoque. Maintenant par mes propres moyens financiers je suis retournée aux études et je travaille et gagne plus que mon mari.
Lui dès que j'ai eu mon travail, il a Perdu son emploi et est au chomage. Je l'aide financierement alors que lui, quand j'étais a la Maison sans emploi il ne ma jamais aidé et m'obliger de me débrouiller pour amener ma partie de contributions 50/50 des depenses de la Maison. Depuis qu'il est à la Maison il me mal traite, me montre qu'il ne m'aime plus. Il soppose à tout ce que je dis ou fais. Il me traumatise psychologiquement et me casse tout Le temps. Il m'ignore. On dort dans Le meme lit mais il ne me touche pas depuis au moins un ans. Il ny a plus rien entre nous à part de l'amertude. Moi je deviens déprimée, je ne mange plus, plus envie de rien, meme pas me doucher ou m'habiller alors que ceux qui me connaissent savent que je suis très vivante d'habitude. Là, je suis à un stade où je n'en peux plus. J'ai pris 1 année de vacances de mon travail et je suis payée à 65% de mon salaire comme indemnité de chomage. Mon mari senerve encore de plus en plus contre moi car je suis a la Maison. Les sous ont beaucoup diminué.
Je veux me séparer de lui mais je suis trop faible normalement, psychologiquement, emotionellement. J'ai besoin de puiser force aupres de ma famille. Je Suis seule dans ce pays d'amerique du nord.
Je veux juste une pause de 3 mois avec ou sans mes enfants. Sinon, connaissant mes capacités et mes limites, j'ai peur de faire une bêtise ou de Perdre la tete.
Voila pourquoi je veux partir, sans rentrer dans les details de ce que je vis et ressens.
M
23 septembre 2014 14:25
Ma fille de 6 and Ira à une école privé en afrique pendant mon sejour. Puis je lui donnerai des cours à domicile. J'ai la qualification et je suis member de lodre des enseignant et enseignante de la province où je vis. Je suis familiere au curriculum et programme cadre cest mon domaine de travail.
23 septembre 2014 14:28
Salam,

Depuis 2 ans vous êtes en conflit pourquoi refaire un enfants et lui faire vivre la misère du premier. déjà ça je conprend pas

Ensuite tu pourrais partir 3 mois sans tes enfants normal et pire un bébé en bas age de 6 mois tu te moques de qui. Partir 1 semaine à la rigueur mais 3 mois c'est enorme.

Tu peux aller au commissariat et faire un dépot de plainte pour agression morale et voila mais évite de lui laisser tes enfants tu risques de ne plu sles voir
G
23 septembre 2014 14:37
Ne fait pas cette bétise..ta une autre solution,,divorcer, si rien ne va plus avec ton mari..et ensuite tu part mm 1 an avec t enfants...bon courage
el hamdolillah
23 septembre 2014 14:41
Citation
Mmmmar a écrit:
Merci bcoup pour vos réponses et suggestions.
Mon mari m'a utilisé pour bien vivre. Cest un homme qui déteste la routine et aime les voyages sans dépenser les sous nécessaires pour nous. Il m'a toujours forcé, imposé de travailler pour nourrir la famille. Donc j'ai fait toute sorte de petits boulots que vous pouvez imaginer. Pendant que lui, il avait un très bon travail dans Le domaine de ses études. Pourttant moi aussi j'ai fait des études universitaires et diplomée d'un master mais je n'ai pas pu trouver du travail á lépoque. Maintenant par mes propres moyens financiers je suis retournée aux études et je travaille et gagne plus que mon mari.
Lui dès que j'ai eu mon travail, il a Perdu son emploi et est au chomage. Je l'aide financierement alors que lui, quand j'étais a la Maison sans emploi il ne ma jamais aidé et m'obliger de me débrouiller pour amener ma partie de contributions 50/50 des depenses de la Maison. Depuis qu'il est à la Maison il me mal traite, me montre qu'il ne m'aime plus. Il soppose à tout ce que je dis ou fais. Il me traumatise psychologiquement et me casse tout Le temps. Il m'ignore. On dort dans Le meme lit mais il ne me touche pas depuis au moins un ans. Il ny a plus rien entre nous à part de l'amertude. Moi je deviens déprimée, je ne mange plus, plus envie de rien, meme pas me doucher ou m'habiller alors que ceux qui me connaissent savent que je suis très vivante d'habitude. Là, je suis à un stade où je n'en peux plus. J'ai pris 1 année de vacances de mon travail et je suis payée à 65% de mon salaire comme indemnité de chomage. Mon mari senerve encore de plus en plus contre moi car je suis a la Maison. Les sous ont beaucoup diminué.
Je veux me séparer de lui mais je suis trop faible normalement, psychologiquement, emotionellement. J'ai besoin de puiser force aupres de ma famille. Je Suis seule dans ce pays d'amerique du nord.
Je veux juste une pause de 3 mois avec ou sans mes enfants. Sinon, connaissant mes capacités et mes limites, j'ai peur de faire une bêtise ou de Perdre la tete.
Voila pourquoi je veux partir, sans rentrer dans les details de ce que je vis et ressens.
Je comprends mieux ton désarroi..Il est toxique et te détruit...Tu es en pleine dépression et il faut te ressaisir..
En effet un voyage avec tes enfants loin de ce mec égoïste et imbu de sa personne te permettrait de retrouver tes repères.. Dommage d'avoir eu des enfants dans ces conditions..
23 septembre 2014 14:51
"On dort dans Le meme lit mais il ne me touche pas depuis au moins un ans"
C'est lié à ta grosesse? il ne voulait pas de cet enfant?
M
23 septembre 2014 14:51
Notre second enfant n'etait pas plannifié , je suis tombée enceinte après un fort traitement aux antibio. Lui men veut aussi de l'avoir garder. Il à tout fait pour que javorte. Il ma forcé. Il a parlé á mon entourage de me convaincre, mais j'ai refusé.

Puis, je pense que pour Le bien de mes enfants je dois meloigner de mon mari. Je ne peux pas Le voir. Je ne Le supporte plus aussi. Cest horrible notre vie, pour tous.
Je suis à un etat où je n'ai plus peur de Perdre mes enfants. Ça ne me dérangerai pas de savoir que mes enfants sont dans de bonnes mains. Il est un bon papa, meme sil nest pas un bon mari.
M
23 septembre 2014 15:00
Citation
chrisado a écrit:
"On dort dans Le meme lit mais il ne me touche pas depuis au moins un ans"
C'est lié à ta grosesse? il ne voulait pas de cet enfant?

Non il ne voulait pas de l'enfant. Mais maintenant, il Laime et est fier de ce bb. Mon fils est la copie type de mon mari et il est si heureux de l'avoir meme sil men veut d'avoir gardé mon Bebe. Je rappelle qu'il m'avait demandé davorter quand cetait possible. Mais j'ai refusé categoriquement.
c
23 septembre 2014 15:09
Ton enfant de 6 mois n'a rien demandé. IL A BESOIN DE SA MAMAN. TU PENSES ATOI AU DETRIMENT DE TES ENFANTS C'EST HORRIBLE! Ça en dit long sur toi.

Si tu es Musulmane tu ne peux pas penser au suicide! Ta famille ? Appelle là et parle avec eux autant que tu veux.

Y'a d'autres solutions que celle de laisser ses 2 enfants. Ton enfant de 9 ans à l'age de tout comprendre. Et il prendra ton depart comme un abandon.

J'ai moi meme eu envie de prendre le large à maintes reprises mais dés que je pense à mes enfants je reviens à la raison.

1 an sans te toucher? C'est bizarre un homme ne reste pas 1 an sans rapport..ou en tt cas sans tenter. Le repousses tu? Dans ce cas pourquoi ne pas divorcer?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook