Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abandon d'une demande de mariage.(suite)
t
1 avril 2007 10:43
Slm.Voilà,ce sujet est la suite du sujet:abandon d'une demande de mariage.La fille en question a vu le sujet et en réponse,elle m'a dit qu'elle était timide et n'osait pas se dévoiler(chose bizarre alors qu'elle s'est montrée sur la webcam facilement,qu'elle m'a fait des compliments sur mon apparence) et aussi que si elle ne me posait pas de questions,c'était pour ne pas m'embarrassé(chose absurde car c'est elle qui a parlé de faire plus connaissance).Je trouve que ces réponses sont bizarres,je me dis soit elle joue,ou soit elle est schizophrène,soit elle est possédé je lui cherche des excuses,on a convenu d'un rendez-vous téléphonique et sur webcam afin d'éclairsir la situation.
t
31 mars 2007 07:35
Slm.
Voilà j'ai fait une demande de mariage à une fille,elle m'a dit qu'elle voulait faire plus connaissance,mais jamais elle ne me pose des questions sur moi;à part comment vas-tu,qu'est-ce que tu racontes;je lui ai déjà posé des questions sur sa pratique religieuse,son caractère mais elle dit qu'on doit plus approfondir encore;je lui ai déjà dit que je l'aimai en tant que croyante et aussi en tant que femme;donc parfois je me dit qu'elle est indifférente à moi et qu'elle est en train de jouer avec moi;surtout que je me suis confié à elle,elle sait des choses sur moi que d'autres personnes ne savent pas.Alors frêres et soeurs,ah oui et parfois je me dis que je devrai retirer ma demande de mariage vu le déroulement des choses;donnez-moi votre avis,et aussi des conseils.
r
31 mars 2007 10:04
laches l'affaire puisqu'elle ne sait ce qu'elle veut winking smiley
B
31 mars 2007 10:17
Salam aalikoum


avant de faire ta demande en mariage, est ce que tu t'etais renseigné sur elle?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
31 mars 2007 10:21
toi et tes conseils ? grinning smiley


Citation
romh a écrit:
laches l'affaire puisqu'elle ne sait ce qu'elle veut winking smiley
t
31 mars 2007 10:23
on ne fait pas une demande en mariage si tu ne la connais pas assez bien c'est peut etre vous n'avez pas des choses en commun à partager ou peut etre elle est timide ???????? donc elle n'ose pas parler assez et te demander plus et puis aussi une chose les questions parfois ca enerve une liste de questions à cocher tout doit venir spontanéiment dans uen discussion et l'échange

voilà prends ton temps et parle avec elle au clair sans bien sur annuler ta demande en mariage à part si vraiment ca dure depuis pas mal de temps dans ce cas c'est que vous n'etes pas sur la meme longueur d'onde wa lah oua3lame
31 mars 2007 10:23
Moi si j'étais toi trézéguet, je me méfierais plus d'une femme qui parle trop, ou qui pose beaucoup trop de question.
On n'abondonne pas quelqu'un parce qu'il est discret, et parle peut de lui.
cette fille est peut être timide, et attend peut être de mieu te connaître pour se confier à toi.
Mon mari et moi, somme ensemble depuis plus une vingtaine d’années, et il y a encore des choses qu’il ne connaît pas de moi,et moi de lui.
j’espère que cela peut t’encourager, à ne pas baisser les bras winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
31 mars 2007 10:24
sages paroles ca rejoint ce que j'ai dit pour la timidité tu as raison




Citation
aicha a écrit:
Moi si j'étais toi trézéguet, je me méfierais plus d'une femme qui parle trop, ou qui pose beaucoup trop de question.
On n'abondonne pas quelqu'un parce qu'il est discret, et parle peut de lui.
cette fille est peut être timide, et attend peut être de mieu te connaître pour se confier à toi.
Mon mari et moi, somme ensemble depuis plus une vingtaine d’années, et il y a encore des choses qu’il ne connaît pas de moi,et moi de lui.
j’espère que cela peut t’encourager, à ne pas baisser les bras winking smiley
31 mars 2007 10:34
Salam tranchederepos smiling smiley nous avons répondu en même temps khti! smiling smiley cela prouve qu'il n'y a qu'une femme pour en comprendre une autrewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
31 mars 2007 10:37
vas leur dire ca ils pensent que c'est de l'indifférence grinning smiley
tu es discrete c'est de l'indifference
tu es emballée à fond c'est que tu veux pas lâcher les baskets

t'as beau à faire ils ne seront pas contents ces hommes In lovegrinning smiley



Citation
aicha a écrit:
Salam tranchederepos smiling smiley nous avons répondu en même temps khti! smiling smiley cela prouve qu'il n'y a qu'une femme pour en comprendre une autrewinking smiley
y
31 mars 2007 11:00
si c'etais une femme qui raconté cette histoire, on aurait pas eu ce genre de reponses!!


on aurait eu le droit a des "il s'amuse avec toi", "il se fout de toi......." eye rolling smiley
t
31 mars 2007 11:06
non yaska pas du tout

personnellement, tu as peut etre compris le fond de ma pensée je donne mon avis indépendamment que ca soit une fille ou un gars ca change rien




Citation
yaska a écrit:
si c'etais une femme qui raconté cette histoire, on aurait pas eu ce genre de reponses!!


on aurait eu le droit a des "il s'amuse avec toi", "il se fout de toi......." eye rolling smiley
s
31 mars 2007 11:28
Salam

Je ne suis pas en accord avec aicha et tranchederepos, il est dit que la personne qui aime le plus et souvent celle qui est à la fois la plus expansive et la plus réceptive. La discrétion pour les choses sérieuses n'a pas lieu d'être : on est tenus femme et homme de nous renseigner les uns sur les autres, pour une meilleure connaissance, et afin d'être fixés sur la compatibilité, c'est une question de conscience, ce n'est pas de l'amitié que là pour créditer une raison de discrétion

Trézéguet, je crois qu es le mieux placé pour te fixer quant à son enthousiasme à l'histoire que tu lui proposes, ton ressenti est celui de l'indifférence à ton égard : et il est fort probable que tu ne te trompes pas à son sujet.

Effectivement il est étrange qu'elle te dise qu'il faut davantage vous connaître tout en ne cherchant pas à connaître la personne....Ce n'est peut être pas ta Elsa grinning smiley


Je te conseillerai de lui faire part de ce que tu nous a confié et si sa réponse continue à signer en indifférence, il te reviendra alors d'abandonner toute idée de mariage avec elle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/07 12:00 par salma26.
y
31 mars 2007 11:53
Citation
tranchederepos a écrit:
non yaska pas du tout

personnellement, tu as peut etre compris le fond de ma pensée je donne mon avis indépendamment que ca soit une fille ou un gars ca change rien




Citation
yaska a écrit:
si c'etais une femme qui raconté cette histoire, on aurait pas eu ce genre de reponses!!


on aurait eu le droit a des "il s'amuse avec toi", "il se fout de toi......." eye rolling smiley


oui mais c'est pas le cas de tout le monde. smiling smiley
m
31 mars 2007 12:13
Citation
trézéguet a écrit:
Slm.
Voilà j'ai fait une demande de mariage à une fille,elle m'a dit qu'elle voulait faire plus connaissance,mais jamais elle ne me pose des questions sur moi;à part comment vas-tu,qu'est-ce que tu racontes;je lui ai déjà posé des questions sur sa pratique religieuse,son caractère mais elle dit qu'on doit plus approfondir encore;je lui ai déjà dit que je l'aimai en tant que croyante et aussi en tant que femme;donc parfois je me dit qu'elle est indifférente à moi et qu'elle est en train de jouer avec moi;surtout que je me suis confié à elle,elle sait des choses sur moi que d'autres personnes ne savent pas.Alors frêres et soeurs,ah oui et parfois je me dis que je devrai retirer ma demande de mariage vu le déroulement des choses;donnez-moi votre avis,et aussi des conseils.

Salam

Quel est le temps qui s'est écoulé entre votre rencontre et ta demande en mariage ? eye rolling smiley

Amicalement
31 mars 2007 13:28
Citation
salma26 a écrit:
Salam Je ne suis pas en accord avec aicha et tranchederepos, il est dit que la personne qui aime le plus et souvent celle qui est à la fois la plus expansive et la plus réceptive. La discrétion pour les choses sérieuses n'a pas lieu d'être : on est tenus femme et homme de nous renseigner les uns sur les autres, pour une meilleure connaissance, et afin d'être fixés sur la compatibilité, c'est une question de conscience, ce n'est pas de l'amitié que là pour créditer une raison de discrétion

Tu as ton point de vue, et moi j'ai le mien! Et je persiste à dire, que si cette fille est d'un tempérament timide, il ne tirera rien d'elle, du moins pas tous de suite.
moi non plus je ne suis pas d'accort avec toi,une personne peut aimer, une autre personne a la folie, sans pour cela être expansive et lui montrer.
le mieux pour trézéguet, et de parler franchement a cette personne, sans trop la brusquer bien sur! et lui demander ce qu'elle pense sincèrement de leur mariage.
je suis sur que si elle ne veut plus continuer, elle le lui dira elle-même, ce n’est pas a-nous de lui dire si cette fille, et lui sont fait l‘un pour l’autre.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
31 mars 2007 13:46
Ho la aicha qu'est ce qu'il t'arrive ? moody smiley

Evidemment que chacun de nous a son point de vue et heureusement!

Je ne m'adressais pas à toi mais à l'auteur du post et j'apportais un avis contraire au tien et à celui de tranchederepos suite aux dires de yaska...

Maintenant, je suis très surprise de ta réaction.

D'autant plus que tu confirmes tes dires avec persistance, si véritablement tu respectais aussi mon point de vue, il n'y avait nulle utilité de l'exprimer ainsi

Ensuite, l'interrogation n'était pas sur le fait qu'elle lui montre ou non son amour mais portait plus sur le fait qu'elle ne prenait pas véritablement à coeur sa demande de mariage...et il ressent de l'indifférence de sa part : l'enthousiasme reste le moteur de tout c'est une question même de nya et de maturité.....Il y a des personnes qui ne le sont pas et je peux comprendre la "souffrance" qu'il peut ressentir


Citation
aicha a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Salam Je ne suis pas en accord avec aicha et tranchederepos, il est dit que la personne qui aime le plus et souvent celle qui est à la fois la plus expansive et la plus réceptive. La discrétion pour les choses sérieuses n'a pas lieu d'être : on est tenus femme et homme de nous renseigner les uns sur les autres, pour une meilleure connaissance, et afin d'être fixés sur la compatibilité, c'est une question de conscience, ce n'est pas de l'amitié que là pour créditer une raison de discrétion

Tu as ton point de vue, et moi j'ai le mien! Et je persiste à dire, que si cette fille est d'un tempérament timide, il ne tirera rien d'elle, du moins pas tous de suite.
moi non plus je ne suis pas d'accort avec toi,une personne peut aimer, une autre personne a la folie, sans pour cela être expansive et lui montrer.
le mieux pour trézéguet, et de parler franchement a cette personne, sans trop la brusquer bien sur! et lui demander ce qu'elle pense sincèrement de leur mariage.
je suis sur que si elle ne veut plus continuer, elle le lui dira elle-même, ce n’est pas a-nous de lui dire si cette fille, et lui sont fait l‘un pour l’autre.
t
31 mars 2007 15:25
SALMA je respecte ta remarque et encore heureux qu'on peut avoir multiples avis et surtout des points de vues différents.
En revanche, permets moi de revenir sur un point que t'as cité ici dans tes propos en toute honneteté j'étais surprise à lire cette phrase
il est dit que ? par qui ? ! par dieu ? par mohamed ? kadour ? par quel livre sacré ?! chacun a sa manière

je prends que mon exemple qui NEST PAS UNE GENERALITE bien sûr ! je suis cool avec tout le monde expressive avec tout le monde délirante avec tout le monde sauffffffff avec l'homme que j'aime je cache mes sentiments je ne les exprime pas TIMIDITE peut etre ! ma facon de faire peut être ! on m'a appris qu'il n'y a pas de régles standards pour aimer ou exprimer son amour ! tant que le partenaire le ressent, le vit bien et sait ce que cache tes gestes ton regard tout va bien ....et aprés tout je ne suis pas une gaouwria pour dire je t'aime je t'aime !!!!!! je le dis autrement à la rigolade smiling smiley winking smiley je peux meme dire - je te deteste toi- pour dire que je t'aime ou répondre par - non pas moi- oui par mais t'es malade ma parole - Oui le monde à l'envers chez moi mais je suis heureuse....je recois comme réponse - t'es sûre ?-
ca me plait ca me sort de l'ordinaire et des régles standards grinning smiley et justement pour ca qu'on l'a appelé notre vie privée et petit amour winking smileyIn lovegrinning smiley

je suis amoureuse à la folieeeeeeeeeeeeee d'un homme il le sait d'ailleurs winking smiley grinning smiley il me dit chaque jour qu'il m'aime !!!!!!!!! je sourie sans commentaires ca veut dire que je suis indifférente ? que ses mots doux ne font pas le pique du coeur ! oh que si combien de fois je vibre mais je le cache tout simplement j'ai ma facon personnelle d'exprimer mes sentiments !!!!!!!!


chacun a son caractère chacun a sa facon de mijoter son amour tant que la douceur et la tendresse et surtout le respect mutuel sont là le reste à mes yeux n'est qu'une facon de faire qui reste personnelle à chacun grinning smileyIn love


P.S. : j'ai des copines au téléphone avec leurs chéris : oui mon amour oui mon coeur une fois raccroché je la vois prononcer sir lah i3tike same ?! tu vois ca j'appelle ca de l'hypocritie féminine face à cet homme et pourtant à peine elle a balancé à son homme des mots doux, un paquet sans acun naturel et retenues et pourtant le gars a raccroché content et part dormir sur son oreiller smiling smiley il a eu les mots qu'il voulait de sa bien-aimé grinning smiley

il est dit que la personne qui aime le plus et souvent celle qui est à la fois la plus expansive et la plus réceptive. La discrétion pour les choses sérieuses n'a pas lieu d'être : on est tenus femme et homme de nous renseigner les uns sur les autres
c
31 mars 2007 15:32
q t choux miss avec ton chewi !!

par contre tes amies thumbs down


sinon, ben trezeguet ... la fille quand tu lui as fait ta demande, elle ne t'a pas dt "OUI" clairement si jai bien compris, mais plutot ... "on attend de se connaitre un peu avant", donc ni "jpeoui" ni "non"


jpense qtu devrais parler avec la demoiselle, fais lui part de tes doutes, et demandes lui ce qu'elle pense vraiment, pcq toi t serieux
B
31 mars 2007 15:36
Citation
trézéguet a écrit:
Slm.
Voilà j'ai fait une demande de mariage à une fille,elle m'a dit qu'elle voulait faire plus connaissance,mais jamais elle ne me pose des questions sur moi;à part comment vas-tu,qu'est-ce que tu racontes;je lui ai déjà posé des questions sur sa pratique religieuse,son caractère mais elle dit qu'on doit plus approfondir encore;je lui ai déjà dit que je l'aimai en tant que croyante et aussi en tant que femme;donc parfois je me dit qu'elle est indifférente à moi et qu'elle est en train de jouer avec moi;surtout que je me suis confié à elle,elle sait des choses sur moi que d'autres personnes ne savent pas.Alors frêres et soeurs,ah oui et parfois je me dis que je devrai retirer ma demande de mariage vu le déroulement des choses;donnez-moi votre avis,et aussi des conseils.
Justement, à propos de religion, comment est cette fille par rapport à la pratique ?
C'est vrai que ce n'est pas écrit sur son front mais l'intuition décèle des choses. Qu'as-tu vu chez elle ? sembles-t-elle interessée, impliquée ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook