Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aachoura, c'est quand?
l
3 décembre 2010 13:51
Selem,

Tout est dans la question...
smiling smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
k
3 décembre 2010 14:22
Salam..


'Achoura a lieu le 10e jr du mois de Mouharam..

Le 7décembre InchAllah sera le 1er jr de Mouharam.. donc le 16 Décembre inchAllah c'est 'Achoura !




Salam,
Karismatik !
l
5 décembre 2010 19:47
Merci beaucoup de ta réponse.; c'est gentil.

Mais dis moi, c'est sûr que c'est bien ce jour? Il n'y a pas de possibilité que ce soit le 15 ou le 17?
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
m
5 décembre 2010 19:56
salam merci pour info jen profiterais pour couper mes cheveux ..............sa pousse plus vite apres.......tongue sticking out smiley


pourquoi cette question au faite lalla perplexe













cordialement miss najlae
l
5 décembre 2010 22:38
Salam aleykoum,


Je pense que c'est par rapport au fait qu'il soit très méritoire de jeuner ce jour-là

Voici un ptit lien :

[www.mosquee-acmr.fr]

;-))
l
5 décembre 2010 22:58
Citation
miss najlae a écrit:
salam merci pour info jen profiterais pour couper mes cheveux ..............sa pousse plus vite apres.......tongue sticking out smiley


pourquoi cette question au faite lalla perplexe


Selem Najlae,

Effectivement, comme l'a dit loudna, c'est pour jeûner ce jour et la veille également.












cordialement miss najlae
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
h
6 décembre 2010 14:58
ce qu'il faut pas oublier c'est de jeuner deux jours

soit un jour apres et le jour de aachoura

ou le jour de aachoura et un jour apres ..

pour pas faire comme les juifs qui jeunent seulement le 10 mouharam
assalam o alykoum
h
6 décembre 2010 14:59
il est de la sunna de mettre le khol ce jour la , pour les hommes comme pour les femmes, ainsi que les enfants
assalam o alykoum
7 décembre 2010 14:19
ma belle mere m'a dit que c'était mercredi prochain soit le 15 donc je ne sais pas...
n
7 décembre 2010 15:35
salam alaykoum

c est le jeudi 16 decembre je crois

Comment jeûner ?
Jeûner le 9 et le 10 du mois Mouharram (mercredi 15 et jeudi 16) est la manière la plus conseillée - si Allah le veut - selon le hadith du Prophète (paix et salut d'Allah sur lui), rapporté par Ibn ‘Abbâs : « Si je suis encore vivant l'année prochaine, je jeûnerai le 9 (c’est-à-dire avec le 10). » (Muslim). Mais le Prophète mourut avant cela.

L'importance de ce jour pour le prophète.
Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: On m'interrogea au sujet du jeûne du jour de 'Achûrâ' et je répondis: "Je n'ai jamais vu le Prophète manifester de préférence pour jeûner un jour comme en ce jour, ni un mois, comme en ce mois, c'est-à-dire le mois du ramadan". (Muslim)

Pourquoi jeûne-t-on ce jour ?
Ibnou Abbâs -que Dieu l'agréé- rapporte que, lorsque le Prophète Muhammad arriva à Médine, il constata que les juifs jeûnaient le jour de 'achoura. Il s'enquit à ce sujet (afin de savoir pour quelle raison ils gardaient ce jeûne). Ils dirent: "C'est en ce jour qu'Allah donna la victoire à Moïse et aux israélites sur Pharaon; nous jeûnons à cette date pour exprimer notre considération à son égard." Le Prophète Muhammad dit alors: "Nous sommes plus proches de Moïse que vous." Puis il ordonna (aux musulmans) de jeûner (en ce jour). (Boukhâri)

source: [www.mosquee-acmr.fr]
n
8 décembre 2010 22:02
salam!!
donc incha'allah on jeunera le 15 et le 16 decembre 2010?? yawning smiley
l
9 décembre 2010 08:46
Salam aleykoum,

EDIT :

Le 9ème et le 10ème mois de mouharram correspondent bien au 15 et 16 décembre.

(merci habib75)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/10 23:29 par loudna.
l
10 décembre 2010 22:00
Selem,

Pour info.

Soyez nombreux à jeûner InchAllah.

[sajidine.com]

smiling smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
n
10 décembre 2010 22:26
salam
donc on jeunera le 15 et 16 decembre incha'allah?
Heu
h
10 décembre 2010 22:33
Citation
loudna a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai regardé dans le calendrier hégirien, or le 9ème et le 10ème mois de mouharram ne correspondent pas au 15 et 16 décembre, mais au 16 et 17 décembre...

regardez :

[www.aly-abbara.com]

ça date de quand ce calendrier?

ce truc en papier est fait a titre indicatif ... sous reserve de changement éventuel ...
assalam o alykoum
l
10 décembre 2010 23:23
Salam

t'as raison mon frère, ya un beug sur ce calendrier
j'ai faillit m'emmêler les pédales

barak Allah oufik
n
10 décembre 2010 23:31
donc on jeune le 15 et 16? svp confirmer moi les dates Heu
l
11 décembre 2010 14:07
Selem,

oui le 15 et le 16 inchAllah; et aussi le 17 si tu le désires.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook