Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! - Calme toi à Lalla laaarossa !!
R
2 août 2012 02:58
J'ai décidé de partager avec vous tous mes soucis !! Puisque, impossible de le dire à mes parents, à mon chéri ou pire encore à mes amies (je suis très discrète comme fille LOL)

Entre le stress du mariage dans toute sa préparation, à savoir;
- Préparation ta3arouf, qui va se faire pendant le mois de Ramadan inchallah (13 Aout)
- Petit séjour de 2 jours à Tanger chez la belle famille, pour mieux se connaitre à partir du 3ème jours de L'aid
- Préparation Drib Sdak, (31 Aout)
- Préparation du hemmam/henna (7 septembre)
- Préparation du Jour J dans tous ses aspects ghir had le jour bouhdou rah tbaaarkellah,
- Préparation Sebohi,
- Préparation mini voyage de noce à Saidia, avant le grand voyage qui va se faire en mai inchallah
- Préparation de l'appart, heureusement pas au grand complet par manque de temps !! Que l'essentiel !!
- Préparation de notre chambre à couché pour notre première nuit, puisqu'on ne va pas à l’hôtel j'aimerai trop lui faire un truc super romantique
- Préparation des papiers administratifs, ça me prends prends la tête car c'est plus compliqué pour nous, non seulement il est étranger donc on nous demande de la paperasse pas possible mais en plus il est syrien avec toute cette merde qui se passe dans leur pays, y a des papiers qu'on doit recevoir et qui vont prendre beaucoup de temps à arriver pour passer ensuite au tribunal qui doit être à Tanger... bref c'est le bordel !!

S'ajoute à toute cet éventail tbarkellah de chose :
- Le stress du boulot ; hadak le réveil du matin me tue !!
- Le stress des parents, famille, amis... baada les amis, va leur expliquer que tu prépares un mariage et que mamsaliyach lihoum grinning smiley Aafakoum ils m’en veulent de pas trop être présente après leftor pour leur réunion poker/Karaoké smiling smiley

Et c'est pas évident de gérer touuuut ça avec had chahr al moubarak qui est venu au milieu de mes préparatifs et ses invitations qui s'enchainent ; soit nous qui recevons à la maison où nous qui allons chez les gens, qui implique le sommeil tardive, la mauvaise mine...

Je sens en plus une mauvaise gestion du temps, nhar kay twé nhar, et j'ai l'impression que je tourne en rond !! parce que j'ai plus que deux semaines pour TOUT BOUCLER!! les deux autres semaines qui me restent vont tout juste me permettre de prendre soins de moi et de gérer les événements au jour le jour qui vont s'enchainer l'un après l'autre.

J'ai beau faire de check liste, de tout vérifier et de revérifier de déléguée... mais quand je pose ma tête sur l'oreiller le soir, je me rend compte que beaucoup de choses m’échappent, ça me frustre!

Conclusion : JE DORS PEU ET TRES MAL !! JE SUIS NERVEUSE !! JE RESSEMBLE PLUS A RIEN !! Les filles je stress à mort et J'ai une mine de chameau sad smiley vous imaginer, une aarossa qui ressemble à un chameau grinning smiley c'est la blague de l'année !!

Voilà tout est dans le tire Danse
k
2 août 2012 03:08
a hbibaaaaaa calme toi grinning smiley tt d'abord lah ykml 3lik bikhir inchalah , tous va bien se passer inchalah ! prend soin de toi daba , et fait surtout ce qui t'arrange ! essaye t9ad ton programme la journée et fait toi un programme pour la semaine comme ca tu pourras tout arranger , repose toi bien et procure toi un petit temps de repos (sors avec tes copines etc .. ) et puis dors bien .tu n'es pas la seule a stresser , je te dis pas des fois j'ai envie de tous laisser tomber , mais je reflechi à mon avenir avec mon chérii , et je me dis que ca ne restera que de bons souvenirs tous ca winking smiley
allez bisous
F
2 août 2012 03:12
y'a deux trucs que j'ai pas compris !

1- Tu vas passé 2 jours à Tanger chez ta belle famille , w ntin mazal madrebti sda9ék
2- Tu vas bientôt te marié et tu penses toujours a joué au Poker et faire du Karaoké

moody smiley
j
2 août 2012 03:14
Ritoune , BIENVENUE AU CLUB ! grinning smiley

konak haniya ahbiba , tu n'est pas la seule a souffrir , kolna hakkak , ana ba9ali 28 jours pour le jour J , o j'ai encore une montagne de missions impossibles inaccomplis , pfff

mais bon , ce qui me rassure , c'est que aprés tout ce bordel , kolchi ghaydoz nickel , ghi hna layaster , on s’énerve osafi , libghaha allah hia li kayna
S
2 août 2012 03:20
Bon courage Ritoune , in chaa alah tout se passera comme tu veux , n oublie pas de bien manger et dors assez pr etre prete pour ton jour J . Ceci est primordial.
R
2 août 2012 03:24
LOL !!
Ton deuxième point m'a fait marré grinning smiley NON je ne pense pas à jouer au poker et faire du karaoké... dakchi lli ba9iliya had sa3a pour péter les plombs une fois pour toute Ha ha !! C'est les amis, allah y hdihoum, qui m'en veulent parce que j'ai laisser tomber notre rituel ramadanesque et madayahach fihoum !! j'ai envie de leur dire : "BORDEL j'ai un mariage dans un mois, qu'est ce que vous péter les C**** avecvos histoires" grinning smiley

Le premier point que tu as soulevé, quant à lui, bravo aalik mtebaa maaya smiling smiley Oui je vais à Tanger pour passer que l'aprés midi avec ma belle famille inchallah, puis prendre un hôtel pour dodo avec mes parents et rentrer à Rabat (là ou j'habite) le lendemain. Je suis obligée de faire ça, puisqu'elle repart aux USA le surlendemain de Drib Sdak (elle ne sera pas présente au mariage) elle n'aura que cette occasion pour m'inviter chez elle !! Je sais, c'est tiré par les cheveux mais c'est comme ça, on a essayé de faire plaisir à tout le monde et de tout faire dans un délais très restreint smiling smiley J'aurai voulu aller chez elle aarossa mais c'est pas possible sad smiley
R
2 août 2012 03:25
Citation
Dreamof a écrit:
Bon courage Ritoune , in chaa alah tout se passera comme tu veux , n oublie pas de bien manger et dors assez pr etre prete pour ton jour J . Ceci est primordial.

Merci !! Oui je DOIS mais chkoun khellak !! sad smiley
R
2 août 2012 03:26
Citation
kinoz a écrit:
a hbibaaaaaa calme toi grinning smiley tt d'abord lah ykml 3lik bikhir inchalah , tous va bien se passer inchalah ! prend soin de toi daba , et fait surtout ce qui t'arrange ! essaye t9ad ton programme la journée et fait toi un programme pour la semaine comme ca tu pourras tout arranger , repose toi bien et procure toi un petit temps de repos (sors avec tes copines etc .. ) et puis dors bien .tu n'es pas la seule a stresser , je te dis pas des fois j'ai envie de tous laisser tomber , mais je reflechi à mon avenir avec mon chérii , et je me dis que ca ne restera que de bons souvenirs tous ca winking smiley
allez bisous

CAAALME TOI grinning smiley

Merci merci pour les advices... wa finahouwa le repos l9itou ntsewer maah grinning smiley
2 août 2012 03:48
Ritoune qui conseille tt le monde, Ritoune qui gére tt Ritouneeeeeee stresse grinning smiley

Ritoune couuuuuuuurage !! t en a vraiment besoin
n
2 août 2012 06:17
Moi aussi g passe deux jour chez ma belle familles mai av mes parents a fes san drib sda9 juste apre t3arouf mafiha walou ritoune stressitini a sahebti a narri we daba 4 dial sbah maghadach n3ass
F
2 août 2012 06:45
Iwa a lalla FONCE grinning smiley w méli terja3 3awdi lina (kayeb9a rasi kay7re9ni Ill )
R
2 août 2012 11:41
Citation
Dradi a écrit:
Ritoune qui conseille tt le monde, Ritoune qui gére tt Ritouneeeeeee stresse grinning smiley

Ritoune couuuuuuuurage !! t en a vraiment besoin

Je dois trouver une solution dans les 24 heures qui viennent grinning smiley Et je dois souffler un peu... je pense que je vais me faire une cure mly aa9ob grinning smiley
R
2 août 2012 11:45
Citation
noorprincesse a écrit:
Moi aussi g passe deux jour chez ma belle familles mai av mes parents a fes san drib sda9 juste apre t3arouf mafiha walou ritoune stressitini a sahebti a narri we daba 4 dial sbah maghadach n3ass

Ha ha ha !! Tu m'as faire rire... Semhiliya pour le stress gratuit mais j'avais besoin de dire ça... je me sens légèrement mieux ce matin hamdoullah smiling smiley

Tu me rassures aussi par rapport à mon petit séjour à Tanger. Comment c'est passé tes deux jours à Fes ?
R
2 août 2012 11:46
Citation
Fassiia a écrit:
Iwa a lalla FONCE grinning smiley w méli terja3 3awdi lina (kayeb9a rasi kay7re9ni Ill )

Kouni haaania pour les retours, ana moulathoum... w b les déééétailles grinning smiley
b
2 août 2012 12:42
Ritoune tu parais tellement relax et zen et épanouie dans des interventions que ce post m'a vraiment surpris!! Wllah! grinning smiley
Finalement a ce que je vois personne n'échappe à cette période de stress avant le mariage.

Je n'ai pas encore commencé les préparatifs de mon mariage pour te dire c'est normal et qu'on passe tous par là, mais j'ai ma petite experience datant de mes fiancailles. Meme si la fete avait été petite, avec 20 personnes au plus, j'avais passé wa7d la 2 semaines de galère avant, je suis le genre qui aime TOUT faire et ne rien déléguer 7it tayjini personne ne pourrait aussi bien faire que moi, et aussi pour éviter toute surprise après, et donc jetais hyper stressée et énervée et tout ce que tu peux imaginer! et en plus je n'étais mm pas disponible à Rabat, j'étais tjrs en période d'études à Casa, et avec 4jours passés à Casa ça me laissait qu'un peu de temps pour préparer! 3ad tatzidek la famille, kaydirou 7e99houm f le stress et les suggestions et remarques qui n'en finissent pas! Sans oublier certains amis, 7it dans mon cas hamdullah j'en avais qqs uns qui étaient compréhensifs sinon j'aurais peté un cable c'est simple grinning smiley

Donc nti lli tu as UNE TONNE d'événements à organiser et à préparer, et d'après ce que j'ai compris, ton mari n'est pas très impliqué et ne t'est pas d'une grande aide vu qu'il n'est pas Marocain et donc il ne sait pas grand chose concernant nos traditions et trips marocains, et 3ad les amis et la famille et les invitations et ton boulot et ramadan ou ssahd ou l3tech grinning smiley franchement chapeau!! grinning smiley

Dis toi que tu es une guerrière des temps modernes!! grinning smiley

Pour tes amis: tu t'en fou complètement grinning smiley a lalla hadak qui ne m'aide en rien ou 3ad zayd il me stresse fhad l ajwa2 lli asslan stressantes ma3endi mandir biiiih! j'ai d'auuuuutres chats à fouetter! Donc ghir dir la sourde oreille et continue à faire ce que t'as à faire, je suis sure qu'il y'a bien une bonne copine qui te comprend parfaitement. Baraka 3lik w7ida

Sinon toujours dans le meme sens, chwiya hors sujet mais bon grinning smiley je ne ss pas le genre très coool et open minded mais je crois en le fait que chacun a ses habitudes et facon de vivre! si tu aimes le poker ou le karaoké et que ru étais habituer à en jouer et bien rien ne te force à arreter maintenant que tu te maries! sì ton mari n'est pas contre et s'il aime aussi et bien gardes tes vieilles habitudes! Personnellement je ss contre le fait que la femme décide du jour au lendemain de couper toute relation avec son monde 7it elle se marie! Qu'elle reste fidèle à ce qu'elle faisait, avec des limites bien sur vu que daba elle a le statut de mariée, mais sinon elle perd son identité et au bout d'un certain temps elle se lasse du mariage et katbda twe7ech son ancienne vie! 7it une chose: les mecs eux ils ne laissent tomber ta haja! kan kaychouf s7abou chaque samedi? et bien il continue à le faire mm après le mariage!

Sinon pour tes obligations familiales et les invitations qui n'en finissent pas fhad chhiyer mn 7e99ek diri une petite pause!! t'en as besoin!! je vois que tu es à fleur de peau et 3ad la fatigue et manque de sommeil! wa7d la semaine prend la decision de n'aller nulle part! tu restes chez toi! Boulot et maison! je t'aurais dit 7ta le boulot lla mais adi t9ffriha grinning smiley)
Tu fais une pause de qqs jours aussi mn tout ce qui est mariage, dépenses, prestataires et tt le tralala!! je saiiiis que ce n'est pas facile et que tu peux pas mais il faut le faire!! rani mtb3a m3ak ga3 tes preparatifs! les prestataires les plus importants tu les as reservé, les gros details sont fixés aussi, il te reste plus que les autres petits details! tu fais dikchi 3lach t9eddi ce WE, si tu as des choses à reserver, à commander, à verifier, et le lundi matin tu changes de fréquence Radio! tu rentres du boulot une petite douche fhad sahd, un leger pyjama en coton, et hop au lit wa7d swiy3a, et suuuurtout surtout que personne ne parle mariage ou preparatifs dans ton entourage! fais ca du lundi au vendredi et le chameau se transformera en biche bi idni Allah grinning smiley

Ya lalla l3roussa bchwiiiiya 3lik! Everything is gonna be alright! winking smiley

Booon courage ma biche!! grinning smiley
R
2 août 2012 14:00
J'ai laissé échapper plusieurs sourire en te lisant... ça m'a fait du bien ! Merci smiling smiley

Je doute que je vais pouvoir restée pendant une semaine à ne rien faire, je vais te mentir et me mentir si je dis que "OUI" !! En revanche, tu as raison sur un point !! LAISSER TOMBER les invitations et restée home !! écouter un peu de coran, netssennet aala aadémati chouiya !! Aw une vraie pile électrique !!

Pour mon rituel poker et Karaoké... c'est moi qui veut pas y aller, trop de bruits, c'est enfumé et je n'ai pas le temps d'aller jouer daba !! Sinon en temps normal, je compte pas laisser tomber mon environnement. Certes, comme tu dis, y a des choses que je ne vais plus faire parce que j'ai changé de statut... mais je garde l'essentiel de mes loisir et divertissement !

Sinon fut que je commence réellement à penser à prendre soins de moi !! sad smiley

Merci Zineb, ça me touche que tu ais pris autant de temps à me répondre et avec soins!! Ce qui me touche encore plus c'est le fait que tu as été très attentionnée à toutes mes interventions !! ALLAH Y SEHEL AALIK !! J'espère être là quand tu auras besoin de moi et de mon soutien et saraha, lahla y tey7ak f had la situation smiling smiley
2 août 2012 18:46
Ritoune bday b un hammame et un Massage relaxant
n
2 août 2012 19:38
Ritoune mchina l fes pr voire ma belle famille yavai moi papa mama et frero on a passe trois jour la bas cetai bien thelaw fina et kherjouna pr voire la villes yavai mon fiancee kane 7echmane bezaf voila meme pr toi ca sera bien a tanger ykoune khir
2 août 2012 19:56
coucou les filles!

ça m a fait beaucoup de bien de vous lire, on est toute plus ou moins dans le mood. le pire c est une fois dans lit, impossible de trouver le sommeil, et c est là que je pense 10 000 trucs a la fois.

moi je suis pas sur place du tout à + de 7000km!

plusieurs pistes pour les prestataires mais rien de booker et le mariage est prévu debut novembre ! je crois qu on va reporter.

j ai l impression que ça va jamais se faire !

bon courage à toutes
n
2 août 2012 20:02
Pk reporter
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook