Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a-t-il des psychiatres parmi vous?
M
21 juillet 2010 21:08
Salam,

J'aurais quelques questions à poser concernant la psychiatrie.

Merci d'avance.
a
23 juillet 2010 16:14
Pose toujours ....
M
23 juillet 2010 18:24
Je me demandais si les neuroleptiques étaient vraiment utiles?

J'ai plus l'impression qu'il s'agit de camisole invisible que d'un vrai traitement.

J'aimerais bien que quelqu'un connaisseur en la matière développe.
a
23 juillet 2010 18:33
ils sont indispensables pour la personne qui les prends, surtout ne pas les arrêter en croyant : "ça va mieux, j'ai plus besoin..".
Il faut en discuter avec son médecin avant c'est impératif.
Le mieux est de demander au médecin quelque chose de moins dosé, de plus léger.



La camisole chimique est réservé en général et utile pour les personnes trop agressives envers elle m^me ou envers les autres, costaud....
M
23 juillet 2010 18:41
Je connais une personne qui est sous Risperdal, et elle est super affaiblie. Elle se sent complètement dépendante de ce médoc.

Or il est en grande partie responsable de cet état d'asthénie, qui la démotive dans toute action. Voyage, sortie, même cuisiner.

C'est grave.

La balance penche du côté des inconvénients.
a
23 juillet 2010 18:51
ah, ok. Mais il faut surtout, surtout pas l'arrêter comme ça.
Il faut demander au médecin autre chose en expliquant pourquoi. Il n'y a pas que ce médicament sur le marché.

Il faut parfois tester plusieurs traitements avant d'arriver au bon. C'est vrai que c'est pénible !
M
23 juillet 2010 18:54
C'est un traitement qu'elle prend depuis plus de 5 ans...

J'ai l'impression que le médecin n'est pas conscient de son manque de dynamisme. Elle fait peut être de la rétention d'informations.

Je ne sais pas.
a
23 juillet 2010 18:59
C'est qu'il ne faut pas voir les choses comme ça. Il vaut mieux un manque de dynamisme que des crises incontrôlables.
h
23 juillet 2010 19:01
je suis pas psychiatre ... (enfin si ... un peu, j'ai fait des etudes en sociologie ... ) donc je peux te dire que les medocs agressifs peuvent faire plus de degats , que ce que peut causer la personne sans traitement ...

ça détruit le cerveau et les nerfs , ce truc la ....

certains docteurs ne savent pas trop ce qu'ils font ... ils prescrivent tout et n'importe quoi a leur patient ...
assalam o alykoum
M
23 juillet 2010 19:34
Citation
anabente a écrit:
C'est qu'il ne faut pas voir les choses comme ça. Il vaut mieux un manque de dynamisme que des crises incontrôlables.

Dans le cas de cette personne, une seule crise s'est manifestée. C'est très peu.
M
23 juillet 2010 19:34
Citation
habib75 a écrit:
je suis pas psychiatre ... (enfin si ... un peu, j'ai fait des etudes en sociologie ... ) donc je peux te dire que les medocs agressifs peuvent faire plus de degats , que ce que peut causer la personne sans traitement ...

ça détruit le cerveau et les nerfs , ce truc la ....

certains docteurs ne savent pas trop ce qu'ils font ... ils prescrivent tout et n'importe quoi a leur patient ...

La liste des effets indésirables en dit long...
a
24 juillet 2010 14:02
Citation
Mimm's a écrit:
Citation
anabente a écrit:
C'est qu'il ne faut pas voir les choses comme ça. Il vaut mieux un manque de dynamisme que des crises incontrôlables.

Dans le cas de cette personne, une seule crise s'est manifestée. C'est très peu.


1 seule crise dans sa vie ?
M
25 juillet 2010 20:00
a
27 juillet 2010 18:06
Citation
Mimm's a écrit:
Oui...


effectivement c'est trés peu pour pas dire rien. C'est quelque chose qui peut nous arriver à tous et ça vaut pas le coup de passer ça vie sous traitement. Moi je demanderais l'avis d'un autre médecin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook